Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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yonder
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euPat a écrit :
çà depend surtout du radius de ton manche
un TOM est pratiquement plat, alors qu'une Jazzmqaster US ou jap a un radius de 7.5
donc pas terrible pour avoir une action basse et confortable


Patiente 2 petites semaines et je te dirais ça, j'ai cela qui arrive…
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
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Kloug
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Effectivement, sur la mienne j'ai remplacé le TOM par un Staytrem au bon radius et espacement. Avec le TOM, une corde n'était pas en face des plots et l'autre petit souci était que le son avait une résonance métallique un peu désagréable... Et puis au final, le look est plus sympa, ce qui ne gâche rien.



lo-fi reup
je comprends ce qu ils ont de plus les straytem par rapport a des chevalet de mustang banals?
exbadgers
Jazzm@ster a écrit :
De 1Meg à 250K tu supprimes les fréquences les plus élevées, donc joue en clean en direct sur l'ampli, si tu aimes l'équilibre de ton son, ne touche à rien, si tu trouves que ça manque de brillance repasse à 1MEg, mais avec 90% dees amplis modernes les 250k sont plus adaptés.


Merci pour ta réponse.
J'ai monté le Novak en gardant les potards d'origine. Pas encore testé dans de bonnes conditions mais ça a l'air bien sympa ! Surtout le JM-Fat qui apporte plus de corps.
finyan
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exbadgers a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
De 1Meg à 250K tu supprimes les fréquences les plus élevées, donc joue en clean en direct sur l'ampli, si tu aimes l'équilibre de ton son, ne touche à rien, si tu trouves que ça manque de brillance repasse à 1MEg, mais avec 90% dees amplis modernes les 250k sont plus adaptés.


Merci pour ta réponse.
J'ai monté le Novak en gardant les potards d'origine. Pas encore testé dans de bonnes conditions mais ça a l'air bien sympa ! Surtout le JM-Fat qui apporte plus de corps.


Hey Salut! Content de voir que la Bacchus te plait toujours autant (c'est vrai qu'elle était canon cette gratte! )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fenderjeff
lo-fi reup a écrit :
je comprends ce qu ils ont de plus les straytem par rapport a des chevalet de mustang banals?

ils se règlent avec des clés Allen, ils ne sont pas flottants, ils sont plus chers
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Kloug
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lo-fi reup a écrit :
je comprends ce qu ils ont de plus les straytem par rapport a des chevalet de mustang banals?


L'espacement des cordes est correct, ils sont dispos en plusieurs radius, la construction est meilleure (plus stable notamment) et l'intonation me semble plus évidente à régler. Et surtout sur la Thurston Moore, comme sur les Classic Player, on ne peut pas en principe repasser du TOM à un chevalet normal à moins d'un bricolage hasardeux (en coupant les pattes du chevalet Mustang et en posant celui-ci sur les inserts du TOM). Le Staytrem est fourni avec les inserts et un système assez ingénieux pour virer les anciens.

Maintenant, il n'est probablement pas fondamental de changer si on a déjà un chevalet Mustang (j'en ai déjà eu un sur une Jaguar, je n'en garde pas un souvenir impérissable cela dit) ou un TOM.


EDit : damned, grillé !
yonder
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Posté hier après-midi par erreur en éditant un message au lieu d'à la fin… le boulet

Hello,

j'en avais parle il y a quelques temps... la voici arrivee!! Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos donc je pique celle du luthier
C'est une jazzmaster largement modifiee, en frene, corps creux, avec 2 p90 lindy fralin. Je ferai une review sur le sujet Haar pour ceux que ca interesse. Je viens d'aller la chercher ce midi, la premiere impression est vraiment bonne: dynamique a souhait, un son plein et equilibre, a l'aise en clean comme en overdrive, manche confortable, guitare assez legere, bref




p.s: la couleur est legerement differente des photos en plein soleil
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
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lo-fi reup
euh ça sonne encore jazzmaster avec autant de différences?
Courtial
Elle ressemble beaucoup à la nouvelle Jazzmaster Special, j'aime bien moi aussi, en dehors de la position du sélecteur qui ma paraît étrange à cet endroit là. Quel est le 3ème potentiomètre que tu as ajouté?
yonder
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Merci à tous
Elle ne sonne plus très Jazzmaster effectivement. C'est une custom order de chez Haar, et je lui avais demandé de bien voir le vinage oui. Je pensais la couleur un peu différente, mais le bois est superbe et rattrape tout

Concernant l'électronique il y a 2 potards de volume et un de tonalité (sur le bridge), le jack est rapporté sur la tranche. J'aime bien contrôlé le niveau de chaque micro en position intermédiaire
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
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yonder
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Courtial a écrit :
Elle ressemble beaucoup à la nouvelle Jazzmaster Special, j'aime bien moi aussi, en dehors de la position du sélecteur qui ma paraît étrange à cet endroit là. Quel est le 3ème potentiomètre que tu as ajouté?

Le potentiometre ne me choque pas plus que ça, mais vous aurez compris que je n'ai pas cherché à faire puriste Jazzmaster C'est type Les Paul, on verra à l'usage mais a priori c'est pas mal pour changer en cours de morceau
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
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Courtial
J'ai jamais compris aussi pourquoi il n'y avait qu'un seul volume sur toutes les Fender, je trouve les positions intermédiaires peu exploitable. J'en rajouterai bien un sur ma Jazzmaster, mais je ne sais pas où le mettre, l'idéal serait de trouver en pièce détachée un sélecteur qui fasse aussi blend, comme sur certaines Gibson.
yonder
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Effectivement, sinon il faut décaler le jack sur la tranche mais ça demande plus de travail.
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