Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
2)Selon le schéma en 1ere page, il s'agirait de la neck truck ross adjusting nut, la vis de réglage du manche je pourrais faire une photo si vous ne voyez pas de quoi je parle, normal qu'on la voie ?

3) Ca serait quoi un tarif normal pour remplacement de la pièce + réglage manche ?
sirkis03
Nicolas9294 a écrit :

3)Est-ce que les réglages pour le manche (qui n'est pas bien orienté, la 15e case de mi aigu ne tient pas la note) et la pose d'un chevalet mustang peuvent s'effectuer seul ou est-il mieux/nécessaire de passer par un luthier ?

J'ai payé mon chevalet 25e frais de ports inclus !
Pour le poser, c'est ultra simple.
Par contre, une fois le chevalet remplacé, n'oublie pas de régler tes harmoniques.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Jim Morrison
Jazzm@ster a écrit :
oui! Les gars sont vraiment cool, ils ont déclaré 1000$ seulement pour la douane, bon après il a eu un bol phénoménal de passer à côté...

Effectivement, quel bol il a eu !!! Tant mieux pour lui. J'avais contacté Dave's Guitar Shop il y a quelques temps pour exactement le même modèle de Jazzmaster, en Aztec Gold.... Je vais peut être bien les recontacter ;-)
(Mais j'ai aussi en projet de me faire faire une Jazzmaster par Loic Le Pape...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bourmix
C'est vrai qu'en Aztec Gold elle est sublime, je me tâte sérieusement...

D'ailleurs je suis surpris que les modèles Thin skin soient moins chers que les Vinatge 62 !
C'est pourtant la même chose non ?
Guitare ADDICT !
meme si on s en fous, je trouve que gold c est vraiment pas joli comme couleur , apres....

nouvelle photo de famille :

Jim Morrison
bourmix a écrit :

D'ailleurs je suis surpris que les modèles Thin skin soient moins chers que les Vinatge 62 !

Absolument, en Aztec Gold elle est sublime.

Pour ce qui est du prix, il me semble qu'elles sont un peu moins chères que les Vintage 62....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
meme si on s en fous, je trouve que gold c est vraiment pas joli comme couleur , apres....

nouvelle photo de famille :

superbe!
Pour l'aztec gold je t'invite à le voir en vrai, rien à voir avec le sparkle gold ou le gold top, avec un pickguard noir c'est magnifique!!!
Jazzm@ster
bourmix a écrit :

Elles étaient au même prix en 2009 mais Fender a augmenté ses prix sur les nouvelles gammes, les thin skin datent de 2009 donc le prix n'a pas bougé; s'ils en ressortent en 2011 le prix augmentera au niveau des AVRI 62
bourmix
[quote="overdosescars"]meme si on s en fous, je trouve que gold c est vraiment pas joli comme couleur , apres....

Pour moi c'est les grattes en noir que je trouve très très moches....

Concernant les Sonic Youth, le modèle Ranaldo à l'air de faire bien plus recette que le Moore. C'est vrai que le bleu rend mieux que le vert !

Gold c'est vachement typé mais avec un pickguard crème je trouve ça sublime. maintenant je me demande si je prends une Fender ou je m'en fait faire une par Cyril Guérin (luthier à Noirmoutier...)
Guitare ADDICT !
sirkis03 a écrit :

Par contre, une fois le chevalet remplacé, n'oublie pas de régler tes harmoniques.

Tu l'as acheté où ?
Je pense que je vais l'acheter et l'amener chez le luthier pour qu'il s'en occupe aussi en même temps.
Avez-vous des adresses de luthiers parisiens qui font ça bien, vite, pas cher ?
(bon, je rêve pas mais on sait jamais)
carpedi a écrit :
overdosescars a écrit :
de rien !

c etais cool aussi quand y avais le chanteur d einsturzende a la gratte dans nick cave. c est bien ce qu il fait, j ai pas mal de cds, "mercy seat" reste ma preferée en chanson

+1 : "An eye for an eye and a tooth for a tooth..."

And anyway I told the truth, and I'm not afraid to die.

Lucyan13 a écrit :
Si quelqu'un ici a déjà acheté des SD Antiquity I, avait-il reçu des vis de fixation avec?

Non, jamais !

Nicolas9294 a écrit :
sirkis03 a écrit :

Tu l'as acheté où ?
Je pense que je vais l'acheter et l'amener chez le luthier pour qu'il s'en occupe aussi en même temps.
Avez-vous des adresses de luthiers parisiens qui font ça bien, vite, pas cher ?
(bon, je rêve pas mais on sait jamais)

J'ai fait appel dernièrement à ce gars pour un refrettage:
Arnaud Querey
querey.arnaud@wanadoo.fr
06 82 23 41 66

Son atelier est à Vernon mais il est à Pigalle tous les jeudi.
Ses prix se situent dans la moyenne, il fait un super boulot, et il est à la fois rapide, très sérieux et amical.
Lucyan13
Merci TchikiSteph, parce que sur le site de seymour il est écrit: "Each pickup is recreated to fit in your old classic and comes with schematic and mounting screws."

Donc j'ai bien le schéma mais point de vis , déjà que j'ai oublié d'acheter les vis pour le pickguard
J'espère que le luthier aura une bonne boite a rabiots, lol.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...