Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Visualdistortion a écrit :
Pour les intéresses, je vends mon micro bridge curtis Novak humbucker pour jazzmaster!
J'ai envie de retourner vers quelque chose de plus traditionnel et ça fait double emploi avec ma demie caisse (HB).

Je relance
Jazzm@ster
flp a écrit :
quelle couleur?
ok, c'est futile...

http://davesguitar.com/fender/(...)0520B

Aztec gold, il vient la faire régler d'ici la fin de l'année, je prendrai des tofs.
Invité
  • Invité
salut,

j'ai une question qui me trotte depuis un bout de temps.

On sait qu'a la base fender créa cette guitare pour les jazzmen, mais elle ne trouva pas le succès escompté.
Elle fut utilisé dans la surf music, par les bruitistes de tous poils, et aussi dans le rock progressif.

Mais qu'en est-il de sa vocation première ?
Connaissez-vous des jazzmen qui l'utilisent ?
Finalement a-t-elle les qualités pour être une bonne guitare de jazz ?
Lucyan13
@ flp: effectivement, quand je vois les démarches a faire pour obtenir autre chose comme couleur que du sunburst ou du noir, pour moi c'est ce qui compte, surtout qu'à unb détal ou deux près, ben c'est une copie +/- fidèle de jazzmaster.

Promis dès que je peux photos puis samples ( ce qui est un peu moins certains, lol ).

@ melson moinfort: +1 pour EHSP. Personnellement je n'y connais rien en jazz mais ce qui m'attire dans cette guitare, outre son look, c'est le son. Maintenant j'ai une fois vu une guitariste de ma région qui faisait un genre de hardcore noisy avec un dual rectifier et... une tele squier non modifiée. Mais si elle n'est pas bonne pour du jazz, faudra qu'on m'explique, mdr.
Jazzm@ster
melson moinfort a écrit :
salut,

j'ai une question qui me trotte depuis un bout de temps.
On sait qu'a la base fender créa cette guitare pour les jazzmen, mais elle ne trouva pas le succès escompté.
Elle fut utilisé dans la surf music, par les bruitistes de tous poils, et aussi dans le rock progressif.
Mais qu'en est-il de sa vocation première ?
Connaissez-vous des jazzmen qui l'utilisent ?
Finalement a-t-elle les qualités pour être une bonne guitare de jazz ?

Pour moi sans aucun doute, j'en joue bcp avec.

Joe pass, Roy Lanham et Roy Buchanan l'ont utilisé régulièrement à leurs débuts.
Mais comme la Les Paul les jazzmen se tournent naturellement vers le son plus acoustique des hollowbody.

En position "Rythm" ça sonne carrément Jazz.
Exemple ici à 4'30"
Jim Morrison
Jazzm@ster a écrit :
Un ami à moi viens de se payer une thin skin pour 1050€ tout compris, il a du bol car pas de douane mais actuellement c'est le bon plan.

Il l'a achetée chez Dave's Guitars ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Ca y est, j'ai eu ma fender jaguar, en revanche, ce n'est pas celle avec les micros lollar, mais une cij 2006, tout d'origine.
J'ai plusieurs questions :

1)Est-il normal que la plaque en métal sur laquelle sont mis les 4 vis tenant le manche au corps n'ait aucun signe Fender ?

2)Est-il normal qu'on puisse voir une partie de la vis qui est à l'arrière du manche , dans la partie contre le pickguard, sans dévisser le manche ?

3)Est-ce que les réglages pour le manche (qui n'est pas bien orienté, la 15e case de mi aigu ne tient pas la note) et la pose d'un chevalet mustang peuvent s'effectuer seul ou est-il mieux/nécessaire de passer par un luthier ?
a reminder
Nicolas9294 a écrit :
Ca y est, j'ai eu ma fender jaguar, en revanche, ce n'est pas celle avec les micros lollar, mais une cij 2006, tout d'origine.
J'ai plusieurs questions :

1)Est-il normal que la plaque en métal sur laquelle sont mis les 4 vis tenant le manche au corps n'ait aucun signe Fender ?

2)Est-il normal qu'on puisse voir une partie de la vis qui est à l'arrière du manche , dans la partie contre le pickguard, sans dévisser le manche ?

3)Est-ce que les réglages pour le manche (qui n'est pas bien orienté, la 15e case de mi aigu ne tient pas la note) et la pose d'un chevalet mustang peuvent s'effectuer seul ou est-il mieux/nécessaire de passer par un luthier ?

1) oui

2) pas bien compris, t'as pas une photo ?

3) si tu n'y connais pas grand chose, c'est surement plus prudent
gaël
2)Selon le schéma en 1ere page, il s'agirait de la neck truck ross adjusting nut, la vis de réglage du manche je pourrais faire une photo si vous ne voyez pas de quoi je parle, normal qu'on la voie ?

3) Ca serait quoi un tarif normal pour remplacement de la pièce + réglage manche ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...