Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 10 Mai 2006, 15:53
bah, moi j'aime bien le buzzstop...
gag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gag
    le
Salut, ça fait longtemps que je suis pas passé là moi... et j'ai toujours pas mis de photos de ma gratte faudrais que je prenne le temps d'en faire déjà.

Pink Bat : pour le TOM tu devrais lire ça :http://www.jag-stang.com/tomMod.htm, je sais pas si tu l'as déjà fait ? En plus pour le radius ya toujours moyen de limer les pontets du chevalet TOM pour y arriver au radius souhaité car il est plus plat (12") que celui du manche (7.25"), celà me semble plus simple que d'applanir le manche. Il me semble que c'est dit tout ça (en anglais) dans l'article de jag-stang.com.

J'ai pas tout relut depuis le début donc j'espere ne pas repeter un truc déjà écrit mainte fois.
Invité
gag a écrit :
Pink Bat : pour le TOM tu devrais lire ça :http://www.jag-stang.com/tomMod.htm, je sais pas si tu l'as déjà fait ? En plus pour le radius ya toujours moyen de limer les pontets du chevalet TOM pour y arriver au radius souhaité car il est plus plat (12") que celui du manche (7.25"), celà me semble plus simple que d'applanir le manche. Il me semble que c'est dit tout ça (en anglais) dans l'article de jag-stang.com.

J'ai pas tout relut depuis le début donc j'espere ne pas repeter un truc déjà écrit mainte fois.

Oueh, j'ai lu tt ça, mais je capt' pas tt. Il faut combler les trous avec du bois etc...ça m'a l'air bien compliqué, pourtant la reference du TOM que j'ai donner quelques page avant m'as l'air d'être bon...
gag
  • Publié par
    gag
    le
apparement lui il dit de boucher en enroulant du chaterton autour des tiges filetée...

moi ce que j'aurais fait c'est essayer de trouver un tube de diametre extérieur legerement plus petit que celui des "trous" de la jag/jazz et de diamètre intérieur égal au diametre du filetage du TOM (classic, pas le modern) ...

je vais essayer de faire un dessin...
gag
  • Publié par
    gag
    le
pas top le dessin mais comprehensible j'espere :

faut s'arranger que ça coince pas au cas ou tu voudrais remettre l'original quand même. On trouve du tube facilement en magasin de bricolage... mais peut être pas avec le bon diametre intérieur donc après ajustemen au chaterton comme j'ai fait sur le chevalet standard pour pas qu'il bouge

J'espere que ça peut t'aider
Invité
Faudrait juste un Putain d'TOM qui se pose et basta. Comme sur le Modern. Le modern c'est quoi le problême, il à l'air exactement pareil qu'un chevalet Jazzmaster, non ?

En tous cas tu gères, merci gag !!
Invité
gag a écrit :
pas top le dessin mais comprehensible j'espere :

faut s'arranger que ça coince pas au cas ou tu voudrais remettre l'original quand même. On trouve du tube facilement en magasin de bricolage... mais peut être pas avec le bon diametre intérieur donc après ajustemen au chaterton comme j'ai fait sur le chevalet standard pour pas qu'il bouge

J'espere que ça peut t'aider

C'est quoi du tube ?....Ou sinon avec une cheville à bois et ensuite perçage et hop...
gag
  • Publié par
    gag
    le
non tu n'enleves pas les inserts du bois au cas ou tu veuilles revenir a l'original !

Tu prend les TOM les plus petit (à moins que celui que tu disais avant passe je sais pas, dans ce cas tu mes juste du chaterton). Par contre j'ai un doute sur l'entraxe, il faut s'assurer que c'est le même avant.

un tube de metal (laiton, aluminium acier ?)

http://www.metivier-modelisme.(...)s.htm
Invité
Ok ,'j'te remerci bien. Si j'en achète un, je testerai le sytem cheville à bois, j'y crois à mort, j'sais pas pourquoi...éhé
Invité
Ma gratte est maltraité, revenir à l'origine je m'en tape, j'veux qu'elle sonne même après être tombé par terre et pour l'instant c'est pas l'cas avec ce chevalet.
gag
  • Publié par
    gag
    le
Ok, je vois le genre, bon courrage pour la suite
Invité
Yes tes deux liens tuent !!!...Maintenant restes plus qu'a savoir les dimensions d'un chevalet Jazzmaster.
gag
  • Publié par
    gag
    le
Bon @+ j'espere t'avoir fait avancé, je repasserais plus tard

Citation:
Ma gratte est maltraité, revenir à l'origine je m'en tape, j'veux qu'elle sonne même après être tombé par terre et pour l'instant c'est pas l'cas avec ce chevalet.

ne maltraite pas trop ta gratte non plus...
Invité
gag a écrit :
ne maltraite pas trop ta gratte non plus...

Je maltraite ma gratte pour le son, il me faut un chevalet qui tienne la route, j'acheterai d'autre Jazzmaster par la suite sans les modifier. Bye et encore merci.
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
suggestion : tu devrais peut etre parler de ton problème dans "accessoire et lutherie"... tu aurais surement d'autres avis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...