Je crois avoir trouvé LA guitare qu'il me faut...

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)f4c25

Dans cette gamme la pour jouer du punk rock...vrai?(car 720 trop metal)
En plus un deuxieme humbucker seymour dorigine(a ma stupefaction,vous connaissiez ce modele???)vu que le deuxieme d'origine etais la petite deception a ce qu'il parait...

Esque les frettes hautes sont vraiment genantes sur des barrés bien appuyés(justesse de la note).

Sur un petit laney 15w lampes ca donnera?
Quelles sont ses rivales de pres?

THomann,magasin de confiance???etat du materiel a la recetpion etc...
DewRPlane
Euh je peux juste repondre a la derniere question ...

Désolé honte à moi :p

Bref, Thomann est effectivement un site de confiance, l'etat est irreprochable (enfin j'ai pas encore commandé de guitare dessus, mais ça ne saurait tarder! :-p ) . Tout ça pour dire qu'ici, on en fait tellement l'eloge de thomann, que tu peux y aller les yeux fermer ^_^
et pa de reponses sur cette 620 a double humbucker SEYMOUR???
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Juste un truc qui me semble important :
Si la plupart des gens ici conseille à un guitariste d'essayer une guitare avant de l'acheter, ce n'est pas seulement à cause de la reproduction à la chaine de l'avis de celui qui a la plus grande gueule.
C'est aussi parce que ce qui fait vraiment la différence, c'est la manière dont le guitariste joue. Et ça, quand tu n'essayes pas ta guitare avant de l'acheter (pas le même modèle, celle-LA), ben tu as énormément de chance de ne pas tomber sur celle qui t'aurais le plus plu dans un magasin.
Je sais que c'est long et chiant d'essayer des guitares, surtout quand les vendeurs sont relous, mais Thomann pour un instrument, moi c'est non. Pour un ampli, oui, pour n'importe quel accessoire (il y a peut-être des exceptions, elles ne me viennent pas sur le coup), c'est nickel, et j'ai commandé plein de choses chez eux tu peux avoir confiance. Mais un instrument...

Juste un dernier truc pour vous faire marrer : notre guitariste a essayé plein de guitares avant d'opter pour une strat avec un manche un peu curieux, dont il a de toute façon changé les micros... Il a joué sur 15 strats au moins (et une 30aine d'autres modèles en plus), et au bout de 20 minutes sur celle-là, il a dit : "c'est celle-là".
Elle était.................... rose. Je le jure sur la tombe de Leo Fender. ROSE. Et ben.... il a une gratte rose.
Et on se fout de sa gueule. Sauf quand il commence à jouer...

Bref, bon courage, et Thomann c'est bien. Mais un instrument de musique, c'est comme une copine, si tu passes par le net, tu prends de TRES gros risques...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
la 620 a un doublez yamaha en manche et un Jb Symour en aigu, donc un micro qui perce très bien en lead, avec une bosse dans les medium. Très connoté, très efficace aussi.
Cette guitare a un truc zarb par contre c'est le manche. Aussi épais qu'un manche de lespaul, il est malheureusement plus rond et plus profond. Vraiment chuncky et pénible pour les petites mains.
Pour un son assez raide typé punk/rock, regarde dans des grattes tout acajou ou tout érable plutôt que dans des config type lespaul acajou+érable.
Une ibanez ax32, une fender telecaster mexic (un must pour ce type de musique!), voire une strat mexic ferotn ton bonheur.
La yamaha est une bonne gratte typée lespaul, mais elle n'en a que certains aspects, les aspects les plus jazz et blues. Tu pourras t'en sortir, mais elle ne te faciliteras pas la tache.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
cosmitron
vdz a écrit :
[...blabla...]
Juste un dernier truc pour vous faire marrer : notre guitariste a essayé plein de guitares avant d'opter pour une strat avec un manche un peu curieux, dont il a de toute façon changé les micros... Il a joué sur 15 strats au moins (et une 30aine d'autres modèles en plus), et au bout de 20 minutes sur celle-là, il a dit : "c'est celle-là".
Elle était.................... rose. Je le jure sur la tombe de Leo Fender. ROSE. Et ben.... il a une gratte rose.

Bref, bon courage, et Thomann c'est bien. Mais un instrument de musique, c'est comme une copine, si tu passes par le net, tu prends de TRES gros risques...

VdZ.

Un peu hors sujet mais.....
+5150
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
gma a écrit :
[.........]
La yamaha est une bonne gratte typée lespaul, mais elle n'en a que certains aspects, les aspects les plus jazz et blues. Tu pourras t'en sortir, mais elle ne te faciliteras pas la tache.

