Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster ta réponse me convient très bien. j'avais déjà vu ton post sur les micros mais tu ne parlais pas des duncan designed (qui sont surprenants) Je vais donc garder mes duncan designed. J'achèterai ultérieurement une vintage modified avec le vibrato et le manche touche palissandre, j'intervertirai les deux manches et je transformerai une de mes vm érable/aulne en télémaster, je monterai les DD sur une baritone. Cette réponse va me faire faire des économies, j'aurai deux vm avec des duncan designed et sur la telemaster je monterai une paire de texas spécial ayant déjà une tele avec des sp custom. C'est tout bon. Merci. Ce que je suis en train de mieux en mieux piger c'est qu'une jazzmaster US à 2000€ n'est pas 7 fois mieux qu'une jazzmaster VM à 300€, le prix lui oui !!!!! Dans les années 70/80 c'était vraiment des daubes les grattes pas chères dans les 1000 francs, aujourd'hui une gratte à 2000 francs est plus qu'acceptable(le smic était à 4500 francs à l'époque, donc 700€ d'aujourd'hui), par contre un truc que je ne comprends pas bien, j'ai une gibson studio de 1991 qui est pas mal d'après ce que m'a dit mon luthier, puisqu'il avait un acheteur à 1000€ (je l'ai gardé) et les récentes que j'ai essayé....sont carrément pourries (touche en granamerdo au lieu de l'ébène par exemple et ça se ressent), je n'y comprends plus rien en terme de qualité et de prix !!!!! de toute façon quand on a connu la deuxième partie du XXème siècle, période géniale, on se rend compte qu'aujourd'hui tout est incohérent ! J'ai l'impression que les grattes c'est comme les maisons, la différence entre un apparts de standing et un hlm, c'est le même immeuble pas dans le même quartier !!!!!
Wow, t'es en train de piger que les courbes qualité prix sont pas de la forme x=y ? T'as bien fait de naître au XXème siècle pour arriver a un tel niveau de sagesse.(Je te fais pas de schéma, on enseignait vachement bien les mathématiques lors de cette géniale époque)
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,
Sur ma jm avri 62 j'ai ma corde de sol qui sonne comme une casserole en son disto (plein de mauvaises harmoniques, quelle que soit la case frettée), sonne très bien en son clair. Déjà essayé : changer les cordes, installer un buzz stop. D'autres idées ? D'autres personnes avec ce problème ?

Merci!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Avr 2014, 22:25
Voilà, je suis de retour au club avec une magnifique classic player jazzmaster sunburst.
Par contre l'ancien propriétaire a bricolé un truc avec des humbuckers.
Je vais remettre ceux d'origine, mais je ne sais pas lequel va en Bridge. Pourriez-vous m'aider svp?
Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fenderjeff
Sur le micro chevalet, la distance entre les plots des 2 mi est plus importante que sur le micro manche.
Sinon, si tu as un multimètre électronique, le micro chevalet est le plus puissant.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Avr 2014, 14:15
fenderjeff a écrit :
Sur le micro chevalet, la distance entre les plots des 2 mi est plus importante que sur le micro manche.
Sinon, si tu as un multimètre électronique, le micro chevalet est le plus puissant.

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé à l'écart des plots.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Jazzm@ster
Tube18 a écrit :
Bonjour,
Sur ma jm avri 62 j'ai ma corde de sol qui sonne comme une casserole en son disto (plein de mauvaises harmoniques, quelle que soit la case frettée), sonne très bien en son clair. Déjà essayé : changer les cordes, installer un buzz stop. D'autres idées ? D'autres personnes avec ce problème ?

Merci!

Tu as quoi comme chevalet?
space-dog
salut à tous,
j'ai récupéré récemment une jaguar made in japan de 98 en essai avant éventuellement de l'acheter.
J'avais des a priori assez négatif sur ce modèle vu tout ce que j'avais lu sur le sujet mais j'ai été bien scotché par le son! en rythmique avec pas mal de fuzz, ça assure à mort et avec un petit boost en +, je m'en tire assez bien dans des solos blues rock.

Je lis partout que les micros d'origines sont nazes mais j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient finalement assez bien. Faudrait que je vérifie si c'est ceux d'origines.

par contre, gros point négatif c'est la tenue d'accord... c'est quasi impossible de terminer un morceau en restant accordé si je joue avec le vibrato. Pourtant la guitare a été réglée en magasin. Le chevalet est celui d'origine et je me demandais si en changeant avec un chevalet de Mustang (ou un autre), je pourrai me servir du vibrato, faire des gros bends et rester accordé.
quelles sont les autres modifs à faire éventuellement?

merci de vos conseils,

A +
Tube18
  • Tube18
Jazzm@ster a écrit :
Tube18 a écrit :
Bonjour,

Merci!

