Je me prends des chataignes en jouant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
moi ca me donnait une chataigne a chaque fois que je jouais reposé contre le radiateur de ma chambre. apres utilisation du multimetre ca donnait une difference de potentiel de 110V
bucket shopp
si on met une multiprise avec une prise au format terre ca resout le pb??
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
S'il n'y a pas de prise de terre, le seul moyen est de faire ce qu'on appelle une 'mise au neutre'. C'est à dire relier le neutre (fil brun ou jaune) avec la fiche de terre.
Le résultat est presque le même sauf que ta 'terre' sera relié à la terre du transformateur de ton quartier, au lieu de la terre du bâtiment. Je peux dire que c'est le cas dans mon appartement car c'est un immeuble ancien.
Simplement fabrique-toi une rallonge ou le neutre est relié à la terre. Tu as une chance sur deux de te tromper et si tu te trompes tu feras tout simplement péter les plombs, donc aucun danger. Seulement prévois un plomb de rechange au cas où.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ou tire une rallonge branchée a une bonne prise jusqu'a ta chambre.
boogattitude
il m'est arrivé le même problème... des que je touchais les cordes je me mangeais une vieille chataigne! c'est moin pratique pour jouer...
jypyone
orni a écrit :
S'il n'y a pas de prise de terre, le seul moyen est de faire ce qu'on appelle une 'mise au neutre'. C'est à dire relier le neutre (fil brun ou jaune) avec la fiche de terre.
Le résultat est presque le même sauf que ta 'terre' sera relié à la terre du transformateur de ton quartier, au lieu de la terre du bâtiment. Je peux dire que c'est le cas dans mon appartement car c'est un immeuble ancien.
Simplement fabrique-toi une rallonge ou le neutre est relié à la terre. Tu as une chance sur deux de te tromper et si tu te trompes tu feras tout simplement péter les plombs, donc aucun danger. Seulement prévois un plomb de rechange au cas où.

Putain chuis écroulé d'rires sans dek !!! pitié sois jamais mon voisin toi tu m'fais peur !!! hahaha ... ceci dit ..je note ton info ..
orni
  • Publié par
    orni
    le
Il est presque certain que les fils de la prise ont été montés à l'envers.
ATTENTION: C'est très dangereux en cas d'orage ou d'inondation. Un incendie peut se déclencher car il n'y a pas de sécurité. Il faut faire IMPERATIVEMENT vérifier l'installation pas un éléctro.
jypyone
orni a écrit :
Il est presque certain que les fils de la prise ont été montés à l'envers.
ATTENTION: C'est très dangereux en cas d'orage ou d'inondation. Un incendie peut se déclencher car il n'y a pas de sécurité. Il faut faire IMPERATIVEMENT vérifier l'installation pas un éléctro.

Laisse Béton Orni, la question a déjà été éluder ...il n'avait pas de prise de terre ... Merci de ton aide ceci dit
orni
  • Publié par
    orni
    le
Citation:
Putain chuis écroulé d'rires sans dek !!! pitié sois jamais mon voisin toi tu m'fais peur !!! hahaha ... ceci dit ..je note ton info ..

Pourquoi? La mise au neutre est un montage courant...
Vengeur masqué
Oula pas besoin de solutions radicales et compliquées comme cela il suffit de jouer sur une fine planche de bois ( c'est isolant). Résultats garantis.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Pas vraiment... Pas de terre ou phases inversées est qqch de dangereux. En cas d'accident les assurances peuvent se retourner contre le propriétaire qui se retournera contre l'entreprise qui a fait les travaux et au bout du compte si ton matos a cramé et que les frais sont pour ta pomme en attendant une décision de justice, tout le monde s'en fout sauf toi...
Si une telle situation existe, il faut faire mettre l'installation en conformité. Semelles en crèpe, planches de bois ou bricolages ne sont pas des solutions. Vous rappellez-vous cet immeuble qui a flambé il y a quelques années en France? Il y a eu mort d'homme je crois. Les locataires avaient simplement bricolé leur installation. J'estime donc qu'ici il vaut mieux aborder la question avec le maximum de sérieux. Une prise électrique doit avoir ses deux pôles correctement branchés, une terre ou tout au moins une mise au neutre. Pour moi pas de compromis.
Invité
Ouais pareil, quand je joue dans ma véranda (et ce sont des prises de terre !) et si je n'ai pas de chaussures, et bien paf, ma guitare est une vraie chaise électrique!!!
Mais dès que j'enfile des pantoufles lol, ou des chaussures (ouais c'est mieux je vous l'accorde), plus rien !
Etonnant...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
tiens, orni, aurais tu fait des études en électricité ?? Tu m'as l'air d'être un collègue. lol. Orni a tout à fait raison. Pour l'instant, comme le disent certains, met des pantoufles quand tu joues, et tout ira bien. Mais le problème de mise à la terre est très important. Si y'a personne dans ton entourage qui s'y connait en electricité, fais appel à un electricien, c'est une question de sécurité.

Ah oui, la recommendation à la con, mais que certains oublient parfois (une seule fois en fait..) : avant de trifouiller les prises, il faut couper l'alimentation complète de la maison.
nicalver
jypyone a écrit :
2) Il y a une inversion de polarité dans la prise, la phase est sur le neutre et vice et versa. Donc démonté la prise murale et inverser les fils.
Il faut pas trop pousser là !!! Une inversion de polarité sur du monophasé c'est un peu fort !

C'est bien un problème de mise à la terre !! Pour vérifier c'est simple : tu prends un multimètre (attention fait gaffe c'est pas donné à tout le monde demande à un pote qui s'y connait si tu veux pas faire de connerie) tu le positionnes sur le calibre le plus proche mais supérieur à 240V en alternatif

Tu vas faire deux mesure sur ta prise de courant sans avoir à la démonter :
Tu mets un fil sur la terre et l'autre tu le mets dans un trou de la prise, tu regarde ta mesure si tu as 0V c'est que tu vérifie avec le neutre. Donc tu refait ta mesure avec le deuxième trou (toujours en laissant le premier fil sur la terre). Si tu as du 240 V c'est que la terre est bien branchée sinon c'est qu'elle ne l'est pas !!

Dans le cas où tu n'as rien, tu coupes le courant et tu démontes ta prise, et là soit tu rebranche le fil de terre qui peut-être débranché soit il n'y en a pas et donc il faut que tu trouves une prise avec terre !
nicalver
Ah m...de le temps que j'écrive ma réponse y'en a eu pleins entre deux dommage !!

niCO
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Donc si j'ai bien compris, à chaque fois que tu joue tu prends des chataignes.....

Ben joue mieux et ils arreteront de te les jeter les chataignes......(fais gaffe, des fois c'est des tomates !)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique...