jypyone a écrit :
2) Il y a une inversion de polarité dans la prise, la phase est sur le neutre et vice et versa. Donc démonté la prise murale et inverser les fils.
Il faut pas trop pousser là !!! Une inversion de polarité sur du monophasé c'est un peu fort !
C'est bien un problème de mise à la terre !! Pour vérifier c'est simple : tu prends un multimètre
(attention fait gaffe c'est pas donné à tout le monde demande à un pote qui s'y connait si tu veux pas faire de connerie) tu le positionnes sur le calibre le plus proche mais supérieur à 240V en alternatif
Tu vas faire deux mesure sur ta prise de courant sans avoir à la démonter :
Tu mets un fil sur la terre et l'autre tu le mets dans un trou de la prise, tu regarde ta mesure si tu as 0V c'est que tu vérifie avec le neutre. Donc tu refait ta mesure avec le deuxième trou (toujours en laissant le premier fil sur la terre). Si tu as du 240 V c'est que la terre est bien branchée sinon c'est qu'elle ne l'est pas !!
Dans le cas où tu n'as rien,
tu coupes le courant et tu démontes ta prise, et là soit tu rebranche le fil de terre qui peut-être débranché soit il n'y en a pas et donc il faut que tu trouves une prise avec terre !