Je débute : des conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ratch
  • Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le 17 Août 2004, 12:25
Bun le guitariste de blink utilise un double sur une strat et le mec des red hot utilise plein de strat, je pense que pour ce genre de rock c pas mal du tout, la strat ou la fat strat mexicaine sont des super bonnes guitares je trouve c'est plus des guitares de débutant, bon apres mex ca en rebute certains mais ca reste très bon...
Merci Ratch, je pense que je vais aller les essayer toutes les deux ainsi que la Pa112.
hyperfrench
euh, pour revenir sur les cours, moi j'aurai tendance a t'en conseiller pour la simple et bonne raison que tu as deja 7 ans de solfege (moi aussi javais ça en commençant, et donc a partir de là tu progresse super vite, tas pas de problemes de rythme).
mais les cours te permettrons de jouer des styles que tu ne jouerai pas forcément par toi meme. le risque tout seul est de ne joue que ce que tu aimes.

par ex si tu es seul tu aura peut etre tendance a ne jouer que du pop/rock, alors qu'un prof peut te faire jouer des trucs funky/bluesy ou autres qui te permettront au final d'avoir une technique complete tout en développant ta culture musicale !

enfin bref, quitte a arreter une fois que tu pense que ça te fait plus progresser (perso c'est cque j'ai fait).
Citation:
pour revenir sur les cours, moi j'aurai tendance a t'en conseiller

Je pense que je vais suivre ton conseil car sur ce point tu a raison. Je voulais juste te demander pendant combien de temps tu a pris des cours.

Merci.
khornounet
niveau gratte l'ibanez SA 160QM est très bien aussi mais un peu plus chere (410€ neuve)
hyperfrench
alors en fait, j'ai pris des cours pendant un peu moins de 2 ans, avant de juger que je pouvais vraiment progresser seul.
(en gros le temps d'apprendre les bases dans la plupars de technique, disont que par exemple, j'entendais parler du tapping, je demandais en cour ce que c'était, j'avais une petite demo du prof et apres il me fillais des exos de tapping, il m'a quand meme fait bosser Midnight de Satriani, que j'aurais jamais essayé seul je pense, pareil pour du paganini).

mais je dirai que de toute façon, tu le sentira quand ce sera assez.
hyperfrench
alors en fait, j'ai pris des cours pendant un peu moins de 2 ans, avant de juger que je pouvais vraiment progresser seul.
(en gros le temps d'apprendre les bases dans la plupars de technique, disont que par exemple, j'entendais parler du tapping, je demandais en cour ce que c'était, j'avais une petite demo du prof et apres il me fillais des exos de tapping, il m'a quand meme fait bosser Midnight de Satriani, que j'aurais jamais essayé seul je pense, pareil pour du paganini).

hyperfrench

hyperfrench
oups, moi qui me demandais comment les gens faisaient pour faire des doublons...

sorry
Hyperfrench, je te remercie pour tes precieux conseils. C'est vraiment sympa de m'avoir répondu.
musical.box
prend une strat US c'est meilleur qu'une Mexicaine!!!
Oui et une ferrari est meilleur qu'une renault c'est sur!

Cà cela fait partie des idées que l'on colporte sans avoir jamais essayé l'une ou l'autre gratte
...Et les micros sont moins bons... et elle te dureras moins longtemps...
Pourquoi, y a une date de péremption sur les mexicaines?

D'abord j'ai pas l'impression que ta question est un probleme de choix de guitare!
Tu en trouveras de trés bonnes dans ta fourchette de prix, que ce soit Lag, yamaha...
Je crois que c'est plutot un choix de configuration micros et que le son que tu cherches sera obtenu avec un double (un humbucker) ce qui exclu une strat qu'elle soit Mex ou non. Avec une strat tu n'auras pas facilement de grosses distos, elle est plutot dédiée son clean ou bluesy

En plus n'oublie pas que dans les doubles, on trouve aussi plein de qualité différentes et des sons allant du Jazz a la grosse saturation

Pour un ampli, regarde le petit Laney LC15 qui est à lampes. Il est pas chère , pas trop puissant et...à lampes

A au fait j'ai une strat Mex dont un micros est un fender Texas Special (US!) et je peut affirmer que les micros Mex n'ont pas à rougir de la comparaison
Pour répondre a ce que tu dis, j'ai pensé a une fender mex. parce que je ne voulait pas de grosses saturations type Ibanez, BC Rich ou autre. On ne peut pas dire que je suis un grand fan de métal.
Par contre, si tu a d'autres modèles qu'une fender à me conseiller, n'hésites pas.

Merci à tous pour vos réponces.
musical.box
peut être qu'une Fat strat avec un double te permettrais d'obtenir de la polyvalence!?

Bon moi j'ai 2 grattes, une Lag Roxanne (ancien modele) avec des doubles splittables et une strat avec des simples...du coup je me dit que le meilleur compromis quand on a qu'une gratte et qu"on veut le max de sonorités c'est de prendre une config double simple simple (HSS) avec un double qui soit splittable(tu le fait splitter par la suite éventuellement)
Désolee, je n'ai pas de solution à t'apporter car je suis un peu dans le même cas que toi ! Je m'inscruste un peu ds le toppic, je trouve pas que ça vaille le coup d'en creer un autre

Moi j'ai commencer a gratter y'a 2 mois sur la guitare classique de mon pere et je pense m'acheter à la rentrée une guitare electrique (budget restreint TOO). Je pensais acheter un pack (je sais pa trop suoi en penser et je crois que je ne suis pas la seule !!!) Je voulais vs demandez ce que vs pensiez de la marque Storm ? La guitare en question est une ST 350 avec 2 micros simples + un double.
Sachant que je voudrais jouer a peu près la même chose que Tingle (en ajoutant beaucoup de PLACEBO) est ce qu'elle serait appropriée ?
merci beacoup de m'aidre car j'y connait pas grand chose finalement....
darktoto747
Salut, tu peux etre interessé par ce que je vends:

Yam PACIFICA 112M(touches érables) couleur bois naturel
ampli PEAVY RAGE 158(15W)
+ divers

et le tout dans un état proche du neuf et pour 275€!!!(voir les petites annonces)

@+
Pour moi c'est un chouillat trop cheR... Si on considère 100 euros comme un chouillat ! Je vise dans les 250 euros (ampli comprit, sachant que je souhaiterais un 20 Watts)
Malgrés tout le bien qu'on en dit, je pense pas pouvoir m'acheter une Yamaha pacifica 112 !!!!! trop dommage...
par contre si tu me fais un prix !
mdr...

En ce moment sur guitare électrique...