Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Waterside a écrit :
Hello

Petit appel à la population : pouvez-vous me recommander un luthier sérieux capable de regler correctement une JM, en Ile de France ?

Merci

DNG, rue de Wattignie dans le 12ème.
funky_monk
D'ailleurs moi j'échange des SD quarter pound contre des Seymour duncan vintage pour jaguar , si il y'en a que ca intéresse mp moi !

d'ailleurs quels sont les meilleurs pour un "vrai" son jaguar ?

Sjag 1 ou les antiquity ?

les curtis novak ou les lollars sont un poil trop cher je crois :/
freedisss
Waterside a écrit :
Hello

Petit appel à la population : pouvez-vous me recommander un luthier sérieux capable de regler correctement une JM, en Ile de France ?

Merci

Music City à Maison-Alfort (94), un des deux luthiers possède une jaguar. Compter 50e le réglage.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
avec une clé allen, un cruciforme et 20 minutes c'est gratuit.
Waterside
mcsens a écrit :
avec une clé allen, un cruciforme et 20 minutes c'est gratuit.

Je n'en doute pas, mais là j'ai une JM qui fait de la résistance !
Je crois même que pour la peine je vais lui infliger des jumbo fret.
sirkis03
Bonjour à tous
Ma copine vient d'acheter une Jaguar sur Thomann.
Visiblement le n°de série commence par T07 et pourtant il y a marqué sur le manche "Madi In Japan".
La mienne date de 2008 (T 009) et c'est une CIJ.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Je croyais maintenant qu'on ne trouvais plus de MIJ
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
euPat
  • Special Total utilisateur
ils ont rechangé récemment pour MIJ
mais il n'y a pas de différence de fabrication/qualité
sirkis03
Autre curiosité concernant la Jaguar de mademoiselle
J'ai testé la guitare et j'ai débloqué le vibrato. Là, j'ai entendu un énorme "ciiiiquue" et la guitare s'est entièrement désaccordée.
J'ai pris la mienne histoire de comparer, et je n'ai rien de tel. Aucun "clique" et surtout, ma gratte ne se désaccorde pas (que je bloque ou débloque le vibrato).
Une idée ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
darkjp
  • Custom Top utilisateur
depuis que j'ai fais mumuse avec le vibrato (le remonter pour qu'il ne touche plus le bridge...), la jazz ne tient plus du tout l'accord et et j'ai un tremolo naturel.
C'est rigolo, mais chiant. Mais rigolo, mais chiant, mais rigolo, mais chiant...
freedisss
sirkis03 a écrit :
J'ai testé la guitare et j'ai débloqué le vibrato. Là, j'ai entendu un énorme "ciiiiquue" et la guitare s'est entièrement désaccordée.
J'ai pris la mienne histoire de comparer, et je n'ai rien de tel. Aucun "clique" et surtout, ma gratte ne se désaccorde pas (que je bloque ou débloque le vibrato).
Une idée ?

Salut je pense que ton tremolo est mal réglé, le bouton lock a dû être rentré en forçant sur le tremolo. A cette adresse, tu trouveras tout sur le réglage du tremolo http://www.webrocker.de/jaguar(...)stem/
sirkis03
freedisss a écrit :
sirkis03 a écrit :
Une idée ?

Salut je pense que ton tremolo est mal réglé, le bouton lock a dû être rentré en forçant sur le tremolo. A cette adresse, tu trouveras tout sur le réglage du tremolo http://www.webrocker.de/jaguar(...)stem/

Le mien ou le sien ?
Pourtant la mienne tient bien l'accord. C'est juste qu'il n'y a aucun "cliiique" et surtout que la gratte ne se désaccorde pas quand je le bloque/débloque
Clemenceau
mollotof
normalement ta gratte et la sienne ont le meme type de vibrato.
Va voir le lien, ca explique tres bien comment regler le vibrato.
Le bouton ne sert pas a bloquer le vibrato mais a memoriser la position "correcte" du vib. En cas de casse de corde, la tension sur le vibrato change et la guitare se désacorde. Avec le bouton "de blocage", on peut revenir a la position correcte...
rollroll
Bon et bien après pas mal de temps passé à vous lire...et bien je viens m'ajouter à la liste des utilisateurs, avec une jazzmaster classic player en 3t sunburst...que dire...superbe guitare, belles finitions & qui sonne!

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Visualdistortion
Ouah c'est jolie ça

Je suis entrain de rereblinder ma Jazz ainsi que de refaire le wiring, le tout plus propre et vraiment précis... et j'ai une interrogation.

Si le pickguard est conducteur, ça ne sert à rien de relier le ground du jack sur un des potars? à part rajouter des boucles de masses!

C'est aussi cet image qui m'a mis la puce à l'oreille:
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Ouah c'est jolie ça

Je suis entrain de rereblinder ma Jazz ainsi que de refaire le wiring, le tout plus propre et vraiment précis... et j'ai une interrogation.

Si le pickguard est conducteur, ça ne sert à rien de relier le ground du jack sur un des potars? à part rajouter des boucles de masses!

C'est aussi cet image qui m'a mis la puce à l'oreille:

My 2 cents...

moins tu as de "liaisons" mieux c'est. L'idéal c'est de faire une masse en étoile...(Toutes les points devant être reliés à la masse le sont en un point commun "....

Je sais pas si c'est clair...j'avais fais un tutot sur le classic player user club....

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...