nico_happysad a écrit :
Salut
J'ai eu l'occasion de tester ma Jazzmaster avec micros AVRI sur un Twin Reverb et c'était une tuerie, le jour et la nuit par rapport à mon Valvetronics AD60VT.
Je voudrais bien m'acheter un Twin Reverb (j'ai le budget) mais le souci c'est la puissance sonore qui sera trop importante pour mon utilisation, est-ce qu'on a un son quasiment aussi bon avec les petits amplis à lampe Fender (Blues JR ou Blues Deluxe par exemple) ? J'imagine que la réponse sera non mais on ne sait jamais...
on peut sur certains amplis enlever 2 lampes de puissance en divisant l'impédance des hp. je l'ai vu faire je crois sur des twins.
après, diviser la puissance ne signifie pas 2 fois moins de volume sonore.
je l'ai fait sur mon carvin nomad 50 w tout lampes, après avis éclairé d'un technicien professionnel ( et lectures de threads divers).
cela rend quand même l'ampli plus exploitable, d'autant plus que les potards sont progressifs... mais faut pas chercher à pousser l'ampli dans ses retranchements, car risque d'usure prématurée des lampes
ceci dit, la pose d'un master etc n'est pas très onéreux.
tu as aussi la possibilité de l'atténuateur, type Weber mass. ça marche assez bien.