Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
je vais aussi changer mon chevalet mettre un mustang
des adresses....??? ou un occas?? peut etre
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley

j avais une classic players que j ai revendu le son etait moins criard mais je trouve beaucoup plus neutre et un peu plat ,les micros de la cij sont pour moi plus interressants sont beaucoup plus types mais un poil trop criards ils ont plus de twang que la classic quand je diminue le tone c est beaucoup mieux mais bon je n aime pas et surtout pas l habitude de diminuer le tone j ai l habitude de mettre tout a fond

xavharley
les micros fender us ont quelle reference?
ils sont compatibles sur les cij ??

xavharley
merci rusquec je vais opter pour des us aussi j etais tente par des semour duncan sjag1N et sjag1B

xavharley
article datant de 2005Yes, but there is more to it than that. 1997 is when Fuji Gen Gaaki stopped making Fender Japan guitars. I understand Fender had been negotiating with Tokai on & off since 1981 to produce their guitars, but final agrement was only reached 8 years ago.

Most of the non-export Fender Japan guitars made, erm, sorry crafted after 1997 are made for Fender by Tokai. Tokai now makes Fender Japan models, but not those models that are exported to the USA (which are made by Daita Gakki).

From an interview last month with Mr. Shohei Adachi, president of Tokai Gakki : -

"We started to make guitars for Fender Japan 8 years ago. All of the guitars are made in our factory, Japan. One other factory, Daita Gakki, is making guitars for Fender Japan. So we do not make some of the models of Fender Japan. They export some of them. But we do not."

You can read the full interview here : -
http://www.tokaiforum.com/view(...)=4434

How do the CIJ Tokai Fenders compare to the MIJ Fuji Fenders? Seems the Tokai CIJ are better, albeit probably only slightly so when compared to the earliest MIJs.

However, the Tokia CIJ Fenders are apparently considerably better than the Daita CIJs, and are not allowed to be exported for fear of hurting MIA sales in the US.

An amusing story concerning Fender / Tokai back in 1981/82 : -
As there was no US factory for a while around 1982 (the buy out from CBS didn't include the old Fender plant) all Fender guitars had to be made in Japan for a short period. It seems Fender had originally negotiated with Tokai to make the original VIntage re-issues too, (contract eventually went to Fuji). However, when advertising for the first Stratocaster reissues began in mid 1982, the guitars in the ads were in fact Tokais!

From George Gruhn: -
“When Fender introduced the vintage series in the earliest vintage replica catalog, it was really rather hilarious,” said George Gruhn. “If you get out a magnifying glass or have good eyesight, and you look at the rear-view picture of the vintage Stratocaster reissue, you can read the brand name on the back of the tuners. It says ‘Tokai’!

“It would appear that Fender didn’t have their own thing ready, and they simply photographed a Tokai vintage replica Strat and either superimposed or stuck the Fender name on the peghead for the catalog and ran with it,” he added. “But sure enough, the tuners say Tokai on them.”

Full article here : - http://www.vintageguitar.com/b(...)D=188

dimebag2
Salut,

me voila membre du club avec cette Fender Jaguar US ! C'est la reedition 50th anniversary (de 2012), couleur Lake Placid blue, avec quelques modifications compare a la Jaguar "classique" (micros un peu plus puissants, position bloc vibrato, binding ...). C'est ma premiere Jaguar donc pas de moyen de comparaison avec un autre modele, mais elle sonne tres bien ! Reglee au poil, elle est super facile a jouer.

J'ai une question pour laquelle je n'ai toujours pas trouve de reponse (elle est surement quelque part dans ce topic, mais vu le nombre de pages...) : quelle est la difference entre la config micro manche sur le circuit rythm, et micro manche seul avec le circuit lead (avec volume et tone de chaque circuit a fond). Cela devrait-il donner le meme son (car il me semble que ce n'est pas le cas) ?
xavharley
bienvenue dimbag tres belle couleur est tres bon choix de modele...
moi j ai fini par opter pour paire de bare knuckel je les attends mais comme ils doivent seulemnt les faire et qu ils sont un peu debordes ils m ont dit ds 2 voir 4 semaine

je vais changer l electronique ...
j ai hate vraiment pour moi la jaguar reste un modele phare et atypique j adore le look le confort de jeu et sa sonorite assez claquante ....

danflanagan
dimebag2 a écrit :
Salut,

me voila membre du club avec cette Fender Jaguar US ! C'est la reedition 50th anniversary (de 2012), couleur Lake Placid blue, avec quelques modifications compare a la Jaguar "classique" (micros un peu plus puissants, position bloc vibrato, binding ...).

Très très belle jaguar, en plus le lake placid blue lui va comme un gant. J'ai l'impression que le pickguard n'est pas d'origine, il est plus mint green il me semble sur ce modèle ?
C'est peut être juste une impression due à la lumière !
Jazzm@ster
dimebag2 a écrit :
Bon j'ai trouve la reponse a ma question : http://www.jag-stang.com/forum(...)ence/

La capacite est differente entre les 2 circuits si j'ai bien compris, donnant un son plus clair en lead.

superbe ta jag, pour le circuit rythm c'est surtout la résistance qui change, le potentiomètre de tonalisté fait 50k contre 1meg pour le circuit lead.
dimebag2
Merci pour vos messages ! J'ai profité d'être aux US pour me la prendre, prix plus avantageux et avec un discount du magasin car elle a un petit accroc sur la tranche.

Citation:
J'ai l'impression que le pickguard n'est pas d'origine, il est plus mint green il me semble sur ce modèle ?

Le pickguard est bien blanc, le reflet verdâtre est juste un effet de lumière en effet !
xavharley

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
salut,

je recherche un pickguard red tortoise ou noir pour ma Jazzmaster CIJ de 97...
J'attends vos propositions par MP

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...