Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waterside
Merci pour ces photos du Namm.
Je constate que toutes les guitares de la création auront été bientôt déclinées avec un corps de JM ou offset
Pete O'Dirty
Pink Bat a écrit :
C'est une bass VI sans le micro middle et non une Jaguar.

Bien vu, j'allais le dire.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
domijazz65
Visualdistortion a écrit :
Oui ça m'a grave surpris, voir même me choque visuellement!

c'est normal , ici au Namm 2010 , c'est une "jazzmaster/jag baritone" ...et pas une "basse VI sans le micro central" (cf: Pink Bat)

....voici la jag/bass VI de 2001 du CShop ... mais avec un switch 3 positions (alors que les fender VI à part les modéles fin 61/ début 63 ont toutes eu ensuite des switches 4 positions)

domijazz65
et la "steelmaster" (Antique Silver Snakeskin 09170)
de James Trussart, avec un "mastery bridge" était déjà sur son site... à 5950 $ ...

Jim Morrison
Argh ! J'adore la gueule de la JM Trussard !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Visualdistortion
domijazz65 a écrit :
et la "steelmaster" (Antique Silver Snakeskin 09170)
de James Trussart, avec un "mastery bridge" était déjà sur son site... à 5950 $ ...

Elle est magnifique, j'adore
fenderjeff
pas fan de la trussart, ou alors ça rend mal en photo
dans le même esprit, je préfère de très loin la Lepape de Koyl!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Ouai pareil, je sais pas si c'est le tour noir qui fait ça, mais le corps n'a pas l'air d'avoir la même forme qu'une Jazz' normale, ça fait pas sexy comme d'hab'. Pareil pour la tête, elle fait toute petite
Yeah man !
FerdiFifty
Bonjour,
C'est ma 1ère intervention sur ce topic. J'ai déjà deux grattes (tele et sg) et j'ai l'intention de m'en acheter une troisième. J'hésite entre une jag et une jazzm. Après avoir visionné pas mal de trucs sur le web, il me semble que la jag peut twanguer à mort, un peu comme sur l'intro de ce morceau :

Mais ce n'est qu'un clip et peut-être ce titre a-t-il été enregistré avec une autre gratte... Donc, votre avis m'intéresse.
D'autre part, j'ai entendu dire par des gens très au courant (des luthiers) que sur le plan de la lutherie, il n'y avait strictement aucune différence entre les jag et jazzm US et Japan, et que de plus en plus de guitares estampillées Fender US étaient en fait assemblées au Japon. Vous confirmez ?
"Every time I rise
"I see you falling
Bah ca m'étonnerait quand même vu que déjà le corps n'a pas la même épaisseur (plus fin sur une Japan actuelle).
Invité
D'autre part, j'ai entendu dire par des gens très au courant (des luthiers) que sur le plan de la lutherie, il n'y avait strictement aucune différence entre les jag et jazzm US et Japan, et que de plus en plus de guitares estampillées Fender US étaient en fait assemblées au Japon. Vous confirmez ?[/quote]

Il me faut vite l'adresse de ces luthiers pour qu'il n'y est aucun risque que je m'y pointe..Il suffit de démonter une US et une Japan pour voir la différence..
Pete O'Dirty
A l'origine la forme du corps d'une jazzmaster et d'une jaguar a toujours été différent et cela peu importe sa provenance.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
mollotof
je vous ai dit que je vendais ma Surfcaster ?
Nan ?
ben c'est fait
Jeh Jeh
Non, tu nous avais dit que t'allais peut-être te tater à essayer de la vendre, donc ça semblait loin d'être fait. Tu t'es taté vite

Sinon, pour les mecs qui soit disant s'y connaissent et qui disent que les offset US-Japan c'est kif-kif, ben c'est des conneries, car les mecs qui s'y connaissent, ils sont tous ici
Yeah man !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...