Je suis un grand fan de jazzmaster depuis pas mal de temps et là j'ai enfin craqué... donc je poste ici
J'ai eu pas mal de jazzmaster US et japan, je les ai toutes vendues sauf une japonaise que j'ai upgradéeavec les classiques: mastery bridge et un prewired pickguard de Rothstein avec le micro S15 de Novak (micro bridge splittable avec des switches ala jaguar) et en neck un lollar JM classic : ) j'avais un novak en neck mais j'ai opté pour un Lollar en fin de compte! J'ai donc une superbe jazzmaster CAR avec pickguard tortoise! Je posterai une photo un de ces jours
ce n'est pas l'objet de ce post... j'ai vraiment craqué
j'ai échangé un Jaguar de 65 contre pas mal de matériel que j'avais chez moi et que je n'utilisais plus et la même semaine j'ai enfin trouvé une Jazzmaster vintage qui sonne (après une très mauvaise expérience à la limite de l'arnaque pour une 59 qui ne sonnait pas...). Je ferai un autre post pour ma jaguar mais voilà plus d'infos sur mon bijou:
Jazzmaster de 1962 avec étui d'origine... tout est d'origine sauf le "tip switch" (le bout de plastique qu'on visse le switch pour changer de micro), une refrettage pro (mais vraiment pro), 2 ou 3 vis du chevalet. J'ai également la tremolo bar mais pas le "bridge cover". TOUT le reste est 100% d'origine!
La Jazzmaster est "relic" ou "heavy" relic
je n'ai jamais aimé l'idée d'avoir une guitare neuve "relic" mais là en avoir une vraie qui à vécu j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai achetée en Angleterre chez Richard Henry. J'ai pris des tonnes d'infos avant de craquer et Richard est vraiment une personne fiable et reconnue dans le milieu (c'est en autre le technicien de Johnny Marr et de pas mal d'autres... il m'a par exemple dit que "ma" jazzmaster est aussi bonne et dynamique que celle de Peter Svensson (des Cardigans, il utilise principalement sa jazzmaster de 59 en studio!).
J'ai longuement hésité avant d'acheter la jazzmaster à Richard car il ne voulait pas prendre paypal en dehors de l'Angleterre et j'étais vraiment réticent à l'idée de faire un virement pour un tel montant! J'ai demandé à des amis "UK" et ils m'ont tous dit que je pouvais acheter à Richard sans problème et la personne à qui j'ai échangé ma Jaguar (un pro des guitares offset à sa manière) m'a confirmé que tout était ok et que le prix était honnête (il m'a par ailleurs proposé de me l'acheter et/ou échanger si je décidais de m'en séparer!)
Un peu de pub pour Richard Henry car je suis vraiment heureux de mon achat (guitare parfaitement emballée et réglée à la perfection, pas de buzz sur une jazzmaster
)
http://www.richardhenryguitars.com
et il vend sur ebay sous le nom guitarsyoucantrust (si on est sur sa mailing list, il envoie de temps en temps des offres pour des guitares qu'il a en stock. Les prix sont corrects et il y a moyen de négocier un peu - mais il est dur
)
Un peu plus sur ma Jazzmater, elle est juste fabuleuse, le son est incroyable, très dynamique (ce qui n'est pas tjs le cas avec les jazzmaster vintage) et toutes les positions sonnent et sont très différentes! J'adore déjà cette guitare même si je n'ai pas encore joué assez dessus pour en voir tout le potentiel mais je sais déjà que c'est une grande jazzmaster et que ma quête est enfin terminée.
Les photos de la belle: (et demain, la Jaguar de 65) et si vous voulez d'autres photos, j'en ai de tout!