Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
oxford a écrit :
lo-fi reup, c'est imbécile de Proust a vraiment rien compris à la littérature, tu devrais lui expliquer !!!!!! Tu parles à un mec qui est nul en grammaire, mais qui est rarement descendu en dessous de 14 en dissert en master de lettres. Je fais déjà des efforts pour ne pas faire des phrases de 3 pages, parce-que les gens "normaux" n'y comprennent rien, vous allez pas me gonfler parce-que vous ne savez plus lire !!!!!! On n'est pas obligé de sauter des lignes entre les paragraphes, ni de commencer des phrases sur de nouvelles lignes. J'ai 40000 bouquins, je peux te dire que ta norme utilitariste n'est pas la norme littéraire du XIXème au milieu du XXème. Après ya 80% de merde et je ne m'y intéresse pas.

Ton premier message est un pavé illisible, extrêmement mal construit qui pose plusieurs fois les mêmes questions, bref, c'est indigeste, ça tourne en rond, ça fait fuir.

Et tu te permets de le prendre de haut quand quelqu'un fait l'effort de t'indiquer comment rendre ta demande plus accessible , conviviale, et par delà espérer plus de réponses?

Retourne à tes disserts, lis quelques essais sur l'humilité, saute des lignes entre tes prochains paragraphes avant de revenir demander aux autres de t'aider.
MILOS, je te remercie. Mon épouse vient de me dire que les impôts ont fait une main levée et m'ont bloqué 2000€. Donc je pense que lorsque j'arriverai à vivre normalement j'irai essayé cette guitare. Le seul bémol pour moi est son manche avec les touches palissandre, mais elle me parait en effet fort sympathique. Peux tu me dire si le tilleul a une grosse différence de sonorité, il me semble d'après les différentes informations que ce bois est correct. Cette guitare sera donc après essaie mon prochain investissement. Je pense que ce sera pour 2015. Je vais essayer de faire une telemaster avec mon autre jazzmaster vintage modified, je le ferai progressivement car depuis que nous sommes dans ce magnfique XXIème siècle la vie est extrêmement compliquée d'un point de vue financier. J'ai appris que globalement il se vend environ 1,5 millions de guitare électriques dans le monde par an mais que seulement 70000 guitares à plus de 500€ sont vendues, cette information est à vérifier, mais il y a de grande chance que ce soit exact car nous upgradons de plus en plus des guitares entre 200 et 400€ et je constate que le résultat en comparaison des guitares chères, est tout à fait honorable. Le problème pour la jazzmaster c'est qu'il y a par rapport aux strat/tele/lespaul assez peu d'informations sur les différents micros. Par contre j'ai entendu dire que le manche de la joe mascis est satiné, est-ce comme la LP zakk Wylde, parce-que je n'aime pas du tout ce toucher, si c'est le cas quelle est la différence fondamentale entre la squier vintage modified jazzmaster et la Joe mascis (en dehors du câblage qui est pourrie sur les VM contrairement au Classic vibe, et je sais que les JM sont fabriquées dans l'usine qui réalise les CV, donc le câblage est correct).
lo-fi reup
je pense que cette guitare n est pas adptée pour toi; tu devrais plutot jouer sur un bout de bois avec une ficelle. Comme on fesait au -XII ieme siecle. CE N EST PAS DE MA FAUTE SI ON NE SAIT PLUS JOUER DE NOS JOURS. quoiqu ceci est a vérifier. je trouve ca honteux d acheter une guitare pour jouer les notes unes a une alors que secouer une poubelle avec des clous dedans permet de les jouer toutes a la fois et a un coup bien moindre!
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
oxford a écrit :
Peux tu me dire si le tilleul a une grosse différence de sonorité

Je préfère personnellement la verveine mais elle sonne mieux coupée à la vodka...
Je remercie encore Milos. Quelle différence y a t il entre les micros jazzmaster duncan design, les smj2 et les smj3, je compte monter un smj2 en bridge et un smj3 en neck pour avoir à la fois un son puissant et vintage. est ce une bonne configuration ? j'ai remarqué que fender ne vend qu'une sorte de micro jazzmaster, au détail, est ce les mêmes qui sont montés sur les jazzmaster à plus de 2000€ ? quelle est la différence avec les seymour duncan que j'ai sélectionné et les fender ? Retrouve t on les différence des HB gibson et seymour, cad plus précis chez seymour et moins chaud que les gibson (je compare entre un BRIDGE 498 et un SH4)
Nelson, ils ne sont pas vaches, ils profitent d'une époque où dès que tu lèves la main sur quelqu'un tu te retrouves en correctionnelle, je t'avoue qu'en dehors de mon job, je ne sors jamais de chez moi, contrairement aux années 80/90 où les gens étaient normaux, ils ne portaient pas systématiquement plainte quand on les avoinait, ils étaient bien sage et allait se faire soigner par bobonne sans rien dire, c'était une époque remarquable, en plus on gagnait de l'argent et tout était simple. Les gens du XXIème siècle sont des débiles, on n'y peut pas grand chose.
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Tiens ? Finkielkraut joue de la guitare ?

