Je dépoussière la guitare de mon père !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous.

Le souci, c'est que j'aimerais garder le cachet de la guitare, si vous voyez ce que je veux dire, j'ai peur qu'un passage chez un luthier ne risque justement de trop la rendre neuve... J'aime le son de cette guitare comme il est, je n'ai pas trop envie de faire de changements radicaux.

Je vous tiens au courant, mais pour le passage chez un luthier, 50€ ça me parait peu cher, j'aurais envisagé presque le double, c'était d'ailleurs en partie à cause de ça que je ne voulais pas l'y enmener
Colonel Blues
Stop ! Tu changes rien à la gratte, niveau pièces, micro, etc, je veux dire… surtout qu'il s'agit visiblement d'une "transmission sentimentale", ok ?
Par contre, vu que cette guitare n'a pas été jouée depuis longtemps mais seulement remisée telle quelle, un passage chez un bon luthier, avec pour mission de ne faire qu'une "remise en état + réglage" lui sera des plus profitable !
Tu auras bien le temps après de réfléchir à un changement quelconque de micros ou autres…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
EakaE
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EakaE
    le
+1 pour le luthier.

Au niveaux des réglages qu'il pourrait te faire, ne t'en fais pas pour le coté "Cachet", elle le gardera

Encore une fois n'hésite pas à l'emmener chez un pro, 50€ ce n'est pas cher payer pour une gratte qui te suivra des années.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Navré pour ton père, ZzZaKkK.

Il s'agit visiblement d'une American Stratocaster de 1988-89 ; corps en aulne, floyd Kahler Spyder, mécaniques Gotoh. Les micros devraient être estampillés 016730, à l'instar de la majorité des micros US équipant les standard depuis les années 80.

Un passage chez le luthier (ou chez un revendeur compétent) ne la désservira en rien, et t'évitera peut-être quelques erreurs.
benosiris
Le passage chez le luthier pour un réglage de la guitare ne va pas la dénaturer, seulement la rendre un peu mieux jouable! Surtout si tu souhaite faire un réglage du Floyd après un temps d'inactivité long.

Sinon pour la touche, tu peux la nettoyer avec de la laine de fer au grain le plus fin possible (0000 il me semble), puis appliquer de l'huile de citron avec un chiffon doux après, comme cela a été dit plus tôt. Cela fonctionne aussi avec de l'huile de lin, mais il faut absolument la diluer pour s'en servir!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
KdC
  • Publié par
    KdC
    le
edit....
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
JackButler
Ok je n'avais pas compris dans ce sens là... si tu tiens à en effet à la garder le plus proche possible de son état d'origine alors non ne change pas trop les micros mais bon comme dit plus haut, tu as le temps !

En ce moment sur guitare électrique...