Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
salut,

je recherche un pickguard red tortoise ou noir pour ma Jazzmaster CIJ de 97...
J'attends vos propositions par MP

Merci !
xavharley
Thoman la gâter jag qqch est super je viens d en commander et franchement elle va super bien le prix78 €
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
Gator

danflanagan
dimebag2 a écrit :
Salut,

me voila membre du club avec cette Fender Jaguar US ! C'est la reedition 50th anniversary (de 2012), couleur Lake Placid blue, avec quelques modifications compare a la Jaguar "classique" (micros un peu plus puissants, position bloc vibrato, binding ...). C'est ma premiere Jaguar donc pas de moyen de comparaison avec un autre modele, mais elle sonne tres bien ! Reglee au poil, elle est super facile a jouer.

et tu pourrais nous donner tes impressions car en fait ils ont changé pas mal de choses sur ce modèle mais elle me fait de l’œil moi !
Ce n'est pas vraiment une jaguar "originale" car le radius est différent, ils ont rapprochés le vibrato du bridge, diapason plus court etc etc ...
maestun
Yep, c'est une Classic Player avec de nouvelles couleurs et B+B sur le manche
Rien qui ne justifie un x2 sur le prix à mon sens

Bon, je re-(re-re-re) joins le club avec une superbe Jazzmaster Classic Player noire, un peu testouillé hier, c'est vraiment agréable à jouer (le manche... miam)
Par contre les micros envoient vraiment du gros, je ne m'attendais pas à ça (mais tant mieux pour mon style de jeu !)
xavharley
maestun super que tu sois de nouveau des notres ... la jazz j aime beaucoup .... mais y a un truc que je n aime pas trop le son criard qu elle envoie j en ai possede une cp et franchement impossible de m adapter aux aigus tu me diras peut etre que la jag cij n est pas en
reste non plus avec ses aigus et tu as raison c est pour ca que je vais changer les micros d origines par des bare knucle ...pourtant je suis fan des sons clairs mais la franchement ca t arrache les tympans ... trop c est trop lol
tu as une photos peut etre de ta jazz???

Aristophane
j'ai longtemps joué sur une jazz CP et j'ai jamais trouvé qu'elle vrillait les tympans... C'est peut-être le mariage avec ton vox qui n'était pas heureux ? J'avais installé des potards CTS et un condo paper oil et ça allait très bien.
lo-fi reup
En plus sur certains amplis y a un potard avec écrit "treble". Faut le tourner
xavharley
oui aristo c etait le vox qui est deja assez brigt et meme avec lle potard trebble a zero c etait trop
au passage merci lo fi reup pour l info je pensais que c etait la pour decorer

fenderjeff
Mon co-gratteux joue sur une Jag dans un Roc Pro 1000, c'est la foire aux aigus! Mais il se convertit à la bass VI.
J'ai moins ce souci avec mes jazzmasters
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jazzm@ster
xavharley a écrit :
oui aristo c etait le vox qui est deja assez brigt et meme avec lle potard trebble a zero c etait trop
au passage merci lo fi reup pour l info je pensais que c etait la pour decorer

T'avais certainement un soucis d'electreonique, une Jazz doit sonner moins aiguës qu'une jag, surtout une CP face à une CIJ.
Aristophane
surtout que sur les CP les micros "hot" sonnent moins brillant que les micors jazz plus traditionnels je trouve.
Je l'avais trouvée très bien cette CP, elle m'a suivie pendant deux ans de répètes en concerts, jamais eu un problème, elle avait du punch, tenait très bien l'accord, le manche est agréable. Elle sortait très bien du mix sans vriller les tympans.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...