Moi je trouve que tu profites d'une époque où l'on ne se remet pas beaucoup en question, où l'on fait peu d'efforts d'empathie, où malgré les formidables possibilités d'ouverture et de connaissance offertes par internet on sombre dans un "moi-je moi-je" ridicule et un discours réactionnaire et de rejet de l'autre, discours qui tend hélas à se banaliser.

Un ordinateur n'est pas du tout un outil commode pour se taper des pavés de texte (de surcroit indigestes) ; à tort ou à raison, un forum de guitare n'est pas non plus le lieu pour poster les pavés en question ou tenter des expérimentations littéraires post-XIXème siècle... Enfin, pardonne-moi, mais tu n'es pas Proust ou Céline.

Passer des lignes, faire quelques efforts de syntaxe, de grammaire et d'orthographe, structurer un peu son propos, ce n'est pas pour faire joli, cela permet aussi d'être compris et c'est aussi faire preuve d'un peu de respect pour ceux qui te lisent.

(cela dit, tu progresses, tu as réussi à passer une ligne)
Je voudrais revenir sur un sujet (avant que l'on s'en éloigne ), l'upgrade des micros.

Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider oxford, étant donné que je n'ai pas de jazzmaster..

J'ai moi même changé les micros de ma jag pour le kit sjag-2 HOT FOR "JAGUAR" et je voulais vous en parlez.
Au début, j'en étais très content, mais avec quelques années de recul, je trouve que ces micros, au profit d'un plus haut niveau de sortie, manquent de brillance, de clarté et de précision...

Ma question est donc: Quel micro me conseillerez vous pour upgrader ma jag japan ?
Sachant que je voudrais me rapprocher d'un son plus vintage et que je connais la plupart des modèles.

En fait, c'est surtout vos expériences que j'aimerais entendre.

Ah, et une question en bonus, un peu hors sujet: Connaissez-vous les guitares Bilt ? Et qu'en pensez-vous ? Perso, je viens de découvrir la marque et la Relevator LS...
leguitariste60 il y a en effet peu d'infos sur les micros jaguar et jazzmaster, contrairement à tout ce qu'on trouve sur les strat/lespaul/tele. Je ne connais pas les guitares bilt, j'en ai profité pour aller voir le site. Elles sont très belles mais le prix !!!!! J'ai eu des guitares chères et perso je pense que ça revient moins cher d'upgrader une gratte à un prix raisonnable qu'acheter une guitare hors de prix récente ou vintage ( de toute façon maintenant je suis fauché contrairement aux années 80/90, contrairement aux cafards, je n'ai pas su m'adapter)
Je me souviens dans les années 80 (époque normale par rapport à aujourd'hui à tous les niveaux) on trouvait des grattes géniales et pas chères chez magnetic France place de la nation.
La mode du vintage a fait exploser les prix et ce n'est pas justifié il n'y a que les vieux amplis qui sont très au-dessus en qualité, tout simplement parce-que les composants ne sont plus les mêmes.
Quand je vois des rickenbacker des années 70 à plus de 1200€, des squier japan sq à plus de 600 (et je peux vous assurer que toutes les japan après la série SQ ne valent pas les squier CV ou VM une fois l'électronique changée), parfois 1000, des mosrite à 3000 ou 4000€ (une ventures état concours coutait 10000 francs en 1990), je me dis que c'est de la spéculation pure et simple. Quand je passe de ma gibson qui a un peu plus de 20 ans à une squier actuelle (électronique changée bien sûr), la différence de qualité ne justifie absolument pas la différence de prix. Donc je te conseille de ne pas acheter une Bilt hors de prix même si tu as les moyens.
Avez-vous vu à Pigalle ces fender années 70 avec les touches érables usées, ils osent les vendre, c'est absolument n'importe quoi, ou des EKO, dans les années 80 on refaisait les who avec, c'est idéal de les éclater, ça vaut rien du tout ces grattes. De plus ces "vendeurs" tiennent un discours ...... Il y a beaucoup de snobisme sur les "belles guitares", le mieux est d'essayer les grattes sans regarder le haut du manche, je l'ai fait et je me suis rendu compte de l'escroquerie. Enfin pour les micros jazzmaster si quelqu'un a une réponse merci, je ne parle pas en terme de puissance, mais y a t il un fossé entre un duncan designed jazzmaster et un seymour duncan smj2 ou 3 ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais thomann a référencé 2 nouveau sets de micros pure vintage jazz et pure vintage jag. 99€ le set, dispo fin mai. J'ai remarqué ça en voyant les nouveaux set pour télé pure vintage 58.

