Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
belarion
et bien voila qui dissipe le doute, ayant une japan, j'ai donc un shoreline gold Jap; merci :p
Jim Morrison
Jazzm@ster a écrit :
C'est bien du shoreline gold à la sauce "Japonaise", il est plus jaune que le shoreline US.

http://img.photobucket.com/alb(...)4.jpg

C'est bien ce qu'il me semblait
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
bourmix a écrit :

2 / Huile de citron indispensable pour entretenir un manche palissandre. A mon sens pas plus de 2 fois par an.

pourquoi ça??

sinon sirkis, moi j'ai un bridge mustang sur mes 3 jazzmaster, ma jaguar aussi, et y'a aucun problème.

faut juste que quelqu'un de compétent te règle ta gratte, et c'est tout.
bourmix
[quote="EHSP"]
bourmix a écrit :

2 / Huile de citron indispensable pour entretenir un manche palissandre. A mon sens pas plus de 2 fois par an.

pourquoi ça??

[quote]

Parceque se faisant tu humidifies la touche et ça fait travailler le bois, donc je ne suis pas pour en abuser !
Un des meilleurs conseils que je puisse donner c'est de toujours se laver les mains avant de jouer et de bien les sécher.
Guitare ADDICT !
moui idem j utilise l huile de citron sur les vieille grattes qu on une touche un peu degueu, et voila, mais plus de 2 fois par ans. par contre je le fais pas a chaque changement de cordes, je tourne a peu pres a 10 jeux par mois (pour toutes les grattes confondu) , donc la touche n aprecierai p tet pas... encore que si tu enleve bien le surplus avec un chiffon / et n oubliez pas hein , "pas sur les touches en erable " dise t il lol .
sirkis03
Je sors du magasin de musique !
On va opter certainement pr un changement de bridge (je vais en poser un identique à ceuw qu'on trouve sur les Jag Mex).
Le vendeur a remarqué que mon chevalet avait tendance à bouger d'avant en arrière (il me semblait pourtant que c'était normal) et m'a dit qu'autant de jeu n'était pas normal.
Normalement, avec un nouveau chevalet, pas de pbm causés par les vibrations ou alors ceux-ci seront moins récurent qu'avec le chevalet mustang.
J'ai rdv avec le luthier dans 15 jours.

EHSP a écrit :
faut juste que quelqu'un de compétent te règle ta gratte, et c'est tout.

Pas faux mais quand je vois que m'a Strat n'a jamais été réglée depuis 4 ans et qu'elle est tjrs aussi parfaite (elle n'a pas bougé), je me dis qu'en changeant qqs trucs sur la Jag je pourrai arriver à en tirer qq chose de plus potable.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Jazzm@ster
normal qu'il bouge d'avant en arrière, c'était le principe du tremolo et chevalet flottant...

Sinon t'as résumé pourquoi les jazz et jag ont eu moins de succès que le couple strat/télé, trop chiant à régler!!
overdosescars a écrit :

nouvelle photo de famille :

tu dors dans la baignoire?

il vaut mieux une touche trop nourrit par l'huile qu'une qui se dessèche et craque mais bon on vit sous une lattitude plutot clémente donc pas trop de raison que ça arrive
une fois de temps en temps pour virer la crasse des doigts c'est amplement suffisant
10 jeux de cordes par mois ça fait un sacrée budget ça
j 'aime pas les cordes neuves heureusement
je les change que quand elles pètent ou sont vraiment trop oxydé mais en les fastfrettant regulièrement et en les nettoyant j'arrive à les garder facile 3 mois voir plus (mais bon je joue beaucoup moin que toi c'est sur )
les cordes ça tiens pas ça me gave .
elle ont meme pas le temps de s oxyder des fois qu elle pete cash, cette semaine, ça m est arrive 2 fois, je change le jeu , et paf le mi aigu le jour d apres.... ça pete tout le temps ces merdes, j ai fait toutes les marques, y a a la limite que daddario qui au niveau qualite prix solidité tiennent . j aime bien mettre des elixir des fois juste pour le fait qu elles s oxydent pas, sinon elles cassent pareil /
je me suis pas mal habitué au cordes "neuves" et c est vrai que je suis un peu allergiques aux cordes toutes noires que la pluspart des gars on sur leur grattes.... pourtant la corde deviens plus souple au fur et a mesure, et quand tu viens de les mettre elles sont "dures" .... mais moi j ai pas le temps d en arriver la a chaque fois ça pete grrrr bref , chui un peteur de cordes depuis le debut, je joue avec des gros mediators 1.5 en pointe et je bourine, je m en souviens deja quand j avais 12 ans avec ma pov classique j achetais un ré par semaine au magasin, et le vendeur ça lui trouait le cul . je crois que j ai trop regardé de live de nirvana . , je vois aussi la guitare comme un defouloir
carpedi
  • carpedi
bourmix a écrit :

3 / Le tune o matic et le chevalet Mustang ne sont pas adaptés au Radius des Jaguar (7.5). Pour moi ce n'est pas logique de le mettre sur cette gratte. Le seul qui vaille à mon sens c'est le warmoth qui permet de régler les pontets en hauteur.

Le chevalet de mustang est parfaitement adapté au radius de la jaguar vu que c'est le même : 7.25.
Il doit bouger d'avant en arrière pour suivre le vibrato. C'est d'ailleurs le problème avec le tune o matic fixe, la corde "glisse" sur le pontet et ne revient pas forcément bien en place... Le mieux serait un roller bridge avec le bon radius!
carpedi
  • carpedi
J'ai refait mon câblage pour que le micro bridge profite aussi du circuit du haut, c'est pas mal!
En revanche j'en ai profité pour changer le circuit du bas (cables + CTS + orange drop) mais j'ai du agrandir les trous des potars dans le pickguard pour mettre les CTS qui étaient trop gros! c'était pareil pour ceux qui l'ont déja fait?
bourmix
[quote="carpedi"]
bourmix a écrit :

Le chevalet de mustang est parfaitement adapté au radius de la jaguar vu que c'est le même : 7.25.

Oui ça semble vrai comme quoi à force de lire trop de conneries....

Et l'intérêt d'un chevalet flottant ?

Faut-il mette du carton pour le bloquer ?
Guitare ADDICT !
y a un chevalet flottant car y a un vibrato
carpedi
  • carpedi
bourmix a écrit :

Et l'intérêt d'un chevalet flottant ?

Faut-il mette du carton pour le bloquer ?

carpedi a écrit :

Il doit bouger d'avant en arrière pour suivre le vibrato.

En fait il suffit de regarder ce qui se passe au niveau du chevalet quand tu actionne le vibrato! C'est bien pensé mais fatalement dès que c'est mal réglé ça buzz...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...