Je me prends des chataignes en jouant.

SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
Je ne sais pas trop ou poster sa, parceque je ne sais pas d'ou viens le probléme!!!

Je vous explique :

Jai un "peavey envoy110" acheté neuf a Noël, et une Pacifica MX112. Mon ampli a tjs été branché sur la même prise dans ma piole et je nai jamais eu de problème. Or, jai du changer de chambre hier, et donc, jai branché mon ampli sur une autre prise, et la, problème : dès que je l'allume, il y a déjà un bruit de fond bcp plus important qu'avant, mais surtout, qd je touche une vis ou un compo metallique sur l'ampli, je me prends un petit coup de jus, et tant que je laisse mon doigt dessus, il ya plus de bruit de fond ni de courant. Pareil une fois ma gratte branchée et avec les compo metal de ma gratte (vis, vibrato, corde). jai essayé de jouer en touchant tout le tps qqchoses, mais c'est chiant et un coup de jus, dès que je fait pas gaffe.

Voila, pb un peu bizzare, donc, aidez moi si vous le pouvez, sa me rendrais service. C'est ptéte des pbs de tension, prise terre... masi je ni connais rien!!

merci
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
tu jouais pas pieds nus ? tout mouillé ?
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
C'est peut-être un problème de mise à la terre
alain147
Il y a une discontinuite dans le circuit de mise a la masse. Si tu as un pote qui fait de l' electronique ou qui a multimetre ... BINGO !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
narcifoss a écrit :
tu jouais pas pieds nus ? tout mouillé ?

Non, ca marrive pas trop souvent.

Oui, madoudou, mais, comment y remédier ??
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Maillekeul
+1. Pb de mise à la terre. Et quand on allume/eteint une lumiere, ca fait un "clac" dans l'ampli non?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
alain147 a écrit :
Il y a une discontinuite dans le circuit de mise a la masse. Si tu as un pote qui fait de l' electronique ou qui a multimetre ... BINGO !!!

heu, jpeux tenter, il faut faire quoi, et ou???
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
Maillekeul a écrit :
+1. Pb de mise à la terre. Et quand on allume/eteint une lumiere, ca fait un "clac" dans l'ampli non?

oui
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
dans ce genre de situation ... trés simple ...

JOUER EN CLARKS OU EN KICKERS !!!

Y'A DE LA CREPE DESSOUS çA ISOLE Y PARAIT !!! MDRRRR

Nan, parlons sérieusement ... je ne vois que deux raison à ton probleme:

1) Tu n'es pas relié à la masse dans ta prise electrique, vérifie si tu as la tige de terre,si elle y est, il se peux qu'elle ne soit pas raccordée ou dans la prise ou à l'autre extrémité au tableau electrique.

2) Il y a une inversion de polarité dans la prise, la phase est sur le neutre et vice et versa. Donc démonté la prise murale et inverser les fils.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
A tout les coups c'est la prise, elle ne doit pas être reliée a la terre, meme si y'a quand même le "truc en metal de la prise "terre" " il se peut qu'elle ne soit quand même pas reliée.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Bah a vrai dire j'en sais trop rien, ca ne m'est jamais arrivé...
Apparement si ça marchait dans une autre pièce c'est que ça vient d'un mauvais câblage de la prise de courant
  • Publié par
    narnou
    le
J'ai cet ampli chez moi, et c'est vrai que parfois g une sale bruit de fond quand il est allumé et que je joue pas :s pourtant jl'aime bien quand meme
C u soon :p
narnou ;)
SelenoS
jypyone a écrit :
dans ce genre de situation ... trés simple ...

JOUER EN CLARKS OU EN KICKERS !!!

Y'A DE LA CREPE DESSOUS çA ISOLE Y PARAIT !!! MDRRRR

hi hi hi

jypyone a écrit :
Nan, parlons sérieusement ... je ne vois que deux raison à ton probleme:

1) Tu n'es pas relié à la masse dans ta prise electrique, vérifie si tu as la tige de terre,si elle y est, il se peux qu'elle ne soit pas raccordée ou dans la prise ou à l'autre extrémité au tableau electrique.

2) Il y a une inversion de polarité dans la prise, la phase est sur le neutre et vice et versa. Donc démonté la prise murale et inverser les fils.

jai vérifié, vous avez tout bon, ya pas de prise terre, et yen avait dans mon ancienne piole.

Bon, merci bcp a tous, c sympa.

(en attendant, ma guitare est SDF chez moi, chuis pas dans la merde)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ça m'a fait ça une fois. il y avait 40Volts sur le fil e masse dans la cave d'un pote ou l'on jouait. mon ampli ne s'en est pas relevé ! (j'avais la main crispée sur le manche, c'était hardcore !)

+1 pour le PB de masse.
Invité
moi ca me donnait une chataigne a chaque fois que je jouais reposé contre le radiateur de ma chambre. apres utilisation du multimetre ca donnait une difference de potentiel de 110V

En ce moment sur guitare électrique...