vdz a écrit :
Juste un truc qui me semble important :
Si la plupart des gens ici conseille à un guitariste d'essayer une guitare avant de l'acheter, ce n'est pas seulement à cause de la reproduction à la chaine de l'avis de celui qui a la plus grande gueule.
C'est aussi parce que ce qui fait vraiment la différence, c'est la manière dont le guitariste joue. Et ça, quand tu n'essayes pas ta guitare avant de l'acheter (pas le même modèle, celle-LA), ben tu as énormément de chance de ne pas tomber sur celle qui t'aurais le plus plu dans un magasin.
Je sais que c'est long et chiant d'essayer des guitares, surtout quand les vendeurs sont relous, mais Thomann pour un instrument, moi c'est non. Pour un ampli, oui, pour n'importe quel accessoire (il y a peut-être des exceptions, elles ne me viennent pas sur le coup), c'est nickel, et j'ai commandé plein de choses chez eux tu peux avoir confiance. Mais un instrument...
Juste un dernier truc pour vous faire marrer : notre guitariste a essayé plein de guitares avant d'opter pour une strat avec un manche un peu curieux, dont il a de toute façon changé les micros... Il a joué sur 15 strats au moins (et une 30aine d'autres modèles en plus), et au bout de 20 minutes sur celle-là, il a dit : "c'est celle-là".
Elle était.................... rose. Je le jure sur la tombe de Leo Fender. ROSE. Et ben.... il a une gratte rose.
Et on se fout de sa gueule. Sauf quand il commence à jouer...
Bref, bon courage, et Thomann c'est bien. Mais un instrument de musique, c'est comme une copine, si tu passes par le net, tu prends de TRES gros risques...
VdZ.
Et je dirai comme Kreum, sur le papier elle a l'air tip top, mais entre tes mains ça sera peut-être autre chose. Il faut que la communion avec l'instrument soit totale ^^ C'est une véritable histoire d'amour qu'un musicien vit avec ses guitares, et bon comme le dit VdZ le net c'est pas le pied pour une relation sérieuse