Je crois avoir trouvé LA guitare qu'il me faut...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 29 Avr 2005, 13:16
Ce que cosmitron oublie de vous dire c'est qu'il n'hésite pas à payer de sa personne en allant essayer pour vous en magasin...Quand on est trop loin, qu'on ne sait pas ce que ça vaut, il y va et vous fait un topo après...
Sympa....
Bon je sors c'est bon poussez pas, je parlais de grattes, pas de copine, ho!!!!
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Rock for Troll a écrit :

Juste un truc ...

J'adore!

Merci à toi pour ce discours plein de vérité.

Merci. Ca ne se voulait pas être de la "vérité", mais ça fait plaisir d'être soutenu.

Peut-être un dernier truc à ajouter pour notre ami en quête de nouvelle guitare : dans la même lignée d'arguments, sur une guitare, tu peux tout changer (même la guitare). Ce qui, en revanche, constitue à mon humble avis la base d'un bon instrument, c'est le confort. Donc, à mon sens, et surtout si tu vas jouer du punk (c'est à dire pas besoin d'un super son clair), concentre toi sur 2 facteurs :
- LE MANCHE (désolé d'écrire en caps, mais on ne le dira jamais assez, c'est plus de la moitié du boulot.
- Le poids (moins important, mais ça peut te gêner si elle est trop lourde). Fais aussi attention à ce que ta guitare soit équilibrée (par exemple je trouve que les modèles randy rhoads de chez Jackson sont une horreur pour jouer, parce que le manche te remonte dans la gueule tout le temps).
Bref, soit confortable, pense à toutes les situations où tu vas devoir poser tes accords sans aucune gêne sous peine d'avoir un public qui se fout de ta gueule.

Le reste d'une guitare, ça se change, s'upgrade, se triture dans tous les sens...

Bon courage,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Faut pouvoir l'essayer .. en fonction d'ou tu habites c'est pas evident! Moi perso j'ai 9 chance sur 10 d'acheter ma gratte par le net car il ya 50% d'ecart de prix et un choix ridicule sur ma belle petite ile
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Ta situation est délicate Zerton, mais cela dépend aussi de ton budget et des attentes de ta guitare. Par exemple, si le groupe dans lequel tu joues à Ste Clotilde est en train de casser la baraque et que tu penses que c'est ta chance d'y faire carrière, tu as besoin d'une guitare qui soit exactement celle qu'il te faut, pour développer ton son dans le bon sens, etc.
A ce moment là, tu as un gros budget pour ta guitare, parce que ça va être ton instrument de travail. Disons entre 1000 et 3000 euros. Perso, dans cette situation là, je ne prendrais pas le risque de tomber sur un modèle ne serait-ce que légèrement différent de ce à quoi je m'attendais...
J'attendrais sans doute un voyage en Europe ou aux US pour essayer.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
DarKBeN
Crazy pumpkin a écrit :
vdz a écrit :
Mais un instrument de musique, c'est comme une copine, si tu passes par le net, tu prends de TRES gros risques...

VdZ.

merde j'ai rencontré ma copine grace a la guitare et sur internet elle voulait s'acheter une strat et je l'ai rencontré comme ça au bout de 6 mois. ca fait trois ans qu'elle a sa gratte et moi avec. comme quoi internet des fois...

ok je raconte ma life tout le monde s'en fout...

mais bon c'est vrai qu'un instru c'est mieux de l'essayer avant...

Et vous faites des plans à 3 avec la guitare ou pas ?

Ok je
Sinifroth
bon je vais essayer de proposer quelque chose qui fait avancer le post...

pour le punk l'ideal selon moi cé Lag RX (série coréenne de très bonne facture) ou alors une réplique Gibson (faute de moyens héhé) genre Tokaï, Epiphone etc...
une telecaster je dirais pourquoi pas mais avec des doubles alors

bonne chance pr ton choix

En ce moment sur guitare électrique...