http://www.fender.com/features(...)arts/
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Courtial
leguitariste60 a écrit :
Ah, et une question en bonus, un peu hors sujet: Connaissez-vous les guitares Bilt ? Et qu'en pensez-vous ? Perso, je viens de découvrir la marque et la Relevator LS...

Idem, je suis tombé sous le charme de cette guitare, pourtant au départ je trouve la Marauder plutôt laide, en plus le prix me paraît honnête (moins cher qu'une AVRI).
Jazzm@ster
oxford a écrit :
Enfin pour les micros jazzmaster si quelqu'un a une réponse merci, je ne parle pas en terme de puissance, mais y a t il un fossé entre un duncan designed jazzmaster et un seymour duncan smj2 ou 3 ?

Les duncan designed ressemblent aux SJM1 en terme de spectre (creux dans les medium, pas mal d'aigus), le SJM2 est bcp plus bobiné ce qui augmente les mid-bass mais perd en précision et grain.
Le SJM3 n'a pas le même aimant que les micros Jazzmaster habituels, ce qui ajoute un gros surcroit de basses, c'est une sorte de P90 avecles mediums en moins.
J'ai fait un sujet sur les micros Jazzmaster avec pleins de samples si ça peut aider à te faire une idée:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Quant aux questions sur le bois, l'aulne est un bois assez neutre sur le son, le tilleul l'est un peu moins mais ça dépend aussi de l'origine, le tilleul européen est très proche de l'aulne alors que l'américain, plus dense s'approche des propriétés acoustiques de l'Acajou.
Le Frêne est plus dense que les 2 autres, avec une Jazzmaster on obtient en général des sons clairs encore plus cristallins et on perd un poil en sustain.
Celà dit les propriétés acoustiques des bois dépendent d'abord de leur séchage, le meilleur bois du monde peut perdre ses qualités quand il est séché artificiellement.
Jazzm@ster ta réponse me convient très bien. j'avais déjà vu ton post sur les micros mais tu ne parlais pas des duncan designed (qui sont surprenants) Je vais donc garder mes duncan designed. J'achèterai ultérieurement une vintage modified avec le vibrato et le manche touche palissandre, j'intervertirai les deux manches et je transformerai une de mes vm érable/aulne en télémaster, je monterai les DD sur une baritone. Cette réponse va me faire faire des économies, j'aurai deux vm avec des duncan designed et sur la telemaster je monterai une paire de texas spécial ayant déjà une tele avec des sp custom. C'est tout bon. Merci. Ce que je suis en train de mieux en mieux piger c'est qu'une jazzmaster US à 2000€ n'est pas 7 fois mieux qu'une jazzmaster VM à 300€, le prix lui oui !!!!! Dans les années 70/80 c'était vraiment des daubes les grattes pas chères dans les 1000 francs, aujourd'hui une gratte à 2000 francs est plus qu'acceptable(le smic était à 4500 francs à l'époque, donc 700€ d'aujourd'hui), par contre un truc que je ne comprends pas bien, j'ai une gibson studio de 1991 qui est pas mal d'après ce que m'a dit mon luthier, puisqu'il avait un acheteur à 1000€ (je l'ai gardé) et les récentes que j'ai essayé....sont carrément pourries (touche en granamerdo au lieu de l'ébène par exemple et ça se ressent), je n'y comprends plus rien en terme de qualité et de prix !!!!! de toute façon quand on a connu la deuxième partie du XXème siècle, période géniale, on se rend compte qu'aujourd'hui tout est incohérent ! J'ai l'impression que les grattes c'est comme les maisons, la différence entre un apparts de standing et un hlm, c'est le même immeuble pas dans le même quartier !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...