Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Flürk
  • Flürk
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http://www.offsetguitars.com/f(...)17936 pour plus de précisions
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
sirkis03
Qu'est ce que du frein filet ? Une fois posé, pourrais-je quand mm toucher aux visses de mon chevalet (mustang) ou seront-elles bloquées à vie (visiblement c'est fait pour le bloquer)?

Je vous expose mon pbm:

Ce soir j'ai fait une répête (la première depuis 7 mois). J'ai décidé de prendre ma Jaguar (jamais sortie depuis 7 mois sauf une fois de temps en temps pour la jouer "unplugged").
Arrivé au local, les emmerdes commencent avec la pédale Boss dont la fiche de l'adaptateur m'est restée dans les doigts (probablement abimée lors de mon déménagement car j'habite désormais Clermont Ferrand).

Ca continue (à croire que la loi de murphy, loi de l'emmerdement maximum, a été inventée pour moi) ensuite avec la guitare:

Lors des solos, je ne peux pas faire de bend au delà d'1/2 ton (et encore, mm pas) car la note se coupe et je n'entends que légèrement l'harmonique (légèrement étouffée).

Paniqué, j'apporte la guitare au vendeur (il se trouve que le local est jumelé au magasin et que les deux fonctionnent ensemble) et j'attends le verdict:

-Manche trop droit
-Chevalet complètement déréglé (la corde Mi grave touchait le manche à vide)
-Manche manquant de brillance (je n'ai pas utilisé mon flacon d'huile de citron depuis 6/7 mois)
-Cordes usées

Là, le vendeur me propose de régler le chevalet et me dit qu'il faudra que je rapporte la guitare pr une révision un peu plus approfondie et qu'il en profitera pour me mettre le fameux frein filet. Il m'a conseillé aussi de changer mon tirant (9/46) par du 11/46 ou autre (un tirant un peu plus costaud que celui d'origine)

Il m'a réhaussé le chevalet de qqs centimètres et après un essai, je dois dire que ça me fait bizzare !!!! Plus de pbm pour les bends mais on sent bien que les cordes sont plus hautes (au départ, je l'avais réglé le plus près du manche).

Que pensez-vous d'un changement de tirant ? Du frein filet ?
Manche palissandre=huile de citron (j'ai un doute maintenant) ????


EDIT: des spécialistes Jaguar sur Clermont ???
EDIT 2: Tous les chevalet Gibson sont adaptables sur une Jag ou seulement les Tune o matic ?
Un tune 'o matic empêche t-il la fonction du vibrato ?
Je sais qu'on peut se procurer des chevalets type Gibson chez Fred's guitar, auriez-vous un modèle en particulier (celui qui conviendrit le mieux pour une jaguar) ????

En fait, je recherche un chevalet pas trop chère (50 euros maximum) et stable (plus stable que le bridge mustang).
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
sirkis03 a écrit :
Ca continue (à croire que la loi de murphy, loi de l'emmerdement maximum, a été inventée pour moi)

Non, si la loi de murphy était inventée pour toi, elle ne t'emmerdera pas (mais maintenant que je t'ai prévenu va savoir).

une jazzmaster ça ne supporte pas d'être mal réglée.
belarion
sur vos photos j'ai un doute: avec la qualité moyenne des photos internet je ne distingue pas bien a différence entre shoreline gold et aztec gold...
bourmix
sirkis03 a écrit :

Ca continue (à croire que la loi de murphy, loi de l'emmerdement maximum, a été inventée pour moi)

Sirkis quelques infos pour toi :
1 / Logiquement la hauteur de tes cordes doit être a peu près de 2 millimètres à la 12 case. En dessous tu risque de friser à mort...
2 / Huile de citron indispensable pour entretenir un manche palissandre. A mon sens pas plus de 2 fois par an.
3 / Le tune o matic et le chevalet Mustang ne sont pas adaptés au Radius des Jaguar (7.5). Pour moi ce n'est pas logique de le mettre sur cette gratte. Le seul qui vaille à mon sens c'est le warmoth qui permet de régler les pontets en hauteur.
4 / Change tes cordes !
Avec ça tu devrais avoir virer pas mal de pbs
Guitare ADDICT !
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
sirkis03 a écrit :
Qu'est ce que du frein filet ? Une fois posé, pourrais-je quand mm toucher aux visses de mon chevalet (mustang) ou seront-elles bloquées à vie (visiblement c'est fait pour le bloquer)?


Le frein filet est utilisé pour "verrouillé" une liaison vis/ecrou. Il s'agit d'un liquide.
Il en existe plusieurs version , je connais le bleu et le rouge de chez Loctite. On l'emploi pas mal en mécanique . C'est l'ami du proprio de Harley...car avec les vibrations on a tendance à paumer des pièces (qui parfois sont un peu nécessaire au bon fonctionnement du brêlon).

Le bleu....on peut dévisser sans trop forcer.
Le rouge..On ne peut plus devisser (il faut généralement un chalumeau pour briser la liaison)

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
belarion a écrit :
sur vos photos j'ai un doute: avec la qualité moyenne des photos internet je ne distingue pas bien a différence entre shoreline gold et aztec gold...


Pourtant ces deux finitions sont bien distinctes... Perso j'adore l'Aztec Gold et je n'aime pas le Shoreline...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jazzm@ster
belarion a écrit :
sur vos photos j'ai un doute: avec la qualité moyenne des photos internet je ne distingue pas bien a différence entre shoreline gold et aztec gold...


Le shoreline est plus complexe comme couleur, c'est une sorte de beige doré avec une touche de mauve, l'aztec c'est couleur or sans le côté flashy du sparkle ou cuivre du gold top Gibson.
T'as des exemples ici:
http://www.offsetguitars.com/f(...)aztec
sirkis03
bourmix a écrit :
sirkis03 a écrit :

Ca continue (à croire que la loi de murphy, loi de l'emmerdement maximum, a été inventée pour moi)

Sirkis quelques infos pour toi :
1 / Logiquement la hauteur de tes cordes doit être a peu près de 2 millimètres à la 12 case. En dessous tu risque de friser à mort...
2 / Huile de citron indispensable pour entretenir un manche palissandre. A mon sens pas plus de 2 fois par an.
3 / Le tune o matic et le chevalet Mustang ne sont pas adaptés au Radius des Jaguar (7.5). Pour moi ce n'est pas logique de le mettre sur cette gratte. Le seul qui vaille à mon sens c'est le warmoth qui permet de régler les pontets en hauteur.
4 / Change tes cordes !
Avec ça tu devrais avoir virer pas mal de pbs



Merci pour vos réponses
Le prix n'est pas le mm il me semble
Il y a un modèle particulier chez warmoth ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

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