Je cherche une guitare electrique avec un budget de 300 €

• Publié par
    Boyz13
    le
Salut tout le monde , je suis nouveau sur ce forum , et j'aimerais vous demander de me dire quel guitare électrique acheter pour jouer du Avenged Sevenfold et du Breaking Benjamin pour un bucget maximum de 300 € .

Merci d'avance pour vos futures réponses ^^
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
dans les 300€ tu comptes l'ampli+gratte ou juste gratte?

et tu peux heu... redefinir un peu tes gouts parce que ces groupes me disent rien perso ... donc je peux pas t'aider avec ces deux noms là.. c'est quel genre?
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
alors je peux pas aider... pas mon domaine
  • Publié par
    Boyz13
    le
Juste pour la gratte 300 € et le genre c'est AlternRock (Breaking Benjamin ) et Hardrock/MetalCore ( Avenged Sevenfold )
  • Publié par
    Boyz13
    le
Personne ne sais ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pour du bourrin, peut-être une Washburn X200 PRO à 314,99€ ?
Le SD SH5 bridge est-il assez "bourrin" ? Sachant que le son vient pour beaucoup de l'ampli...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
une gratte avec des doubles bobinages
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mortal Kastor
C'est bien de faire une première sélection sur le forum pour être aiguillé, mais en tous les cas : VA TESTER !

En effet, des tonnes de guitares correspondent à tes critères. Par contre, il faut que tu les testes pour savoir si leur ergonomie te plait, si le manche te convient, leur toucher...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Question tu joues debout ou assis. Sinon je te dirais du Hamer Vector XT (c'est un flying V) c'est très jouable assis mais c'est un coup à prendre.
Les micros d'origine ont suffisament de peche, Bref du V c'est ideal pour du hardcore (mon domaine de prédilection egalement)
Manche rapide, action ni trop haute ni trop bas, super pour du palm mute.
D'occaz ca doit pouvoir se trouver à moins de 300€. Montés en tirant 52/13 en drop C# et roule ma poule.

Par contre y'a pas que la gratte qui compte dans ce style musical là, l'ampli y est aussi pour beaucoup.
  • Publié par
    Boyz13
    le
Merci Pour toutes vos réponses , sinon vous me conseillez quoi comme ampli siouplait ^^
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
là tout depend vraiment du budget.
  • Publié par
    Boyz13
    le
Budget de 150 € pour l'ampli ^^
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
roland microcube. 5 watts (et ça envoie, bordel), des modélisations réussies, moins de 100 €... que demander de plus ? Ah oui, il fonctionne sur piles, tu peux aller faire le con dehors avec (pas avec le temps qu'il fait actuellement), c'est cool, tu peux aller jouer avec des potes dehors quand les beaux jours seront là. Et les effets sont sympas tout plein. J'ai été TRES agréablement surpris lorsque je l'avais essayé.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    Boyz13
    le
Merci beaucoup ^^

Bon donc , je vais acheter une Hamer Vector XT pour la gratte et un Roland Microcube 5 Watts pour l'ampli ^^

En ce moment sur guitare électrique...