Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
suggestion : tu devrais peut etre parler de ton problème dans "accessoire et lutherie"... tu aurais surement d'autres avis.
gerald la poste
Salut ,le luthier qui a peint ma jazzmaster n'etait pas specialement convaincu par le tune o matic sur une jazz /jag et il m'a surtout signalé que tune o matic s'adresse à des guitares sans le vibrato ou alors ne pas s'en servir comme feu Cobain sur sa jag et ses mustang.
Invité
gerald la poste a écrit :
Salut ,le luthier qui a peint ma jazzmaster n'etait pas specialement convaincu par le tune o matic sur une jazz /jag et il m'a surtout signalé que tune o matic s'adresse à des guitares sans le vibrato ou alors ne pas s'en servir comme feu Cobain sur sa jag et ses mustang.

Parfait, j'ai retiré le vibrato sur la mienne, je le laisserai si j'achète un autre modèle.
Jazzm@ster
Question à propos des saddles graphtech, a t'on les même soucis de vis qu'avec les bridges d'origines?

Celui la a l'air sympa mais si c'est pour me retrouver à remonter sans arrêt les vis je préfère garder mon mustang.

zeglaudefr
Jazzm@ster a écrit :
Question à propos des saddles graphtech, a t'on les même soucis de vis qu'avec les bridges d'origines?

Celui la a l'air sympa mais si c'est pour me retrouver à remonter sans arrêt les vis je préfère garder mon mustang.

Perso j'ai la version "Tusk" et pas de pb les vis ne bougent pas... Je trouve que se sont de bons pontets, efficaces.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Easterling
On peut en vaoir ou de ces pontets tusk??
Jazzm@ster
Qu'as tu gagné concrètement en dehors du côté pratique. Sustain? grain? tonalité?
Sinon je prendrai plutot le graphtec, ça m'ennuierait de prendre un truc en ivoire, j'aime bien les zentils néléphants vivants!
fenderjeff
les éléphants ne souffrent pas quand on leur prend leurs défenses, ils sont déjà morts...
bon OK, c'est nul

plus sérieusement, les pontets Graphtech sont en ivoire artificiel, donc pas de souci pour les éléphants.
ils apportent plus de chaleur au son, ptet un peu plus de sustain mais c'est moins flagrant que la chaleur du son
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Easterling
zeglaudefr a écrit :
Easterling a écrit :
On peut en vaoir ou de ces pontets tusk??

http://www.guitarpartsresource.com

c'est chère les fraits de port et tou sa ou bien ??

et puis c'est quoi qui irais mieux sur ma jag une plaque Blache ou mint Green
enfaite elle est olympique white mais viellit c'est a dire crème et je voulais remplacer le pickguard ,comme sa j'achète les pontets en même temps
zeglaudefr
Well, well, well...

Pour les "tusk" la différence de son n'est pas flagrante, tu perds un peu dans le coté "métalique" et "boing, boing..." des originaux... les ayant changés très rapidement sur ma Jag, je n'ai pas eu franchement le temps de comparer par rapport aux métaliques d'origine en fait.

les frais de port ne sont pas énormes (3 ou 4 $) et les délais - pourvu que tout soit en stock - sont rapides (8 jours!).

Pour la couleur du pickguard: C'est une histoire de gout!

Par contre fait gaffe: Le pickguard n'est pas tout a fait identique sur les vintage US, les Japonaises ou les Reissue US: Donc regarde bien avant de commander! C'est bien indiqué sur le site! (Aftermerket / genuine fender).

Tu as quoi comme pickguard actuellement?
J'en cherche un turtoise pour CIJ...

Voilà, bonne commande!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Easterling
zeglaudefr a écrit :
Well, well, well...

Pour les "tusk" la différence de son n'est pas flagrante, tu perds un peu dans le coté "métalique" et "boing, boing..." des originaux... les ayant changés très rapidement sur ma Jag, je n'ai pas eu franchement le temps de comparer par rapport aux métaliques d'origine en fait.

les frais de port ne sont pas énormes (3 ou 4 $) et les délais - pourvu que tout soit en stock - sont rapides (8 jours!).

Pour la couleur du pickguard: C'est une histoire de gout!

Par contre fait gaffe: Le pickguard n'est pas tout a fait identique sur les vintage US, les Japonaises ou les Reissue US: Donc regarde bien avant de commander! C'est bien indiqué sur le site! (Aftermerket / genuine fender).

Tu as quoi comme pickguard actuellement?
J'en cherche un turtoise pour CIJ...

Voilà, bonne commande!

wouai j'ai vu pour les pickguards

, bah moi j'ai un pickguard Red Tortoise US RI
dommage on aurai pu faire un échange
spada
  • Custom Ultra utilisateur
sur une crème j'aime pas trop le blanc... vintage mint ça doit etre terrible.
va encore transformer sa spadacaster.
nico66601
J ai commander ma Jaguar elle devrait arriver vers fin de semaine mais j ai plus de tune maintenent
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
a reminder
spada a écrit :

+1
gaël
Easterling
[a reminder] a écrit :
spada a écrit :

+1

wouaimoi aussi je préfere aussi le Mint Green
mais bon la j'ai plus de sous mais des que j'ai je passe commande

heu sinon j'ai regarder un peu les modes de payement on peut payer par compte remboursement ??parce que j'ai juste vu carte de crédit et paypale

En ce moment sur guitare électrique et Fender...