Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est pour planquer des trucs.
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
A part ça j'ai une question.
( Je sais qu'y a un autre trhead dédié à cette gratte mais peu fréquenté )
Je vais customiser ma jaguar squier modified. Les deux potards sont assignés chacun à un des micro et fonctionnent comme des mélangeurs sans que le volume général ne change... Donc le sélecteur sert à rien. Je veux lui trouver une autre utilité... Mais à part un coupe-aigu/coupe-basse, je vois pas trop...
Si quelqu'un a une idée...?
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
Ben bof... J'en ai sur une demi-caisse et j' utilise jamais.
mollotof
Un switch S1 (switch phase/hors phase pour la position "deux micros") ?
Je m'étais dit : tiens! Une fuzz un peu particulière, pourquoi pas...?
Heu, c'est pas possible je pense hors-phase avec des hum, si?
rootspsyché
J'ai amené ma jag chez le luthier Maurice Dupont.

Il faut faire attention avec les pontets KTS , la radius ne correspond pas exactement a la jag, un petit limage et c'est parfait.

Il ma renversé le manche et monté le chevalet, la guitare à beaucoup plus de répondant , la pression sur le chevalet est plus forte , et la guitare sonne beaucoup plus!
Malcolme
Hello voici ma Jazzmaster MIJ

Un petit résumé de l'upgrade :

- Electronique switchcraft et fender (pour les roller pot) comme sur les Jazzmaster US
- Micros Seymour Duncan antiquity II Jazzmaster
- Bridge Mustang + cover bridge chrome
- Knobs et pickup cover aged white
- Pickguard Mint green 3-ply

Vous remarquerez que j'ai surélevé les pickup comme sur les jazzmaster vintage
avec une couche de mousse supplémentaire, ça apporte un peut plus de patate.

Malcolme a écrit :

- Electronique switchcraft et fender (pour les roller pot) comme sur les Jazzmaster US

Belle guitare!! J'ai commandé la mienne en 3TS gaucher également (plus de Vintage White en stock). Je vais faire les mêmes upgrades de micro avec des pontets graphtech. Il parait d'après certains posts que l'action est haute à cause du radius? Et ton pickguard, tu l'as commandé ou?
super belle la jazzmaster, corps blanc avec plaque mint, c'est la classe.
J'hésite depuis un moment à faire pareil sur ma jag mais j'ai peur que ça rende pas aussi bien : le corps est vintage white et les caches-micros jaunis. donc j'ai peur que le mint green ne rende pas aussi bien. actuellement, elle est avec plaque brown tortoise, elle assure mais j'ai toujours adoré les jaguars blanche un peu glaciale...
Malcolme
Polakow a écrit :
Malcolme a écrit :

Belle guitare!! J'ai commandé la mienne en 3TS gaucher également (plus de Vintage White en stock). Je vais faire les mêmes upgrades de micro avec des pontets graphtech. Il parait d'après certains posts que l'action est haute à cause du radius? Et ton pickguard, tu l'as commandé ou?

Salut, concernant les pontets graphtech je n'en ai jamais essayé sur ma jazzmaster. Par contre le chevalet mustang et parfait pour la hauteur de corde. Pour le pickguard je l'ai commandé ici => http://pickguards.us/
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Hello!

J'entre dans le club avec ma Jazzmaster blanche CIJ de 94!
Je compte changer le bridge pour un mustang modified.

Par contre je crois avoir un soucis avec mon vibrato, il est super bas et frôle les boutons alors que je le presse pas.. Est c'est que c'est normal? Il me semble que la partie où le vibrato vient s'enficher ne sort qu'un petit peu.. Il y a un remède?

Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople

En ce moment sur guitare électrique et Fender...