Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
Visualdistortion a écrit :
Beh justement c'est car mon blindage, fait plus antenne que blindage justement, donc y'a un soucis quelque part!

Je m'excuse de peut être te blaser encore plus mais je vois pas d'où ça peut venir, t'as vérifié toutes tes masses ? t'as pas un potard merdique ? une mauvaise soudure ???
je suppose que t'as du tout passer au peigne fin, mais cette histoire de blindage de cavité perso j'y crois pas trop trop désolé !!!
je peux bien sur me tromper
Beh justement c'est car mon blindage, fait plus antenne que blindage justement, donc y'a un soucis quelque part!

est ce que tu as bien tes cordes à la masse ,le fil qui va du vibrato au potard de volume
sur ma lp pas moyen de ne pas avoir de buzz sans mettre le cordier à la masse et c'est des doubles (et pourtant j ai blindé)
avec ça quand tu touches la gratte le bruit diminue mais si tu es en ultra haut gain tu en auras toujours un peu (faut pas arreter de jouer )
danflanagan
ludo.bag a écrit :

est ce que tu as bien tes cordes à la masse ,le fil qui va du vibrato au potard de volume
sur ma lp pas moyen de ne pas avoir de buzz sans mettre le cordier à la masse et c'est des doubles (et pourtant j ai blindé)
avec ça quand tu touches la gratte le bruit diminue mais si tu es en ultra haut gain tu en auras toujours un peu (faut pas arreter de jouer )

éventuellement, j'avais pensé aussi à cette éventualité.............
Aaaaah je n'arrive pas à fermer l'oeil, c'est demain que je vais chercher ma Jag
Visualdistortion
danflanagan a écrit :
ludo.bag a écrit :

éventuellement, j'avais pensé aussi à cette éventualité.............

De base oui, il est soudé à la masse globale de ma jazz (soit sur un des potars), mais avec ou sans (dans mes tests je n'ai pas remis le fil du bridge), ça ne change rien au "son" et au sifflement
sexyjit
De base oui, il est soudé à la masse globale de ma jazz (soit sur un des potars), mais avec ou sans (dans mes tests je n'ai pas remis le fil du bridge), ça ne change rien au "son" et au sifflement

Peut-être que la notion de sifflement n'est pas la même pour tous?
Qu'entends-tu exactement par sifflement?

Pour moi, toutes les guitares sifflent si tu as enclenché ta disto, que tu ne joues pas et que tu retires tes mains des cordes... même avec des HB.
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur

3 - Pourquoi faut-il découper les bords du pickguard? (cavité micro, trou des potars etc)?

Ce n'est pas ça qu'il dit, il dit qu'il faut coller le blindage sur toute la surface du pickguard, puis découper en suivant les bords des trous, pour refaire ces trous justement.
Sur la jazz US, sous le pickguard, il y a un autre pickguard en allu qui fait blindage.

Au niveau du blindage, je ne suis pas sûr qu'il faut que celui-ci soit conducteur

Sinon, l'idée de Novak de pousser le blindage jusqu'à l'intérieur des caches micros n'est pas con, je vais faire pareil
Yeah man !
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
sexyjit a écrit :

Pour moi, toutes les guitares sifflent si tu as enclenché ta disto, que tu ne joues pas et que tu retires tes mains des cordes... même avec des HB.

A moins de provoquer un larsen volontairement ce n'est pas normal ça.
Jeh Jeh
pyrouf a écrit :
sexyjit a écrit :

A moins de provoquer un larsen volontairement ce n'est pas normal ça.

Disons qu'en général il y a deux bruits.

- Une sorte de souffle, qui s'annule lorsqu'on touche les cordes. C'est un problème de masse, indépendant du type de micros. En théorie, je suppose qu'on peut complètement annuler ce souffle si le circuit de masse avec l'ampli et la guitare est bien foutu.

- Un bourdonnement. Ca ça vient de la captation du 50 Hz par les micros, et là ça dépend beaucoup du type de micros, et de la qualité du blindage.
Yeah man !
sexyjit
Je confonds en effet sans doute souffle et sifflement, d'où ma question de savoir ce qu'il voulait dire par sifflement.

Le "souffle", qui mène donc au larsen, est quelque chose de normal si on ne bloque pas les cordes avec ses mains et que la disto est à fond, que ce soit avec des HB ou SC... même si les HB bien entendu soufflent moins que des SC.

Bon j'en déduis donc qu'il s'agit ici du second type de bruit que tu mentionnes Jeh Jeh.
Visualdistortion
Oui il ne faut pas confondre le Feedback qui se créeara par rapport au gain et au volume de l'ampli et qui se produira selon si t'es plus ou moins près de celui-ci. Bien différent du genre de sifflement que j'arrive à produire
Visualdistortion
Jeh Jeh a écrit :
Ce n'est pas ça qu'il dit, il dit qu'il faut coller le blindage sur toute la surface du pickguard, puis découper en suivant les bords des trous, pour refaire ces trous justement.

Beh pourtant c'est ce que je comprends:

Spray the back of the pickguard stick foil to it, and cut right around the edges
with a razor. Et sur le site de Guitar Mod ils montrent aussi la même chose:

Jeh Jeh
Mmm, zarbi ce pickguard, effectivement je ne vois pas l'intéret de ce genre de truc, je comprends mieux ta question.

Mais la photo de Novak est claire, c'est toute la face qui est recouverte d'allu. Son texte aussi "pulvérise (avec de la colle) le dos du pickguard, colle la feuille dessus, et coupe tout autour avec un rasoir".

Puis il dit de mettre aussi de l'allu dans la cavité de la gratte, et dans les caches micros.

L'idée du blindage, c'est d'isoler toute l'éléctronique de l'extèrieur en l'enfermant dans une boîte en allu.

Faudrait qu'un troisième laron donne son avis...
Yeah man !
Ca y est! Je l'ai, la nouvelle jaguar mexicaine 2008 . Elle est magnifique, elle a de la gueule, sa finition est merveilleuse et elle sonne du feu de dieu sur mon vox ac4tv8 ! (le volume maxi de cette petite bête est tout simplement effarant, et son crunch est à faire trembler les murs!)
On peut retrouver plein de sonorités différentes avec les réglages et les potards, je me régale...

J'ai hâte de jouer du blues avec mon pote guitariste!
Jazzm@ster
Visual ils sont waxpottés ou pas tes micros?
C'est la 4ème fois que je vois des gars qui se plaignent des novak qui sifflent, moi même mon JM90 sifflait, après l'avoir waxpotté ça ne le faisait plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...