Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
je suis en train de remonter une Jazzmaster et je cherche un wiring kit de bonne qualite (mais pas non plus hors de prix). Celui sur Allparts m'a l'air pas mal, vous auriez d'autres ref ?

Ou alors acheter les pieces une par une mais je ne suis pas sur que ca soit plus remtable
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils concernant ma Jazzmaster Classic player :

D'après ce que j'ai pu lire, les micros Special Design Hot sont des micros simples "boostés" comparé à des micro simple du type strat ou jazzmaster US.
Est ce que ces micros pourrais expliquer le manque de nuance lorsque j'utilise ma pédale d'overdrive (une Diamond J-drive) : avec ma Jazz, ampli en son clair et le niveau de gain de la pédale au minimum, j'ai tout de suite un son assez saturé, et à moins de la moitié j'ai déjà une bonne disto…

J'ai testé cette même pédale avec une strat US et là j'avait une palette allant du léger crunch à l'overdrive.

Est ce que cette différence vient bien des micros d'origine de ma Jazzmaster?
Et, si c'est le cas, auriez vous des références de micros qui me permettrais d'avoir un son plus proche d'une Jazzmaster US.
Si possible des modèles qu'on peut trouvez ou commander en boutique sur Paris.

Merci d'avances pour vos conseils!!
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Jaworski a écrit :
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils concernant ma Jazzmaster Classic player :

D'après ce que j'ai pu lire, les micros Special Design Hot sont des micros simples "boostés" comparé à des micro simple du type strat ou jazzmaster US.
Est ce que ces micros pourrais expliquer le manque de nuance lorsque j'utilise ma pédale d'overdrive (une Diamond J-drive) : avec ma Jazz, ampli en son clair et le niveau de gain de la pédale au minimum, j'ai tout de suite un son assez saturé, et à moins de la moitié j'ai déjà une bonne disto…

J'ai testé cette même pédale avec une strat US et là j'avait une palette allant du léger crunch à l'overdrive.

Est ce que cette différence vient bien des micros d'origine de ma Jazzmaster?
Et, si c'est le cas, auriez vous des références de micros qui me permettrais d'avoir un son plus proche d'une Jazzmaster US.
Si possible des modèles qu'on peut trouvez ou commander en boutique sur Paris.

Merci d'avances pour vos conseils!!

Tu peux peut être dans un premier temps essayer de baisser tes micros pour diminuer un peu le niveau...
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,

Je cherche une plaque de sélection de micros pour Jaguar un peu particulière. Je trouve la sélection actuelle, par interrupteur, très peu pratique. Je préférerais y mettre un sélecteur comme sur la Jaguar Cobain ou Marr.

ou

Connaîtriez vous une personne sur le continent européen (un luthier ?) qui accepte, ou accepterait, de faire ça pour le commun des mortels ?

Merci d'avance !
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Petite question, quelqu'un a déjà testé un câblage avec les deux micros en série ? Impossible de trouver ce que ça peut donner...
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
maestun a écrit :
Après le plus dur c'est de trouver la plaque adaptée, j'ai posté un lien sur ce topic vers un mec qui en fabrique.

