Je débute : des conseils svp

Bonjour tout le monde, j'ai 15 ans et je voudrais commencer la guitare électrique après 8 ans de piano et 7 ans de solfège. J'ai un budjet d'environ 700-800 euros ( guitare+ampli ). J'aimerai une guitare très polyvalente pour pouvoir jouer tous styles de musique ( sauf hard-rock et metal). j'aime les groupes comme blink182 ,muse, les Red Hot, Coldplay, franz ferdinand...

Est-ce qu'une fender stratocaster standard (ou fat strat) mex. avec un ampli frontman 25R, roland ou marchall dfx serait appropriée ?

n'hésitez pas a donner votre avis sur une autre guitare ou ampli pouvant convenir.

merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Tupuduku
Oui si tu ne veux aps joué de metal les Strat sont bien

par contre evite les mexicaine , essaye plutot d'avoir une us
Merci, mais est-ce que la différence entre une us et une mex est vraiment importante ? ( hormi la lutherie moins soigné et les micro un peu moins bons). Parce ce qu'une us est quand bien plus chère !
Skinsnapper
C'est une question de qualiter !
pensez vous qu'il faut prendre des cours ?

Et sinon, le frontman 25, il est bien ?
Tupuduku
La mexicaine te durera moin dans le temps , et pis la finition est moin bien

apres les micro j'en sais rien du tout
Tupuduku
Les cours c'est bien , mais apres tu peu tres bien aprendre grace aux PC

Commence a voir si tu arrive a te debrouiiller tout seul
hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le
La partie Théorie (et technique) du forum est nickelle et aussi tu peux essayer www.theozik.com
Voilou
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Skinsnapper
Moi je voit pas l'interet des cours..... moi j'ai apprit out seul et c'est simple...
d'accord, je vais essayer de commencer un peu tout seul mais je pense que je vais prendre des cours, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Et pis après, pour les gammes et les différents modes, je pense pouvoir me débrouiller tout seul.
Tingle22 a écrit :
d'accord, je vais essayer de commencer un peu tout seul mais je pense que je vais prendre des cours, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Et pis après, pour les gammes et les différents modes, je pense pouvoir me débrouiller tout seul.

Tout comme toi, j'ai commencé par le piano (6 ans).
Ensuite, j'ai gratouillé dans mon coin ... pas terrible.
Par contre, depuis quelques mois, je prends des cours et cela se passe très bien.
Je progresse plus vite et, étant donné que je connais la théorie, on ne fait que jouer. De ce fait, les conseils nécessaires sont plus techniques !
depravertueux
blink 182 c po du metal ca?
enfin pour moi le punk c pa du metal mais les autre?
roland pour l'ampli il est fantastique le piti 15watt,ampli frontman 25R aussi, avec le marshall tu aura le son marshall (gros rock quoi)
Merci pour toutes ces réponces, je pense que je vais bientôt alller essayer différents modèles dans un magasin de guitare ( et je vais également me faire une idée sur la pacifica 112, qui a l'air d'être conseillé par pas mal de forumeur ).

Sinon, pensez vous comme moi que c'est la configuration HSS qui est la plus polyvalente ?
Est-ce que la fender fat strat mexicaine est suffisament polyvalente pour pouvoir passer de blink 182 aux Red Hot sans problème ?

Est-ce que je devrais acheter une pédale d'effet ou les quelques effects de mon ampli me satisferont les premiers mois ?
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
Bun le guitariste de blink utilise un double sur une strat et le mec des red hot utilise plein de strat, je pense que pour ce genre de rock c pas mal du tout, la strat ou la fat strat mexicaine sont des super bonnes guitares je trouve c'est plus des guitares de débutant, bon apres mex ca en rebute certains mais ca reste très bon...

En ce moment sur guitare électrique...