Je désespère avec ma ibanez.

Forum Ibanez
Forum
Je possède une ibanez RG320FMT depuis un an et 2 mois, déjà, et je n'arrive jamais à avoir le bon son.

Pourtant, il me plaisait tant lorsque j'ai acheté mon peavey transtube special 212. Maintenant, je trouve qu'il me manque incroyablement de tone. Le son n'est pas assez lourd, même avec tous les boutons de l'EQ poussés au max !

Pourtant, la distortion est quand meme assez bonne pour que je puisse faire des accords sans que le son devienne dégueulasse. C'est ça qui, au début, m'avais emmené à acheter cet ampli, je crois.

Y a-t-il quelque chose à faire ?
Bobby Carrot
Utilisation d'une pédale ?
Rock'n'Roll
killerman811
ou rachat d'un nouvel ampli plus typé vers l'overdrive et les saturations?
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
Trey Azagthoth
Tu fais un mixe de disto avec celle de ton ampli et celle d'une pedale de disto.

J'utilise ma proco turbo rat avec la disto de mon ampli et c'est vraiment hyper convaincant comme résultat.
Biensur faudra des réglages fins pour éviter la bouillie donc pas deux tonnes de gains.
Quand j'utilise la disto de mon ampli ou de ma pédale seule je me dis que sa sonne vraiment petit.
hervlec
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hervlec
    le
Achat d'une vraie guitare?
juju0169
t'as changé de tirant?
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
hervlec a écrit :

N'importe quoi..
Rap>Rock
juju0169
WataiN a écrit :
hervlec a écrit :

N'importe quoi..

+1 j'avais pas osé ^^
MysticalPotatoe
pass en 13 57
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
juju0169
just_elwood a écrit :
lol

Ben, en meme temsp la recherche du son de son son.. ca peu aussi en passr par la

Ouais ok mais là c'est pas la question, sur ce forum les gens croient que tout le monde à les moyens de mettre 1000€ dans une pelle et ça ça me gonfle à la longue... y en a qui doivent économiser un an pour s'offrir une gratte à 400€.
Et en plus cette remarque est nullement justifiée parceque la RG 320 est très très bien pour son prix...

Voila c'était le coup de gueule de juju! niark!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ah bon...Serieux ? On savait pas que c'était cher les instruments de musiques .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
@rnowood
lol juju t enf ait pas , ce que je voulais dire.. c est que la recherche du son est longue.
Apres je vais te dire moi j'ai pas mal de gratte ..
et sur ces grattes c j ai des pelles, des bonne grattes etc.
mais les petite gratte de mes début je les aime tres fort !!!!
apres changer de gratte ou non c est pas une questiona la quelle je peu répondre. ca c est chacun....
Fernand l'emmerdeur
Le seul et unique moyen de résoudre le problème est:
Tu me la donnes et tu t'en achetes une autre

MMOOOUUUAAARRRFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ok je

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...