Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
voilà, sur ma jaguar j'ai un neck USA Fender, et un DP100 en bridge me semble-t-il.

jamais eu de lollar, ou autre.

sur mes jazzmasters, que des micros japonais, d'années différentes, et ça se sent, sans compter les provenances différents des corps, entre jap de 97, US de 61, et "home made" en je sais pas quel bois de je sais pas quand.

en tout cas, le vrai tortoise rules, faut juste tomber sur la bonne affaire.
le plus clair sur ma photo, i.e. celui du bas, je l'ai chopé à 53€ fdpin, celui de jag je l'avais eu pour 45 de mémoire, parce que défoncé pour 2 doubles.
Tu les as trouvé sur ebay à chaque fois ? Car ils sont vraiment plus beaux !
Il ne me reste plus qu'à regarder assez souvent...
Je vais me débrouiller pour les micros, mais vous aurez probablement un nouvel adhérent avec une jaguar mij sunburst de 2007 samedi matin !
nico_happysad
Nicolas9294 a écrit :
pourrais-tu m'expliquer comment voir la différence entre un micro lollar et un japonais d'origine ?

A tous les coups le Lollar sonne mieux (bon je sors ça ne va pas beaucoup t'aider )...
Visualdistortion
Pour les intéresses, je vends mon micro bridge curtis Novak humbucker pour jazzmaster!
J'ai envie de retourner vers quelque chose de plus traditionnel et ça fait double emploi avec ma demie caisse (HB).
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Nicolas9294 a écrit :
J'ai besoin de votre aide, comment reconnaît-on un micro jaguar fender japonais d'un micro lollar ? Car je ne suis pas sur que le micro vendu avec la guitare soit un lollar et le vendeur non plus...
Si c'est un micro japonais, combien pourrait-il me demander pour une fender jaguar mij 2007 tout d'origine ? Et quels micros avez vous et me conseillez vous ?

Merci !

EDIT: Et sauriez vous par hasard où trouver un pickguard comme celui ci ?
http://www.vintage-guitars.se/(...)3.jpg
Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un simple tortoise red, si ?

salut,
tu peux faire un test assez simple, branche la guitare dans un ampli avec le gain au max et a un volume pas mal. et vois si il y a de la microphonie (si le micro part direct sur un sifflement strident) dés que tu approches de l'ampli. tapotes sur le micro avec ton médiator et voit si le son ressort anormalement dans l'ampli (genre ça sonne creux la dedans).
si ça fait ça y'a de grandes chances que ce soit des japonais, ou alors des lollars pourris.
Ennkuhl
  • Ennkuhl
bourmix a écrit :
Il me semble que les Tune O Matic équipent les Classic Player et les modèles Sonic Youth...

Je vais peut être faire ce choix.

Est ce que les cavités de la table correspondent bien aux pieds du chevalet ou faut-il mettre des cylindres ?

Pour ma part, j'ai du créer des cylindres autour des vis du tune-o-matic (qui vont dans la table, dans les "trous" prévu pour le bridge de base) avec un peu de "chaterton", c'est très discret, même invisible puisque c'est dans la table. En faisant comme ça, je n'ai pas d problème, le TOM ne bouge absolument pas.

Cependant, je ne suis pas sur qu'il soit utile de le bloquer à l'aide de tels cylindres, même sans je pense qui tient très bien, et que dans ce cas, maintenant que j'y pense, il doit mieux suivre les mouvements du tremolo.

Comment avez vous faut, vous autres sur vos jazz et avec vos TOM ?
Jazzm@ster
ça dépend du TOM, celui de la J.mascis rentre parfaitement dans les japonaises, par contre les mex et US (Lee ranaldo) ont des embases plus larges donc faut taper dans le bois et là pas vraiment le choix, vaut mieux passer par la case luthier
EHSP
  • EHSP
Nicolas9294 a écrit :
Tu les as trouvé sur ebay à chaque fois ? Car ils sont vraiment plus beaux !
Il ne me reste plus qu'à regarder assez souvent...
Je vais me débrouiller pour les micros, mais vous aurez probablement un nouvel adhérent avec une jaguar mij sunburst de 2007 samedi matin !

oui, eBay, tous.
et d'ailleurs presque "tout", en réalité..

mais fais vite, les prix montent salement et les vraies affaires sont de plus en plus rares.. et fais gaffe parce que je serais capable d'en racheter aussi..
Lucyan13
Bonjour à tous, je me posais la question: mon kit jazzmaster de chez warmoth me permet-il de faire partie du club??

Bien a vous,

Lelio.
Ennkuhl
  • Ennkuhl
Je crois aussi !

Tu as des photos ?
EHSP a écrit :
mais fais vite, les prix montent salement et les vraies affaires sont de plus en plus rares.. et fais gaffe parce que je serais capable d'en racheter aussi..

T'as pas de soucis à te faire, pas de jaguar pour l'instant, le vendeur a suspendu la vente parce qu'il n'a pas pu avoir la guitare qu'il voulait, donc il garde la sienne...

Quand aux prix, j'ai pu remarquer que ça montait, la guitare de ce même vendeur, jaguar mij 2007 sunburst avec lollar et case vient de passer de 650€ à 800...!
Lucyan13
non, je n'ai pas encore de photos car, grâce aux douanes, je devais l'avoir ajd mais ce ne sera pas avant lundi ( effectivement, je m'attendais a recevoir un courrier me disant "nous avons votre colis, les frais de douanes s'élèvent à autant", et bien non: le livreur est arrivé: 154.80€ monsieur." "vous avez bancontact?" "non, a lundi monsieur", grrrrrr!!!!!! ).

Elle sera turquoise transparent sur un corps en swamp ash, la plaque en blue shell ( gris bleuté ), les micros et potards en noir et l'acastillage chromé. Le manche a une touche palissandre avec des repères blocks type Gibson.
Lucyan13
environs 1050 pour les pièces et cela me coutera environs 150 pour le montage. J'estime que pour avoir le choix des bois, de la finition, des micros, etc. c'est encore raisonnable.

Si quelqu'un ici a déjà acheté des SD Antiquity I, avait-il reçu des vis de fixation avec?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...