Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Je viens de recevoir mon JM-V bridge de chez Curtis Novak, reste plus qu'à le monter...

Je crois que quelqu'un était intéressé par mon JM-90 mais je ne retrouve plus le MP que je lui avais envoyé...
gaël
Sick sad world
mollotof a écrit :
Sick sad world a écrit :
Si quelqu'un a un Curtis Novak P90 pour jazzmaster je suis preneur (surtout en échange contre un des trucs que je vends : micros jap et us, pedalboard lyt24, cache micro, chevalet...)

oué moi aussi ca m'intéresse si quelqu'un veut echanger ses Curtis Novak (ou ses Lollar hein, chuis pas sectaire) contre mes micros Jap ...

C'était avec bien entendu compensation financière.
D'ailleurs les micros japs ne sont pas si mauvais que ça, en micro manche je préfère le us mais en position chevalet c'est un peu kif kif.
domijazz65
pyrouf a écrit :
Tiens en parlant de curtis novak, je suis un peu vert. je voulais revendre mes micros jaguar, j'avais eu des problèmes avec et entre temps j'avais installé d'autres micros.
du coup je voulais les vendre plutôt que de les laisser dans un tiroir. j'avais fais la manip (qu'il m'avait indiqué) pour résoudre le problème de micro phonie et je ne les avais jamais remonté.
je les remonte avant de les vendre, et j'ai toujours le même problème...

je lui ai proposé de lui les renvoyer pour qu'il voit si ce sont les micros qui sont defectueux, car la ça me fait quand même bien chier. c'est bien la peine de commander des micros fait main pour avoir le même problème que les micros jap.

on verra bien, quelqu'un a déjà eu des problèmes et à due renvoyer quelque chose chez lui?

je n'ai jamais eu aucun probleme avec les micros Curtis Novak, bien au contraire ceux que je posséde sont irréprochables
que ce soit en neck, middle ou bridge, mes JM-V, JM-HC, JM-PAF, JM-CC rod, jag-V , Mustang ou electric XII-V et autres fonctionnent parfaitement bien

tout comme les Jason Lollar "jazzmaster et jaguar" sont excellents
domijazz65
pyrouf a écrit :
j'ai pas eu de bol

le seul "hic" que j'ai eu avec Curtis Novak, c'est que pour ma super jazzmaster active black, il m'a envoyé la premiére fois 3 micros jazzmaster (JM-PAF , JM-V et JM-HC) alors qu'il me fallait un jag-V spécifique en position centrale (niveau de sortie et fréquences de résonnance selon mes désidératas)

il s'est excusé et il m'a tout simplement renvoyé un autre micro "jag middle" et il m'a fait cadeau du jazzmaster JM-V pour le désagrement

...j'ai trouvé cette attitude trés trés professionnelle
Je flippe un peut avec ma nouvelle jazzmaster acheté il à plus d'une semaine. Je m'expique:

Je l'ai observé sous toute les coutures à la lumière du jour, et j'ai constater un léger défaut sur le dos du corps de la belle: j'aperçoit tel une rayure ou fissure peut profonde sous la couche de peinture, qui part d'une des vis qui permet de fixé le manche jusqu'en bas du corps. Cette "fissure" est très fine et ne ce sens presque pas au touché (légèrement tout de même, peut être que la peinture + le verni ont combler cette aspérité). Pour en savoir plus je démonte le manche pour voir ce qui ce passe vau niveau du pad-visse et la sous le manche je vois qu'il y à un noeud dans le bois du corps (entre les 4 encoches qui reçoivent les visses).

Ces deux problèmes sont indépendants, mais niveau finition, c'est tout de même pas top!!!! Pouvez vous me dire si c'est inquiétant pour la guitare dans l'immédiat et à long terme?

