Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
de rien !

c etais cool aussi quand y avais le chanteur d einsturzende a la gratte dans nick cave. c est bien ce qu il fait, j ai pas mal de cds, "mercy seat" reste ma preferée en chanson
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
overdosescars a écrit :
de rien !

c etais cool aussi quand y avais le chanteur d einsturzende a la gratte dans nick cave. c est bien ce qu il fait, j ai pas mal de cds, "mercy seat" reste ma preferée en chanson

+1 : "An eye for an eye and a tooth for a tooth..."
bourmix
Question :
je voudrais changer les pontets de mon chevalet jap par des graph tech : http://www.graphtech.com/product-231-2
mon souci c'est qu'ils annoncent 52mm du Mi au mi alors qu'en mesurant moi j'ai plutôt 56mm.
Vous en pensez quoi ?
Guitare ADDICT !
bourmix
Et combien tu as toi ?
Je pensais que c'étais standard, mais du coup je me demande s'il ya pas une différence entre le chevalet jap et US ?
Guitare ADDICT !
le truc c est que j ai mis un tune o matic donc j peux plus vraiment te dire
bourmix
Moi le tune o matic m'interroge :
on ne peut pas régler la hauteur des pontets alors avec un tune o matic de radius 12 (il me semble) et un manche à 7.5 ça doit pas le faire ? non
Guitare ADDICT !
ben tu sais a la fin je me suis pas posé plus de questions que ça, j ai achete un tuno o, fais la technique qui ne demande aucune modification de lutherie, l ai placé comme il faut, et bilan j ai ma hauteur de corde habituel et c est tres bien . plus on se fais chier des fois, plus ça sers a rien
Ennkuhl
  • Ennkuhl
Pareil pour moi, le tune o matic c'est parfait !
bourmix
Il me semble que les Tune O Matic équipent les Classic Player et les modèles Sonic Youth...

Je vais peut être faire ce choix.

Est ce que les cavités de la table correspondent bien aux pieds du chevalet ou faut-il mettre des cylindres ?
Guitare ADDICT !
J'ai besoin de votre aide, comment reconnaît-on un micro jaguar fender japonais d'un micro lollar ? Car je ne suis pas sur que le micro vendu avec la guitare soit un lollar et le vendeur non plus...
Si c'est un micro japonais, combien pourrait-il me demander pour une fender jaguar mij 2007 tout d'origine ? Et quels micros avez vous et me conseillez vous ?

Merci !

EDIT: Et sauriez vous par hasard où trouver un pickguard comme celui ci ?
http://www.vintage-guitars.se/(...)3.jpg
Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un simple tortoise red, si ?
EHSP
  • EHSP
Nicolas9294 a écrit :
EDIT: Et sauriez vous par hasard où trouver un pickguard comme celui ci ?
http://www.vintage-guitars.se/(...)3.jpg
Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un simple tortoise red, si ?

pickguard tortoise original des 60's, rien à voir avec les horreurs qu'on nous vend sous le même nom depuis des années.
j'en ai quatre pour jazzmaster et un pour jaguar maintenant, tous eus sur eBay, je peux te dire que la différence avec du "tortoise" d'aujourd'hui est flagrante.
inutile de te préciser lequel n'est pas des 60's sur cette photo je pense..

faut aussi savoir qu'il y a des gens qui les vendent parfois plus de 400$..

pour le tune-o-matic, y'a aussi la solution bridge mustang, qui marche très bien, et qui permet de conserver le cendar.
je suis peut-être le seul à trouver ce truc indispensable, mais c'est du coup un avantage à mes yeux..
Ah oui en effet on voit bien la différence !
Et puisque tu as une jaguar, pourrais-tu m'expliquer comment voir la différence entre un micro lollar et un japonais d'origine ? Car je vais essayer ma probable futur jaguar samedi, donc j'aimerai bien savoir ce qu'elle a comme micros puisque le vendeur ne sait pas... !
il faudrait qu il ai un lollar aussi pour pouvoir te le dire

y a pas de photos dispo sur le net ? j imagine que sous le micro il y ai une indication

edit : sur le peu d images de lollar qu on trouve , c est bien des micros signé lollar en blanc , sur certaine tofs , sous le micro. mais bon si le vendeur sais meme pas , pars sur le fait que c est des jap de base. j image qu au poids du mic tu ferais la difference aussi, si t avais les deux en mains, les micros jap etant sous bobiné

et puis ceux qu on des jaguars ne mettent pas forcement de lollar non plus, y a pas que ça
EHSP
  • EHSP
voilà, sur ma jaguar j'ai un neck USA Fender, et un DP100 en bridge me semble-t-il.

jamais eu de lollar, ou autre.

sur mes jazzmasters, que des micros japonais, d'années différentes, et ça se sent, sans compter les provenances différents des corps, entre jap de 97, US de 61, et "home made" en je sais pas quel bois de je sais pas quand.

en tout cas, le vrai tortoise rules, faut juste tomber sur la bonne affaire.
le plus clair sur ma photo, i.e. celui du bas, je l'ai chopé à 53€ fdpin, celui de jag je l'avais eu pour 45 de mémoire, parce que défoncé pour 2 doubles.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...