Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
funky_monk
Bonjour , est ce que quelqu'un sait la différence entre un jaguar cij 62 (la plus courante sur le marché) et une jaguar cij 66 a pars que cette dernière a du binding et la 62 non. serait ce la seule différence ?
danflanagan
Esst-ce quelqu'un peut me dire si cela ressemble à un câblage japonais d'origine ou bien si ça été modifié ?
y'a selon moi des incohérences sur un câblage traditionnelle. Je pense surtout qu'il y'a trop de fils de masse.
Désolé pour la piètre qualité de mon appareil photo.

Jazzm@ster
danflanagan a écrit :
Esst-ce quelqu'un peut me dire si cela ressemble à un câblage japonais d'origine ou bien si ça été modifié ?
y'a selon moi des incohérences sur un câblage traditionnelle. Je pense surtout qu'il y'a trop de fils de masse.
Désolé pour la piètre qualité de mon appareil photo.

exact, du pur jap.
danflanagan
Bon ben Merci J@ZZ, je suis bon pour la totale, micros pickguard et électronique..... mais honnêtement je trouve quand même le son plutôt correct même plus que correct.... ça encaisse pas trop mal les distos.
En plus le bridge est celui d'une les paul donc j'ai pas trop à me plaindre, le manche est top aussi par rapport à une classic player que j'avais essayé.
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, un copier collé pour ceux qui ne sont pas abopnné peu etre!!! si c'est pas trop long bien sur.
merci, sa doit etre plutot interessant
loctit
  • Special Total utilisateur
8O wa, j'y avais absolument pas pensé!!!!
honte sur moi
danflanagan
Bon ben je vous mets quelques photos de mon cadeau de noël :
c'est une MIJ de 93.
Honnêtement je l'ai payé 500 euros, rien à dire, le manche est top, elle tiens bien l'accord, les micros Jap ben moi je les trouve plutôt pas mal, j'ai un bridge de Les Paul donc je n'ai pas à la jeter contre un mur..........
Me manque encore quelques euros pour refaire toute l'électronique et des micros de chez Engine Pickups

Avec tout ça, ça va tenir la route sévère

darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je me pose la question de refaire l'électronique sur une autre guitare "Made In Asia" et ce que je trouve sur le net, me laisse à penser que ça ne change rien au son si on ne touche pas aux micros et au condo, en gros.
Alors ma question: pourquoi tout le monde s'empresse de refaire l'électronique de sa MIJ ? Sauf bien sur si vous changez le cablage...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
perso je ne l'ai pas refaite, juste changer les micros. j'ai la flemme de changer les potards, etc...et j'ai un doute sur ce que ça apporterait.
Quand je vois tout les topics sur le tripotage de nouille concernant le matos, moi je suis déja bien content du son que j'ai en live maintenant. mais c'est sur qu'une personne qui joue plus en live que dans sa chambre, la recherche du son n'est pas la même.
Jazzm@ster
darkjp a écrit :
Je me pose la question de refaire l'électronique sur une autre guitare "Made In Asia" et ce que je trouve sur le net, me laisse à penser que ça ne change rien au son si on ne touche pas aux micros et au condo, en gros.
Alors ma question: pourquoi tout le monde s'empresse de refaire l'électronique de sa MIJ ? Sauf bien sur si vous changez le cablage...

J'ai changé pour 3 raisons:
Changer le câblage pour utiliser 3 positions sur le circuit du haut aussi.
Virer les boucles de masse qui augmentent les buzz.
Changer les potentiomètres linear par des audio car je préfère la progression quand on veut passer d'un son overdrive à crunch.
Visualdistortion
Bon l'heure est grave! Ca serait super sympa, si une âme charitable pouvait décrire exactement comment faire pour blinder parfaitement sa Jazzmaster/Jaguar?

Car après 2 mois de pétage de plombs, à comprendre le pourquoi du comment mes micros HB Jazzmaster sifflaient tout de même et provoquer du souffle, après plusieurs tests (cablé directement, un par un, les micros, directement dans le jack), moi et Mr Curtis Novak, pensons que c'est à cause du blindage de ma guitare.

Voilà les dernières recommandations du maître, accompagné d'une photo:

Yes this sounds like a shielding and grounding problem.
Suggestions:
get some heavy duty aluminum foil and some spray adhesive. Spray the
back of the pickguard stick foil to it, and cut right around the edges
with a razor. you might also want to do this to the pickup covers, and
the body cavities.
I have attached a picture to show the back of a JM pickguard for
example.

Donc maintenant comment bien faire au niveau du corps?

Questions subsidiaires:

1 - J'ai pourtant blindé complètement ma Jazzmaster, mais pas touché au pickguard de base (Japan 3 Sunburst) car le derrière ressemble étrangement à de l'alu, mais est-ce que ce ne serait pas un semblant par hasard, et donc celui ci ne conduirait pas?

2 - J'ai reçu mon pickguard anodized, aprioris il n'a pas besoin d'être shilded vu qu'il doit logiquement conduire? Mais alors faut il le protéger sur les bords comme la photo de Novak?

3 - Pourquoi faut-il découper les bords du pickguard? (cavité micro, trou des potars etc)?
danflanagan
Moi "Visual" sur ma Jazz Japan ça ressemble quasi à cette feuille d'alu, même avec les micros d'origine j'ai pas de buzz ni de sifflement pourtant.

Tu peux trouver du scotch d'aluminium qui sert pour les gaines de chauffages et autres trucs d'éléctriciens que tu mettrais de partout dans les cavités mais je suis pas certain du résultat.

Perso j'arrive pas à piger que sur des HB il y'ai du souffle et des sifflements
Ps : Je suis pas expert au passage

En ce moment sur guitare électrique et Fender...