Rock for Troll a écrit :
Juste un truc ...
J'adore!
Merci à toi pour ce discours plein de vérité.
Merci. Ca ne se voulait pas être de la "vérité", mais ça fait plaisir d'être soutenu.
Peut-être un dernier truc à ajouter pour notre ami en quête de nouvelle guitare : dans la même lignée d'arguments, sur une guitare, tu peux tout changer (même la guitare). Ce qui, en revanche, constitue à mon humble avis la base d'un bon instrument, c'est le confort. Donc, à mon sens, et surtout si tu vas jouer du punk (c'est à dire pas besoin d'un super son clair), concentre toi sur 2 facteurs :
- LE MANCHE (désolé d'écrire en caps, mais on ne le dira jamais assez, c'est plus de la moitié du boulot.
- Le poids (moins important, mais ça peut te gêner si elle est trop lourde). Fais aussi attention à ce que ta guitare soit équilibrée (par exemple je trouve que les modèles randy rhoads de chez Jackson sont une horreur pour jouer, parce que le manche te remonte dans la gueule tout le temps).
Bref, soit confortable, pense à toutes les situations où tu vas devoir poser tes accords sans aucune gêne sous peine d'avoir un public qui se fout de ta gueule.
Le reste d'une guitare, ça se change, s'upgrade, se triture dans tous les sens...
Bon courage,
VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.