Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
overdosescars est fou, oui, mais c'est pour ça qu'on l'aime, MERDE.

pour l'univox, oui, elle démonte.. par contre la remarque pour le prix j'ai pas compris.. mais je suppose qu'il y a une raison.. enfin, j'espère.
je suis curieux de nature, faut pas m'en vouloir, mais en plus là je me sens forcément un peu concerné, alors..

edit: bordel c'est toi sirkis.. ça doit être gentil alors!!
nico_happysad
Salut

J'ai eu l'occasion de tester ma Jazzmaster avec micros AVRI sur un Twin Reverb et c'était une tuerie, le jour et la nuit par rapport à mon Valvetronics AD60VT.

Je voudrais bien m'acheter un Twin Reverb (j'ai le budget) mais le souci c'est la puissance sonore qui sera trop importante pour mon utilisation, est-ce qu'on a un son quasiment aussi bon avec les petits amplis à lampe Fender (Blues JR ou Blues Deluxe par exemple) ? J'imagine que la réponse sera non mais on ne sait jamais...
c est sur que ça a du te faire tout drole apres l ad60

les petits fender ne sont pas comparable, mais c est sur que le twin le hot road.... meme au mini c est deja trop fort si tu veux jouer pepere (pedale de volume ? super d acheter ça pour faire ça) , le bassman (mon prefere dans la marque) est un peu plus gerable de souvenir, mais bon.... a toi de voir si tu peux jouer un minimum fort chez toi ou pas du tout, c est la la vrai question . si tu peux pas et que tu veux du lampe , choisi une autre marque. fender c est la pire niveau volume mini . sinon un magasin qui bidouille les amplis pourrait mettre un potar plus progressif sur ton twin , mais la on commence a aller loin .

ps : he ho EHSP l univox c est pour les gauchers lol , donne moi ça
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
les rééditions du bassman ne sont franchement pas terribles. Et ils gueulent dès que tu es à deux. comme leur rééd blues deluxe... Même leur blues junior tu as de quoi vaporiser tes voisins.

en petit ampli de maison (mon tweed deluxe est inutilisable) le Vox pathfinder 15 est très chouette. Super son clair, et comme il prend merveilleusement les pédales... ca le fait. Pour 130 euros, le petit transo qui fait super bien le travail.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
dis donc overdosescars, moi j'ai pas encore de mustang, alors viens pas me voler mon univox.

pour le blues deluxe, j'en ai un ricain de 1995, que j'ai en effet fait modifier pour lui coller un autre HP au cul, l'enclosure pour hot rod, qui fonctionne très bien avec, d'autant mieux que j'ai fait modifier l'ampli pour pouvoir jouer à faible volume.

donc c'est faisable, mais faut avoir envie de le faire, connaître les bonnes personnes pour faire faire ça, et je sais pas ce que valent les réed mex, donc je me prononcerai pas davantage.

ah si, avec une jazzmaster ça tue.
Ikki75
  • Ikki75
  • Special Cool utilisateur
Salut!

Est-ce que quelqu'un aurait le lien du site qui permet de créer une image entièrement cutomisable de la Jazzmaster (et Jaguar) de ses rêves par un petit programme flash ?

Je me souviens l'avoir vu dans ce topic il y a quelques années mais je n'arrive pas à le retrouver dans mes favoris. Ce serait d'ailleurs un lien sympa à mettre en première page, en espérant que le site existe toujours...

Merci
Eh ben
la Made In Japan est de qualité différente de la Crafted In Japan
La Crafted est assemblée la bas je crois

-euh,je me souviens plus des autres questions

et oui overdosecars est fou,mais il est sympa !
"Kill him with the power of rock !"
Bonjour, auriez vous des samples ou une video qui montre bien la différence entre une jaguar humbucker ou micro simple bobinage ? J'hésite encore pour mon achat, que pensez vous d'une mij avec micro lolar ?
Jazzm@ster
nico_happysad a écrit :
Salut

J'ai eu l'occasion de tester ma Jazzmaster avec micros AVRI sur un Twin Reverb et c'était une tuerie, le jour et la nuit par rapport à mon Valvetronics AD60VT.

Je voudrais bien m'acheter un Twin Reverb (j'ai le budget) mais le souci c'est la puissance sonore qui sera trop importante pour mon utilisation, est-ce qu'on a un son quasiment aussi bon avec les petits amplis à lampe Fender (Blues JR ou Blues Deluxe par exemple) ? J'imagine que la réponse sera non mais on ne sait jamais...

Il existe d'excellents atténuateurs, NOS en fait un qui a bonne presse.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Nov 2010, 19:37
nico_happysad a écrit :
Salut

on peut sur certains amplis enlever 2 lampes de puissance en divisant l'impédance des hp. je l'ai vu faire je crois sur des twins.
après, diviser la puissance ne signifie pas 2 fois moins de volume sonore.
je l'ai fait sur mon carvin nomad 50 w tout lampes, après avis éclairé d'un technicien professionnel ( et lectures de threads divers).
cela rend quand même l'ampli plus exploitable, d'autant plus que les potards sont progressifs... mais faut pas chercher à pousser l'ampli dans ses retranchements, car risque d'usure prématurée des lampes
ceci dit, la pose d'un master etc n'est pas très onéreux.
tu as aussi la possibilité de l'atténuateur, type Weber mass. ça marche assez bien.
ludo.bag a écrit :

exellent
tu nous ferais pas un ptit du hast
sur une mustang

la voici

hahahahahahaha , j adore /.
j ai fait tout le reste du cd sur le profil , mais "chut chut pas de marque"

je regarderait le profil plus tard là j ai plus le temps
pour ma part je me suis amusé avec sonne sur ma jazz
c'est un morceau qui sonne avec

En ce moment sur guitare électrique et Fender...