Merci pour ta réponse. Si tu parles du luthier suisse, Christophe Huort, il n'en fait plus au détail, mais uniquement aux clients qui lui commandent des instruments. Si tu parles en revanche de la personne que l'on trouve sur le forum d'OffsetGuitars, il faudrait que je le contacte pour voir si il y en a de disponible, mais je préférerais taper moins loin qu'aux USA pour trouver ça. Je vais tenter les luthiers proche de chez moi au cas où...
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis un vieux guitariste, j'ai eu dans le passé des grattes qui coutent cher aujourd'hui mais qui ne sont pas des graal (j'ai stoppé la zique pendant 20 ans), et j'ai donc racheté tout le matos. J'ai été déçu par les amplis modernes (haut de gamme), mais les petits 5 watts à lampe actuels sont du tonnerre , par exemple les gros marshall actuels ne valent pas un vieux plexi, mais la bonne surprise vient des guitares, puisque le prix d'une guitare de qualité a énormément baissé, bien qu'il y ait des paradoxes. Mais trêve de digression, je reviens dans le vif du sujet : la jazzmaster. J'ai toujours voulu jouer sur cette guitare, j'ai essayé des jaguar qui ne m'ont pas séduit (le son ne me convient pas et le manche est bizarre), et le problème que je rencontrais sur les jazzmaster était le manche avec les touches palissandre. J'ai découvert la squier jazzmaster vintage modified sans vibrato avec un manche tout érable, et comme le prix était raisonnable, je me suis lancé, je l'ai commandé car même à Paris, essayer cette gamme (vintage modified) c'est le parcours du combattant, de plus les vendeurs critiquent cette gamme pour vendre au mieux de l'us au pire du mex, mais la qualité n'y est pas. Là ce fut la méga surprise à la réception, car non seulement la guitare à moins de 300€ était parfaitement réglée, mais le son est excellent. J'ai comparé en terme de qualité sonore avec mes autres guitares, et j'ai constater qu'à vide la guitare sonne très bien, mais que branché les duncan designed sont d'excellents micros, je tiens à dire que j'ai eu des mosrite et quand je vois le prix où elles se vendent : c'est du foutage de gueule (une venture ça vaut 1500€, sinon c'est du vol, j'en ai eu deux, on va pas me la faire), comme dans certains magasins qui vendent de vieilles fender touches érable complètement usées, la peinture qui se décolle à des prix exorbitants, faut arrêter de déconner je pense, ce n'est pas autre chose que de la spéculation, heureusement les amplis ne sont pas touchés, car un bon vieux plexi se touche au même prix qu'un ampli actuel de la même gamme, c'est sûr le marschall accroché au mur ça le fait pas !!!!! Je viens d'acheter une deuxième squier jazzmaster touche érable dans le but de la transformer en telemaster, néanmoins ma question porte sur les micros duncan designed de la première que je compte changer à une condition, que ma gratte sonne encore mieux: est-ce que je vais avoir une différence radicale si j'upgrade ces micros par des fender (100€ la paire chez toto) ou des seymour, j'aimerais mettre un smj2 en bridge et un smj3 en neck, ils sont les plus puissants, pourriez vous me dire si je vais gagner radicalement en qualité, car je trouve que les duncan designed sont pas mal et que l'upgrade me coutant environ 100€ pour des fender et 130€ pour des seymour, j'aimerais que ma guitare soit radicalement transformée. Si je n'ai qu'un léger mieux, je pense laisser tomber. Car pour exemple, je joue avec des guitares très différentes niveau son, mais quand je passe de mon esp M2 en emg à ma squier jazzmaster, je n'ai pas l'impression de passer d'une gratte à plus de 1000€ à une pelle à moins de 300€, bien que les sons soient totalement différents. Pour les amplis il y a une réelle différence selon les gammes de prix, pour les guitares, c'est totalement aléatoire. J'ai une deuxième question : où peut-on trouver des manches de classic vibe ou de vintage modified, car ils sont excellents, et même meilleur que ceux qu'on trouve sur les american standard ou special, car j'aimerais bricoler des guitares mais les manches sont chers. Enfin ma troisième question est qu'elle est la différence entre un corps en aulne et un corps en tilleul comme la copie squier jazzmaster vintage modified que je n'ai pas acheté à cause du manche avec les touches palissandre. Je vous remercie de vos réponse. La série vintage modified est absolument bluffante pour le prix comme la gamme classic vibe. J'ai essayé des mexicaines et des US standards qui ne sonnent pas du tout. Un ami m'a dit (professionnel) que la différence se fait réellement sentir avec les grattes à 1800€, je n'ai pas de tel moyen, mais j'ai joué sur une jaguar japonaise en magasin et je peux vous assurer que la qualité était bien inférieure à ma squier vintage modified. Donc pour résumer en upgradant ma jazzmaster de duncan designed en seymour duncan ou fender, vais-je faire exploser ma gratte ? Je tiens néanmoins à dire que le câblage des guitares chinoises et indonésiennes est de très mauvaise qualité, mais s'il suffit de refaire le câblage et changer les micros pour s'approcher d'une mex/jap ou d'une us american special, je ne cherche pas à rivaliser bien sûr avec une american vintage car là c'est impossible, mais pour le reste..... Je me permets d'abuser de votre patience, mais qu'elle est la différence entre la jazzmaster joe mascis et la jazzmaster vintage modified ? Quel est par ailleurs la différence ente le frêne et l'aulne sur une jazzmaster dans le rendu sonore, sachant que toutes les stratos en frêne des années 70, je trouve qu'elles sont lourdes et sonnent pourries, le frêne convient il bien à la jazzmaster, que lui apporte t il, je trouve que les tele en frêne sonnent bien à l'inverse des start ? J'ai trouvé un article avec la différence de puissance des micros jazzmaster, mais pour jouer du sonic youth, quels sont les micros que je dois monter, et mes duncan designed suffisent ils ? Je vous remercie de vos réponses
-Milos-
@oxford : Je ne réponds qu'à une partie de tes nombreuses questions, mais je te conseille vraiment d'essayer la squier j mascis. Elle est de très bonne qualité, l'électronique est tout à fait correcte : elle ne mérite pas, en soi, d'upgrade immédiat. Mais afin de te faire ta propre idée je te conseille de faire des essais comparatifs.

