1° : Ca dépend de ce que tu recherches comme son...Il est sur qu'il existe de meilleurs micro que ceux d'origines .. mais tout dépend de tes goûts =)
2° : Même chose... tout dépend de tes gouts.. tu peux toujours demander de tester les amplis d'ami(e)s avec ta guitare pour voir le rendu ! Mais là encore.. c'est subjectif ! Ce sont TES goûts =) personne ne pourra choisir pour toi =P.. après on pourrait toujours te conseiller machin bidul mais bon.. il y a plusieurs courants d'idées ! A toi de t'attacher à l'un par tes propres expériences acoustiques
3° : euh ~~ mélodique = arpège , solo ? Je vois pas pourquoi elles seraient bien en rythmique et mauvaises en " mélodique "... -_-... Sauf si tu considères que l'accès aux aigues est pas.. simple.. là ok peut-être.. d'un autre côté vu ta guitare..
4° : Pour ma part, j'en apprends plusieurs à la fois.. et dès fois je remarque que les accords sont semblables ! Donc de savoir les placer sur l'une, ça m'en débloque une autre ( exemple : l'accord de Purple Haze d'Hendrix, le premier , est le même que celui de Shallow be thy game des Red hot.. d'une pierre deux coup
)
5° : Guitare Pro 5 plus quelques liens genre :
http://www.guitarbob.free.fr/
6° : Grâce au solfège... tu progresseras plus vite c'est sur !! Mais il reste la période apprentissage du solfège qui en dissuade plus d'un =D ! Es-tu forte psychologiquement ? lol C'est pas capital mais très utile ! Mais tu pourras jouer de bon morceaux rien qu'au tablature t'en fait pas !! C'est juste que si tu es très motivée , apprend le solfège
!
Voilà j'espère avoir pu t'aider.. au pire ça te fera réfléchir un peu j'espère ^^" .. le site que je t'ai donné au passage, permet d'apprendre pas mal de truc utile !! Voilà good luck =)
PS : si j'ai dit de grosse connerie n'hésitez pas à me corriger -_-