Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Kloug a écrit :
Intéressant le micro Telecaster bridge... La Telecaster est probablement ma guitare favorite (et la seule guitare dont j'aime et utilise le micro bridge) mais je préfère le design et le fantastique vibrato de la Jazz' (j'aime beaucoup le micro neck cela dit), certains ont-ils déjà testé ceci ?

http://curtisnovak.com/pickups/jmt.shtml


Je l'ai sur cette JM depuis 4ans, je n'en changerai pas...on a réellement un mix entre la télé et la jazz, il manque évidemment le côté sec propre l'architecture de la "vieille caster" mais c'est clairement plus incisif qu'un micro jazz.


Merci beaucoup pour ton message ! Superbe son ta Jazz (et très bon jeu...) J'ai envoyé un mail à Novak pour savoir quel micro s'équilibrerait bien en neck avec le JMT mais pas de réponse, tu as quelle config dis-moi ?
megaloman
leguitariste60 a écrit :
J'ai déjà vu cette vidéo et tout ce qu'il en ressort c'est: WOUAHHH !!
J'aurais espéré qu'ils la commercialisent, ou du moins la version 12 cordes seule, parce qu'elle fait TRES MAL !


La Fender XII était fabriquée entre 1965 et 69 je crois, peut être qu'il la ressortiront un de ces 4 via la serie Pawnshop...
Non seulement la Fender XII ne se fait plus mais même a l'époque, elle était peu commune !

Et pour la petite anecdote, Stairway to Heaven a été enregistrée avec une Fender XII.
J'espere en avoir appris au moins à quelques un ^^.

Par contre je me posais la question de quel micro est utilisé en neck sur la troy custom ??
megaloman
leguitariste60 a écrit :
Non seulement la Fender XII ne se fait plus mais même a l'époque, elle était peu commune !

Et pour la petite anecdote, Stairway to Heaven a été enregistrée avec une Fender XII.
J'espere en avoir appris au moins à quelques un ^^.

Par contre je me posais la question de quel micro est utilisé en neck sur la troy custom ??


Oui j'ai fait une petite recherche du coup ! Et... elle est trop chère pour moi !
Jazzm@ster
Kloug a écrit :


Merci beaucoup pour ton message ! Superbe son ta Jazz (et très bon jeu...) J'ai envoyé un mail à Novak pour savoir quel micro s'équilibrerait bien en neck avec le JMT mais pas de réponse, tu as quelle config dis-moi ?


Merci à toi.
La config c'est JM-Fat/STR-V/JM-T
Tonton¤Apach
Je demande ici, sait-on jamais.
Ca fait hyper longtemps que je lorgne sur une Jazzmaster, et je pourrais proposer à l'échange une Gretsch 5420 (avec Rocking Bar, en parfait état) que je vais avoir du mal à me décider à mettre en vente. Un bon échange m'irait mieux je crois. Si vous voulez vous soulager d'une JM hésitez pas !
exbadgers
Hello !

J'en appelle au PRO de la Jazzmaster et de l'électronique Guitare en général.

J'ai acheté une paie de Novak (JM-V et JM-FAT) que je souhaite monter sur ma Bacchus Jazzmaster (Japan) qui appartenait à Finyan. Non pas que les micros d'origine soient mauvais, au contraire, surtout le neck mais je voulais tester notamment le JM-FAT en Bridge.
La voilà (photo de Finyan) !!! (elle est belle hein ?)



En démontant, j'ai remarqué que les potards de volume et de tonalité généraux étaient des CTS (cool !) mais par contre des 250k en terme de résistance. Habituellement, ce sont des 1Meg à ce niveau. Si j'ai bien compris, des 250k et 500k doivent respectivement "réduire" plus d'aigus que les 1Meg.
Vous en pensez quoi ? Les micros seront-ils "bridés" en gardant ces 250k ou est-ce qu'il faut mieux que je passe à des 500k par exemple ?
Je parle pas du circuit Rythm, je l'ai désactivé...

Est-ce que certains d'entre vous ont fait l'expérience, notamment avec ces Novak ?

Question subsidiaire : quand ces potards sont ouverts au max, comme c'est souvent le cas chez moi, la résistance est-elle nulle ???

Merci d'avance pour vos éclairages avisés !
exbadgers
exbadgers a écrit :

Question subsidiaire : quand ces potards sont ouverts au max, comme c'est souvent le cas chez moi, la résistance est-elle nulle ???


J'ai trouvé une 1ère réponse à cette question : "Dans tous les cas, quand le potar est ouvert, sa valeur devient une résistance au point chaud, ce qui fait de lui un filtre passif. De ce fait un potar de 250KOhm laissera passer moins d’aigus qu’un 500KOhm, mais il faut une oreille fine et avertie pour l’entendre."
Même ouvert, le potard agit comme un filtre passif.
exbadgers
1flow3 a écrit :
des micros "bridés" sur une guitare japonaise...


Pas fait exprès... je vais aller boire un verre de Saké en hommage à ce jeu de mot, digne de Raymond Devos !
Jazzm@ster
De 1Meg à 250K tu supprimes les fréquences les plus élevées, donc joue en clean en direct sur l'ampli, si tu aimes l'équilibre de ton son, ne touche à rien, si tu trouves que ça manque de brillance repasse à 1MEg, mais avec 90% dees amplis modernes les 250k sont plus adaptés.
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
J'ai pas l'impression qu'on en ait encore trop causé ici mais pour info : LE MASTERY VIBRATO EST VACHEMENT BIEN.

Monté sur une JM que j'ai récupéré il y a peu de temps, avec un Mastery Bridge également, c'est hyper cool. Du coup je vais devoir choper un deuxième kit pour ma Jaguar

J'ai également reçu deux paires de micros de chez Curtis Novak, faut que j'apprenne à monter tout ça, j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question, ça a l'air riche en émotions. Je ferai des photos de tout ça !


Sinon les gars (et les filles) de Paname, je joue demain à la Gaîté Lyrique avec mon orchestre musical qui s'appelle OKAY MONDAY. C'est gratos et on joue à 20:20, si ça vous botte : http://www.lesinrocks.com/lesi(...)2014/

Cheers !
lo-fi reup
Apres avoir viré les pontets vintage sur ma jazz, j ai mis un chevalet type jaguar avec pontets independants reglables en hauteur.(warmoth reglable)

Je ne suis pas encore satisfait, l espacement des cordes est trop grand, j ai la mi grave qui sort de la touche!

Qu est ce que vous pensez de mettre un tune o matic comme sur une les paul?

J avais ca sur la mascis et franchement c etait pas chiant et pour muter les cordes bien pratique.

Quels sont les avantages? a part le vintage correct (dont je me fous royalement)
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
çà depend surtout du radius de ton manche
un TOM est pratiquement plat, alors qu'une Jazzmqaster US ou jap a un radius de 7.5
donc pas terrible pour avoir une action basse et confortable
lo-fi reup
rayon 9'5

EDIT : je vois que mon chevalet warmoth a un espacement des cordes de 55mm alors qu il me faudrait dans les 52mm. Ca existe?

et un tune o matic et un radius de 9'5 ca irait?
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
euPat a écrit :
çà depend surtout du radius de ton manche
un TOM est pratiquement plat, alors qu'une Jazzmqaster US ou jap a un radius de 7.5
donc pas terrible pour avoir une action basse et confortable


Patiente 2 petites semaines et je te dirais ça, j'ai cela qui arrive…
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur guitare électrique et Fender...