Je précise n'avoir aucune action chez eux mais sur Paris le mag' Woodstore sera l'endroit idéal pour te faire une idée, d'autant que leurs tarifs sont compétitifs avec ce qu'on voit en vpc.
lo-fi reup
y en a un qui a lu?

Leçon 1 : je saute des lignes entre chaque paragraphe

Leçon 2: je commence mes phrases sur une nouvelle ligne!

lo-fi reup, c'est imbécile de Proust a vraiment rien compris à la littérature, tu devrais lui expliquer !!!!!! Tu parles à un mec qui est nul en grammaire, mais qui est rarement descendu en dessous de 14 en dissert en master de lettres. Je fais déjà des efforts pour ne pas faire des phrases de 3 pages, parce-que les gens "normaux" n'y comprennent rien, vous allez pas me gonfler parce-que vous ne savez plus lire !!!!!! On n'est pas obligé de sauter des lignes entre les paragraphes, ni de commencer des phrases sur de nouvelles lignes. J'ai 40000 bouquins, je peux te dire que ta norme utilitariste n'est pas la norme littéraire du XIXème au milieu du XXème. Après ya 80% de merde et je ne m'y intéresse pas.
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Moi j'avais eu 17 a une dictée en 5ème, t'es pas le seul a tout déchirer
hautboish
oxford a écrit :
lo-fi reup, c'est imbécile de Proust a vraiment rien compris à la littérature, tu devrais lui expliquer !!!!!! Tu parles à un mec qui est nul en grammaire, mais qui est rarement descendu en dessous de 14 en dissert en master de lettres. Je fais déjà des efforts pour ne pas faire des phrases de 3 pages, parce-que les gens "normaux" n'y comprennent rien, vous allez pas me gonfler parce-que vous ne savez plus lire !!!!!! On n'est pas obligé de sauter des lignes entre les paragraphes, ni de commencer des phrases sur de nouvelles lignes. J'ai 40000 bouquins, je peux te dire que ta norme utilitariste n'est pas la norme littéraire du XIXème au milieu du XXème. Après ya 80% de merde et je ne m'y intéresse pas.

Ton premier message est un pavé illisible, extrêmement mal construit qui pose plusieurs fois les mêmes questions, bref, c'est indigeste, ça tourne en rond, ça fait fuir.

Et tu te permets de le prendre de haut quand quelqu'un fait l'effort de t'indiquer comment rendre ta demande plus accessible , conviviale, et par delà espérer plus de réponses?

Retourne à tes disserts, lis quelques essais sur l'humilité, saute des lignes entre tes prochains paragraphes avant de revenir demander aux autres de t'aider.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...