Oui. J'ajouterais qu'elle est un peu trop 'luxe finish' pour du punk.... Bon c'est un cliché, mais je ne vois pas le punk sans une vieille tele qui tranche bien. meme une toute cassée avec des autocollants partout tiens.. surtout en fait...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • Publié par
    Kreum
    le
pas grand chose à ajouter.
acheter une guitare sans l'avoir essayée c'est une connerie. sur le papier elle sera très bien, mais une fois entre les mains c'est une autre histoire.

après j'ai rien contre thomann ou commander sur le net, c'est pas cher, chacun fait comme il veut, mais essaye au moins d'en trouver une quelque part pour l'essayer...
(bon après perso je pense qu'aller dans un magasin, essayer des grattes pendant 2h pis se casser et acheter sur le net c'est moyennement réglo, mais bon comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut)
Rock for Troll
vdz a écrit :
Juste un truc qui me semble important :
Si la plupart des gens ici conseille à un guitariste d'essayer une guitare avant de l'acheter, ce n'est pas seulement à cause de la reproduction à la chaine de l'avis de celui qui a la plus grande gueule.
C'est aussi parce que ce qui fait vraiment la différence, c'est la manière dont le guitariste joue. Et ça, quand tu n'essayes pas ta guitare avant de l'acheter (pas le même modèle, celle-LA), ben tu as énormément de chance de ne pas tomber sur celle qui t'aurais le plus plu dans un magasin.
Je sais que c'est long et chiant d'essayer des guitares, surtout quand les vendeurs sont relous, mais Thomann pour un instrument, moi c'est non. Pour un ampli, oui, pour n'importe quel accessoire (il y a peut-être des exceptions, elles ne me viennent pas sur le coup), c'est nickel, et j'ai commandé plein de choses chez eux tu peux avoir confiance. Mais un instrument...

VdZ.

Juste un truc ...

J'adore!

Merci à toi pour ce discours plein de vérité.

Et je dirai comme Kreum, sur le papier elle a l'air tip top, mais entre tes mains ça sera peut-être autre chose. Il faut que la communion avec l'instrument soit totale ^^ C'est une véritable histoire d'amour qu'un musicien vit avec ses guitares, et bon comme le dit VdZ le net c'est pas le pied pour une relation sérieuse
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Crazy pumpkin
vdz a écrit :
Mais un instrument de musique, c'est comme une copine, si tu passes par le net, tu prends de TRES gros risques...

VdZ.

merde j'ai rencontré ma copine grace a la guitare et sur internet elle voulait s'acheter une strat et je l'ai rencontré comme ça au bout de 6 mois. ca fait trois ans qu'elle a sa gratte et moi avec. comme quoi internet des fois...

ok je raconte ma life tout le monde s'en fout...

mais bon c'est vrai qu'un instru c'est mieux de l'essayer avant...
cosmitron
Crazy pumpkin a écrit :
vdz a écrit :
Mais un instrument de musique, c'est comme une copine, si tu passes par le net, tu prends de TRES gros risques...

VdZ.

merde j'ai rencontré ma copine grace a la guitare et sur internet elle voulait s'acheter une strat et je l'ai rencontré comme ça au bout de 6 mois. ca fait trois ans qu'elle a sa gratte et moi avec. comme quoi internet des fois...

ok je raconte ma life tout le monde s'en fout...

mais bon c'est vrai qu'un instru c'est mieux de l'essayer avant...

Alors qu'une copine...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
cosmitron a écrit :

Alors qu'une copine...

J'voulais la faire
Grrr j'suis arrivé trop tard

Sinon oui je confirme, il faut essayer les grattes en magasins, car je me rappelle à une époque j'étais assez tenté de commander une guitare sur Thomann, mais j'ai voulu l'essayer avant en magasin, je l'ai essayé à Angers ( où j'habite ) ..je l'a trouve géniale, je suis très content du modèle, mais 2 jours après j'allais en W.E chez mon père à Rennes, et là j'essaye exactement le même modèle, même finition, et là horreur, je trouve le manche horrible, et hors de question de l'acheter

Alors du coup je l'ai pas commandé sur Thomann, car j'aurai pu tomber sur celle avec le "mauvais" manche, et là j'attends d'avoir assez de sous pour aller l'acheter en magasin
cosmitron
cela dit pour continuer dans cette bonne vieille comparaison machiste, je n'essaies JAMAIS mes copines en magasin.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
LeSedna
cosmitron a écrit :
cela dit pour continuer dans cette bonne vieille comparaison machiste, je n'essaies JAMAIS mes copines en magasin.

...

gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ce que cosmitron oublie de vous dire c'est qu'il n'hésite pas à payer de sa personne en allant essayer pour vous en magasin...Quand on est trop loin, qu'on ne sait pas ce que ça vaut, il y va et vous fait un topo après...
Sympa....
Bon je sors c'est bon poussez pas, je parlais de grattes, pas de copine, ho!!!!

En ce moment sur guitare électrique...