Salut à tous...
Alors voilà, mon père m'a fait don de cette guitare, il s'agit d'une Strat US des années 80.
Et j'aimerais la rendre plus confortable à jouer on va dire.
Cette guitare, mon père ne s'en occupait pas, et est restée dans une housse dans le garage, le manche est recouvert de crasse, et j'ai quelques soucis avec le vibrato.
Donc questions,
Au niveau du vibrato, c'est un TRES vieux floyd rose dont voici la photo
A cause de ce truc, les cordes ne sont pas alignées, c'est à dire que la 6ème corde (mi grave donc) est plus éloignée du manche que la 1ère, et ce qui fait que si on trace une ligne sur les cordes, cette ligne n'est pas parallèle au manche (ça devrait être le cas, non?)
Si quelqu'un aurait une idée de comment régler ça...
Ensuite, sur le manche, plein de crasse ! Quels ustensiles/produits je devrais utiliser pour ne pas démolir le bois ?
Et dernière question, je trouve que les micros sonnent plat... (je change le sélecteur, ya pas grand changement dans le son quoi...) et mon père m'a dit qu'elle avait un peu pris l'humidité :/, est-ce que ces micros :
seraient reconnaissables ? Car j'aimerais voir si on peut les changer, par les mêmes, mais neufs, si possible. Ou alors, quelque chose d'aussi bien, voir mieux, conseillez moi s'il vous plait !
Une dernière chose, sur la tête il y a écrit "Serial number : E818790", peut être que ça peut aider pour trouver le modèle des micros ?
Merci d'avance