Cela justifie t'il que je rapporte m'a guitare au magasin qui me la vendu?
euPat
  • Special Total utilisateur
oui, au moins pour avoir un avis "pro"
peut être qu'il te rassureront
mais tu peux aussi insister pour qu'ils te la changent
Bon, je vais retourner au magasin jeudi, pour montrer au vendeur ces vices cachés. Il à l'air plutôt pro donc ça devrait bien ce passer. Par contre ce qui m'embête c'est qu'il ne peut plus avoir ce modèle (Jazz CIJ) car il n'est plus du tout importé, donc en cas de reprise, pas de Jazzmaster.

Sinon, quelqu'un connait-il un bon luthier sur Lyon? En cas de problème, je souhaiterais faire expertiser la guitare.

Enfin pour le noeud sur le corps de la guitare j'ai oublié de préciser qu'il y a un trou dans ce dernier d'environ 1cm de diamètre et profond de 0,5 cm. Comme c'est un endroit qui supporte beaucoup de pression, ça me fait assez peur.
Jazzm@ster
LeSpectre a écrit :
Bon, je vais retourner au magasin jeudi, pour montrer au vendeur ces vices cachés. Il à l'air plutôt pro donc ça devrait bien ce passer. Par contre ce qui m'embête c'est qu'il ne peut plus avoir ce modèle (Jazz CIJ) car il n'est plus du tout importé, donc en cas de reprise, pas de Jazzmaster.

Sinon, quelqu'un connait-il un bon luthier sur Lyon? En cas de problème, je souhaiterais faire expertiser la guitare.

Enfin pour le noeud sur le corps de la guitare j'ai oublié de préciser qu'il y a un trou dans ce dernier d'environ 1cm de diamètre et profond de 0,5 cm. Comme c'est un endroit qui supporte beaucoup de pression, ça me fait assez peur.

Mr Roiron est excellent et il connait bien les Jazz (c'est lui a modifier ma Jazzmaster en Jazzcaster)
guitarchitecture
euPat a écrit :
oui, au moins pour avoir un avis "pro"
peut être qu'il te rassureront
mais tu peux aussi insister pour qu'ils te la changent

Un avis pro
euPat
  • Special Total utilisateur
LeSpectre a écrit :

WOW
tu pourrais faire une photo ?
çà parait vraiment bizare !!
Visualdistortion
domijazz65 a écrit :
pyrouf a écrit :
j'ai pas eu de bol

le seul "hic" que j'ai eu avec Curtis Novak, c'est que pour ma super jazzmaster active black, il m'a envoyé la premiére fois 3 micros jazzmaster (JM-PAF , JM-V et JM-HC) alors qu'il me fallait un jag-V spécifique en position centrale (niveau de sortie et fréquences de résonnance selon mes désidératas)

il s'est excusé et il m'a tout simplement renvoyé un autre micro "jag middle" et il m'a fait cadeau du jazzmaster JM-V pour le désagrement

...j'ai trouvé cette attitude trés trés professionnelle

Rah pourquoi mon HC et PAF, ils sifflent à moi?! curtis m'a demandé de testé, branché directement dans le jack pour voir si ça sifflé toujours!
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
Quelqu'un aurait le schéma de wiring du Dual Dial-A-Tap pour les micros Curtis Novak? vu que j'ai ses 2 HB et que je ne me sers jamais du circuit rythme autant que je fasse ça! Ça permet de pas perdre le côté twangy de la Jazzmaster pour le surf, mais ça permet d'utiliser pleinement le son plus chaud!

http://www.guitar-mod.com/rg_j(...).html

voilà mon petit lapin:

rootspsyché
Je voudrais refaire l' éléctronique de ma jaguar,
certain shémas mettent un condo de 0.01 mfd sur la tonalité du circuit Rythm,
d'autre shémas mettent un condo de 0.1 mfd aux meme endroit...
Quel valeur doit je prendre?
Est t'il nécéssaire de changer la résistance ?

Que pensez vous des pontets graphtech? Sont 'ils stablent?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...