Je cherche des conseils pour ma guitare

Voilà je v m'acheter une guitare qui a ces caractéristiques:
Ibanez GRG170D BK
Corps en tilleul
-Manche GRG1 en érable 1 pièce
-Touche palissandre
-Frettes Medium
-Repères "dents de requins"
-Chevalet FAT 10
-Micros : PSND1 (Humbucker) en position manche, PSNDS (Simple) en position centrale, PSND2 (Humbucker) en position chevalet.
-Accastillage chromé
-Couleur : noir
eske c un bon achat puisque cette guitare vaut 249euros ou eske c de l'arnak???Est ce que c'est un bon choix de guitare???
justman76
ba,dis nous quel style tu joues,pourquoi veux tu cette gratte etc etc...

perso,je ne conseille pas du tout les ibanez de cette gamme car peu polyvalentes,du fait que ce soit des micros ibanez d'origine...
de plus,la finition laisse a désirer....je te conseillerais plutot une cort...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Billy Haze
ha, félicitation. moi aussi (dépendent des conseil qu'on va me donner sur le post que j'ai fait précemment.... )
Always Root For The Underdog
Stifffleur
Alors ce topic se multiplit>>>>Fonction recherche

J'ai cette gratte, et non ce n'est pas de l'arnake, elle est belle (j'ai en bleue), belle finition, micros correct et puissant (moi j'en ai ma claque) pour le metal, polyvalent aussi.
Manche fin et plat, une autoroute, tu glisse partout a toute vitesse, acces aux aigues super correct meme tres bon. Mais un chevalet de pure merde, donc n(utilise pas le vibrato.
Une bonne guitare dans l'ensemble que je vais changer prochainement au bout de 1 an. Cherche d'autres marque, genre Yamaha (moche mais tres tres bon)

Voila!
Billy Haze
MetallicA78 a écrit :
Alors ce topic se multiplit>>>>Fonction recherche

J'ai cette gratte, et non ce n'est pas de l'arnake, elle est belle (j'ai en bleue), belle finition, micros correct et puissant (moi j'en ai ma claque) pour le metal, polyvalent aussi.
Manche fin et plat, une autoroute, tu glisse partout a toute vitesse, acces aux aigues super correct meme tres bon. Mais un chevalet de pure merde, donc n(utilise pas le vibrato.
Une bonne guitare dans l'ensemble que je vais changer prochainement au bout de 1 an. Cherche d'autres marque, genre Yamaha (moche mais tres tres bon)

Voila!

si mauvais que ca le vibrato?
Stifffleur
A j'oubliait des aigues merdiques! et quand je dit polyvalent, voila tu peu toucher vite fait un grand nombre de styles...mais je te la deconseille, je voulait pas le dire... il y a beaucoup mieux comme cort X-6....

Tu vas etre decu au bout d'un an, et tu vois les limites de cette gratte...
Elle est quand meme bien finie, la F-50 c'est pas mieux, meme mauvais....

EDIT: oui le vibrato m'enerve vraiment, il part en zezette, du ce fait les cordes remontent...c'est du carton le truc..j'adore jouer avec ma tige (je les fait deux fois....sur ma gratte ) mais il desacorde tout...
Franchement j'adore Ibanez mais les bas de gammes.....a refaire.
Encore la GSA60 je peut te dire elle est beaucoup mieux..
Dsl mais je suis un debutant et donc pas un grand connaisseur pourtant quand tu parle de la f-50 c'est celle de ESP ? Moi j'adore son look mais elle est-elle mauvaise et si oui pourquoi ? Et derniere question pourquoi on voit jamais parler des ESP est ce une mauvaise marque ? C'est pas comparable a une ibanez ou une fender ou yamaha ????
fender_Niels
sinon tu as les fender mex d'occaz ten trouve dans ces prix la...
250-300
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Billy Haze
MetallicA78 a écrit :
A j'oubliait des aigues merdiques! et quand je dit polyvalent, voila tu peu toucher vite fait un grand nombre de styles...mais je te la deconseille, je voulait pas le dire... il y a beaucoup mieux comme cort X-6....

Tu vas etre decu au bout d'un an, et tu vois les limites de cette gratte...
Elle est quand meme bien finie, la F-50 c'est pas mieux, meme mauvais....

EDIT: oui le vibrato m'enerve vraiment, il part en zezette, du ce fait les cordes remontent...c'est du carton le truc..j'adore jouer avec ma tige (je les fait deux fois....sur ma gratte ) mais il desacorde tout...
Franchement j'adore Ibanez mais les bas de gammes.....a refaire.
Encore la GSA60 je peut te dire elle est beaucoup mieux..

ha, c'est drole (au départ, j'voulais m'acheter une cort x6....mais après j'ai vu la grg alors j'ai changé d'idée, maintenant je rechange d'idée...), la cort a combien de case?

ps.le vibrato de la cort...il est potable?
Stifffleur
Citation:
Et derniere question pourquoi on voit jamais parler des ESP est ce une mauvaise marque ?

GrrrrR

Citation:
C'est pas comparable a une ibanez ou une fender ou yamaha ????

Bah en fait je parle de ltd, la sous marque de ESP, dsl j'aurais du te le dire.
ESP c'est bien trop cher... Pour moi c'est la meilleur marque de gratte...
Si c'est comparable avec Yam et Iba mais de tres haut de gamme.
Et la Grg 170 est bas de gamma...enfin tu vois ce que je veux dire.

L'Iba n'est pas une mauvaise gratte, mais il y a mieux autre part, elle vaut son prix la ptite.
Cort est meilleur dans cette gamme de prix.
Stifffleur
Citation:
ha, c'est drole (au départ, j'voulais m'acheter une cort x6....mais après j'ai vu la grg alors j'ai changé d'idée, maintenant je rechange d'idée...), la cort a combien de case?

ps.le vibrato de la cort...il est potable?

C'est un sous licence, pour ce prix la je sais pas si il est bon, mais je pense fortement qu'il soit mieux que la Fat 10. Elle a 24 frets, presque la meme gratte, mocros en H-S-H...
philippe-j
c'est opas un mauvais choix en tout cas, pour ce prix je préfere les CORT...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Nirias
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nirias
    le
la cort x2 a un chevalet full action 2 ( assez standard) mais les x6 x11 et xcustom ont des floyd rose (bon le floyd sera meilleur sur la xcustom a 700 € ke sur la x6 a 250€) mais c quand meme des floyd
Merci à tout le monde de m'avoir répondu !apparamen j'alé faire une connerie en achetant l'ibanez !je v donc voir pour une cort!thank everybody!

En ce moment sur guitare électrique...