Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
La jaguar est quand même la pus belle des fender. C est pour ça que tu as vendu tes mustang et musicmaster? Pour la vraie jag vintage! De quelle année est elle?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Rusquec
Je n'ai plus que cette guitare pour le moment en effet! Elle est de 62.
reflexguitare
Bonjour à tous! Je voudrai vous poser une petite question (qui vous a peut être déjà été posé mais je n'ai pas le courage de lire les 1000 pages... )
Ma question est simple: pourquoi une jazzmaster plutôt qu'une strat? je ne parle pas de qualité de lutherie mais au niveau son et polyvalence
reflexguitare
Oui pourquoi choisir une jazzmaster plutôt qu'une stratocaster?
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Je crois qu'il suffit d'écouter les deux... C'est comme si tu voulais choisir entre une moto et une voiture... Ça semble assez évident
danflanagan
complétement !! les deux guitares sont tellement différentes d'un point de vue ergonomique et sonore que l'on pourrait passer des heures à donner des détails sur les deux !

essayes-les puis tu verras par toi même !
reflexguitare
Justement le problème est là...une jazzmaster il n'y en a pas 50 en magasin il n'y en a même pas dans mes souvenirs et tous les tests qui lui sont dédiés sont consacré à de la musique surf
Rusquec
reflexguitare a écrit :
Justement le problème est là...une jazzmaster il n'y en a pas 50 en magasin il n'y en a même pas dans mes souvenirs et tous les tests qui lui sont dédiés sont consacré à de la musique surf

Que cherches tu ? Tu veux une Jazz car tu as des choses à reprocher à la Strat ? Si oui lesquelles ? Tiens un essai par très surf:
reflexguitare
Disons que je trouve que ma strat se débrouille très bien en position manche avec un son clair ou un très léger crunch. Je ne la trouve pas transparente mais je dirais un peu trop banale pas assez typée ( je vais en choquer certains en disant ça ) c'est peut être un problème de qualité aussi

et merci pour le test
Rusquec
reflexguitare a écrit :
Disons que je trouve que ma strat se débrouille très bien en position manche avec un son clair ou un très léger crunch. Je ne la trouve pas transparente mais je dirais un peu trop banale pas assez typée ( je vais en choquer certains en disant ça ) c'est peut être un problème de qualité aussi

et merci pour le test

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui rivalise avec une bonne position manche de Strat mais la Jaguar pourrait te plaire aussi, ça se rapproche plus de la Strat que la Jazz en plus péchu! Contrairement aux idées reçu on peut faire plein de trucs avec une Jag (et pas que du Surf!) AMHA plus qu'avec une Strat.
Rusquec
De rien, si tu ne peux pas essayer, écoutes ce genre de test (en son clair c'est mieux pour se faire une idée):

En ce moment sur guitare électrique et Fender...