Mastery bridge
fenderjeff
space-dog a écrit :
salut à tous,
j'ai récupéré récemment une jaguar made in japan de 98 en essai avant éventuellement de l'acheter.
J'avais des a priori assez négatif sur ce modèle vu tout ce que j'avais lu sur le sujet mais j'ai été bien scotché par le son! en rythmique avec pas mal de fuzz, ça assure à mort et avec un petit boost en +, je m'en tire assez bien dans des solos blues rock.

Je lis partout que les micros d'origines sont nazes mais j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient finalement assez bien. Faudrait que je vérifie si c'est ceux d'origines.

par contre, gros point négatif c'est la tenue d'accord... c'est quasi impossible de terminer un morceau en restant accordé si je joue avec le vibrato. Pourtant la guitare a été réglée en magasin. Le chevalet est celui d'origine et je me demandais si en changeant avec un chevalet de Mustang (ou un autre), je pourrai me servir du vibrato, faire des gros bends et rester accordé.

merci de vos conseils,

A +

Pontets Mustang ou Graphtech, Buzzstop... Peut-être un nouveau sillet qui ne peut pas faire de mal...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Enfin Kinman a mis au point des Jazzmaster noiseless:
http://www.kinman.com/guitar-p(...)ster/

Je déterre ce post qui date de juillet 2013...

Je viens de monter une paire de Kinman SurfMaster sur ma Jazzmaster MIJ, et je dois dire que c'est une tuerie !

Il y a quelques années, j'avais déjà remplacé les micros d'origine (très décevants) par des vintages trouvés je ne sais plus où. C'était mieux, mais je trouvais que seule la position intermédiaire valait le coup : les 2 micros seuls étaient chacun trop faiblard et sans personnalité.

Sur les conseils d'un pote des US, j'ai décidé de les remplacer par ces Kinman, et je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir fait plus tôt !
Le twang de la position du milieu est encore plus typé, et les positions bridge et neck sont à présent vraiment utilisables. La guitare est enfin très équilibrée et polyvalente, et elle sonne superbement, aussi bien en clean qu'en crunch.
Et vous noterez que je ne parle même pas du zero-hum qui est, pour moi, plutôt la cerise sur le gâteau.
En plus, elle est plus puissante.
Jazzm@ster
Tube18 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Tube18 a écrit :
Bonjour,

Merci!

Mastery bridge

Tu as remis le chevalet d'origine pour tester?
Jazzm@ster
Raca a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Enfin Kinman a mis au point des Jazzmaster noiseless:
http://www.kinman.com/guitar-p(...)ster/

Je déterre ce post qui date de juillet 2013...

Je viens de monter une paire de Kinman SurfMaster sur ma Jazzmaster MIJ, et je dois dire que c'est une tuerie !

Il y a quelques années, j'avais déjà remplacé les micros d'origine (très décevants) par des vintages trouvés je ne sais plus où. C'était mieux, mais je trouvais que seule la position intermédiaire valait le coup : les 2 micros seuls étaient chacun trop faiblard et sans personnalité.

Sur les conseils d'un pote des US, j'ai décidé de les remplacer par ces Kinman, et je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir fait plus tôt !
Le twang de la position du milieu est encore plus typé, et les positions bridge et neck sont à présent vraiment utilisables. La guitare est enfin très équilibrée et polyvalente, et elle sonne superbement, aussi bien en clean qu'en crunch.
Et vous noterez que je ne parle même pas du zero-hum qui est, pour moi, plutôt la cerise sur le gâteau.
En plus, elle est plus puissante.

Merci pour ton retour, c'est cool!
Tube18
  • Tube18
Jazzm@ster a écrit :
Tube18 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Tube18 a écrit :
Bonjour,

Merci!

Mastery bridge

Bonne idée, je vais essayer ça ce week-end, te redis, merci.
sirkis03
space-dog a écrit :
salut à tous,

merci de vos conseils,

A +

C'est tout simplement qu'il faut bien régler le vibrato
Des images parlent mieux

http://www.webrocker.de/jaguar(...)stem/
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Tube18
  • Tube18
Jazzm@ster a écrit :
Tube18 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Tube18 a écrit :
Bonjour,

Merci!

Mastery bridge

J'ai testé avec le chevalet d'origine, même résultat. J'ai fait un autre test qui semble concluant:

j'ai accordé la corde de sol 1 à 2 tons au-dessus et pfouf, le buzz disparaît.

Conclusion : pas assez de tension dans la corde. J'utilise des DR blues 11-50 en pur nickel qui ont je crois moins de tension que les cordes plaquées nickel. Je vais donc essayer avec une autre marque en nickel platted.

Vous utilisez quoi vous comme tirant et marque/modèle de corde?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...