Je débute !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
Et puis si tu cherches des tablatures sur le NET et que tu trouves des lettres en guise d’accord et bien voila les traductions :

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
grattophyle
Merci bocou pour vos cours de solfège express !!
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Voici l'histoire de mes débuts et mon point de vue :

Il y a 6/7 mois j'ai commencé a gratter "sérieusement" c'est à dire que je jouais des heures par jour et quand sont arrivées les vacances alors là c'était toute la journée

J'apprenais comme toi seulement des morceaux que j'aime grâce a guitar pro. Maintenant, j'ai décidé de prendre des cours car comme dit plus haut : rien ne remplace un bon prof. En effet guitar pro ne peut pas corriger de mauvais placements de doigts, te donner des exercices en fonction de ta progression etc... Mais après ça dépend de ta passion pour la gratte : les cours ça peut devenir onéreux mais rentable et justifiable si c'est une réelle passion.

Concernant le solfège maintenant : moi j'en ai jamais fait, et je ne pense pas que j'en ferais un jour. Mon frere avait commencé la gratte avant moi et il faisais du solfège. Il a arreté la gratte 2 ans plus tard en ayant fait une deuxième année ininterressante et le tout selon lui "à cause du solfège : ça te refroidit. Si tu peux connaître les bases sans en faire c'est parfait."

Voilà voilà.

Bonne continuation.
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
zman a écrit :
Voici l'histoire de mes débuts et mon point de vue :

Mon frere avait commencé la gratte avant moi et il faisais du solfège. Il a arreté la gratte 2 ans plus tard en ayant fait une deuxième année ininterressante et le tout selon lui "à cause du solfège : ça te refroidit. Si tu peux connaître les bases sans en faire c'est parfait."

Voilà voilà.

Bonne continuation.

J'ai du mal à comprendre qu'on arrete la guitare à cause du solfège.
Il avait qu'a arréter le solfège seulement. Sa motivation ne devait pas être suffisante.
Mais je suis d'accord pour dire que ça n'est pas indispensable mais que ça peut être un plus, et tout dépend de ce qu'on attend, juste jouer de la guitare ou faire de la musique au sens plus large.
Orus.tor
Et bin voila je crois qu'il nous reste plus qu'a te souhaiter bonne chance (et bonne continuation)!

Si tu as des question n'hésite pas!

grattophyle
Merci beaucoup à tous !!!!!
Le plus fort n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève toujours...

En ce moment sur guitare électrique...