Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Le cab est un cab maison avec un HP de 15 ...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Eddard Stark
Bonjour à tous

Je voudrais remonter le chevalet de ma Jazzmaster qui est trop bas.

Par contre je n'ai pas compris comment faire, il y a une sorte de trou avec un pas de vis mais comment faire remonter le chevalet avec ça ? il faut un outil spécial ?

J'ai pris une photo, j'ai mis une flèche en bleu pour montrer de quoi je parle :

Merci pour votre aide
Winter is coming !
Eddard Stark
c'est les petites clés allen comme celles pour remonter les pontets sur les strat ?

ou c'est une clé allen spéciale avec un pas de vis ? si c'est ça ou ça s'achete ?
et je comprends pas si on visse pour faire remonter le chevalet après pour faire sortir la clé allen on est obligé de devisser et dans ce cas le chevalet redescend..

merci
Winter is coming !
Jazzm@ster
gunsvl a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Superbe!!
Niveau son ça donne quoi? Tu l'as acheté pour compléter al palette de ta strat? Pas trop gêné par le radius?

niveau son c'est super aérien ... c'est beau

je l'ai acheté en effet pour compléter ma collection

T'es pas loin de celle de Frusciante sur Under The Bridge
lo-fi reup
Eddard Stark a écrit :
c'est les petites clés allen comme celles pour remonter les pontets sur les strat ?

oui mais plus petite taille encore
Eddard Stark
J'ai essayé avec une clé de ce type mais cela ne marche pas

Merci
Winter is coming !
ultraboreal
Je suis un grand fan de jazzmaster depuis pas mal de temps et là j'ai enfin craqué... donc je poste ici J'ai eu pas mal de jazzmaster US et japan, je les ai toutes vendues sauf une japonaise que j'ai upgradéeavec les classiques: mastery bridge et un prewired pickguard de Rothstein avec le micro S15 de Novak (micro bridge splittable avec des switches ala jaguar) et en neck un lollar JM classic : ) j'avais un novak en neck mais j'ai opté pour un Lollar en fin de compte! J'ai donc une superbe jazzmaster CAR avec pickguard tortoise! Je posterai une photo un de ces jours

ce n'est pas l'objet de ce post... j'ai vraiment craqué j'ai échangé un Jaguar de 65 contre pas mal de matériel que j'avais chez moi et que je n'utilisais plus et la même semaine j'ai enfin trouvé une Jazzmaster vintage qui sonne (après une très mauvaise expérience à la limite de l'arnaque pour une 59 qui ne sonnait pas...). Je ferai un autre post pour ma jaguar mais voilà plus d'infos sur mon bijou:

Jazzmaster de 1962 avec étui d'origine... tout est d'origine sauf le "tip switch" (le bout de plastique qu'on visse le switch pour changer de micro), une refrettage pro (mais vraiment pro), 2 ou 3 vis du chevalet. J'ai également la tremolo bar mais pas le "bridge cover". TOUT le reste est 100% d'origine!

La Jazzmaster est "relic" ou "heavy" relic je n'ai jamais aimé l'idée d'avoir une guitare neuve "relic" mais là en avoir une vraie qui à vécu j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai achetée en Angleterre chez Richard Henry. J'ai pris des tonnes d'infos avant de craquer et Richard est vraiment une personne fiable et reconnue dans le milieu (c'est en autre le technicien de Johnny Marr et de pas mal d'autres... il m'a par exemple dit que "ma" jazzmaster est aussi bonne et dynamique que celle de Peter Svensson (des Cardigans, il utilise principalement sa jazzmaster de 59 en studio!).
J'ai longuement hésité avant d'acheter la jazzmaster à Richard car il ne voulait pas prendre paypal en dehors de l'Angleterre et j'étais vraiment réticent à l'idée de faire un virement pour un tel montant! J'ai demandé à des amis "UK" et ils m'ont tous dit que je pouvais acheter à Richard sans problème et la personne à qui j'ai échangé ma Jaguar (un pro des guitares offset à sa manière) m'a confirmé que tout était ok et que le prix était honnête (il m'a par ailleurs proposé de me l'acheter et/ou échanger si je décidais de m'en séparer!)
Un peu de pub pour Richard Henry car je suis vraiment heureux de mon achat (guitare parfaitement emballée et réglée à la perfection, pas de buzz sur une jazzmaster )

http://www.richardhenryguitars.com

et il vend sur ebay sous le nom guitarsyoucantrust (si on est sur sa mailing list, il envoie de temps en temps des offres pour des guitares qu'il a en stock. Les prix sont corrects et il y a moyen de négocier un peu - mais il est dur )

Un peu plus sur ma Jazzmater, elle est juste fabuleuse, le son est incroyable, très dynamique (ce qui n'est pas tjs le cas avec les jazzmaster vintage) et toutes les positions sonnent et sont très différentes! J'adore déjà cette guitare même si je n'ai pas encore joué assez dessus pour en voir tout le potentiel mais je sais déjà que c'est une grande jazzmaster et que ma quête est enfin terminée.

Les photos de la belle: (et demain, la Jaguar de 65) et si vous voulez d'autres photos, j'en ai de tout!

lo-fi reup
ca c est du relic qui a de la gueule! j adorerai en tester une vieille comme ca!
hercule01
gunsvl a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Superbe!!
Niveau son ça donne quoi? Tu l'as acheté pour compléter al palette de ta strat? Pas trop gêné par le radius?

niveau son c'est super aérien ... c'est beau

je l'ai acheté en effet pour compléter ma collection

nouvelle photo (sans traitement cette fois) :

Superbe!
Des petits simples?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
ultraboreal
Merci et en plus le son est à l'image du look ma quête de la jazzmaster ultime est enfin terminée
hercule01
clown.celeste a écrit :
hercule01 a écrit :
Des petits simples?

Tu veux dire des samples pas trop compliqués ? ut:

@ ultraboreal: superbe ta Jazz' !

Des samples! des samples!

Rusquec
Clichés de ma vieille!

hercule01
La jaguar est quand même la pus belle des fender. C est pour ça que tu as vendu tes mustang et musicmaster? Pour la vraie jag vintage! De quelle année est elle?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...