sexyjit a écrit :
je pensais en effet a des humbuckers avec rings. Pas grave si ils ne couvrentpas complètement les trous, je comptais faire un pickguard custom... le tout est de savoir quels modèles de humbuckers rentreraient sans défonce dans le corps... ou bien si les pattes posent problèmes on ne peut pas les retirer/raccourcir?
On peut bidouiller les pattes mais c'est un peu galère.
Vu que ces pattes sont celles qui permettent de maintenir le micro en place et de régler sa hauteur, on ne peut pas les retirer. A moins d'imaginer un autre système de fixation/réglage.
Tu peux les raccourcir en coupant les extrémités des pattes mais ces extrémités sont coudées et percées (pour recevoir les vis), donc il faudra les couder à nouveau (risque de casse) et les percer.
De plus, lors du percement, il y a peu de chances pour que tu retrouves le pas de vis d'origine, donc tes vis de réglage deviennent au mieux des vis de maintien, à moins que tu ne colles derrière tes propres trous un petit écrou correspondant au pas des vis de réglage (colle forte ou étain pour soudure classique).
Cela parait fastidieux mais c'est gérable, c'est ce que j'avais fait pour la mienne et c'était nickel. Si tu veux un petit schéma pour mieux visualiser je peux te faire ça.
Tu peux aussi, percer dans le fond de la cavité deux défonces correspondant à l'encombrement des pattes, mais ça fait mal au bide.
Pour ce qui est des rings, la méthode de la photo ci-dessus est idéale, cela fonctionne très bien avec des vis longues il faut juste prendre soin de bien centrer le ring et d'enfoncer les vis bien droit, puisqu'un ring de travers = micro de travers.
Et puis tous les rings ne sont pas identiques (épaisseur)