Je ne sais pas comment placer ma main sur ma guitar?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    AFox
    le 25 Janv 2006, 23:47
ça y est vous nous l'avez démotivé de poser d'autres questions lol....
(...)
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    (...)
    le
Meuh non, en tout cas ce n'était pas le but, dès que je peux aider quelqu'un içi je le fais avec plaisir. Mais comme beaucoup de forumeurs, je ne supporte plus les fautes énormes et le langage SMS...

z3r4in, reviens, c'est pas grave!
le spécialiste du vélo pliant à Paris http://www.velo-pliant-bicycland.com
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    _P_
    le
j'avoue être le premier à être énervé par les gens qui ne peuvent pas aligner trois mots sans faire de faute, c'est pénible sur les forums, mais là quand meme, faites remarquer que il pourrait faire des efforts mais ce n'est peut être pas la peine de lui tomber dessus comme ça
z3r4in escuse nous il faut juste faire un effort ! mais ce n'étais pas méchant comme reproche il faut nous comprendre
Bonjour tout le monde,
Mis à part les quelques differents des précedents post, j'aurais une pitite question à vous poser :
Ca fait trois ans que je joue plus ou moins tout seul et auparavant ca ne m'avait jamais poser problème mais ca commence à devenir génant : je joue main droite fermée et pour le jeu en allers-retours mon poignet est presque immobile, ce sont mes doigts (pouce index) qui entrainent le médiator... Jouer de cette manière ne m'est pas génant sauf quand il s'agit d'aller plus vite... en effet une fois que je passe une certaine vitesse, c'est le poignet qui bouge sur l'aller retour et des fausses notes apparaissent durant la transition.
Aurais je raté quelque chose ou est ce que la transition viendra avec l'entrainement ? Faut il que je réapprenne le jeu en allers retours à basse vitesse de manière à ce que mon poignet se délie un peu ?
(...)
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    (...)
    le
Enthuan a écrit :
je joue main droite fermée et pour le jeu en allers-retours mon poignet est presque immobile, ce sont mes doigts (pouce index) qui entrainent le médiator


J'avais le même problème (côté gauche de la main droite fermée posé sur le chevalet, et pouce et index qui entraînent le médiator) il y a encore quelques mois, et puis un jour j'ai vu une vidéo de Jazz Manouche dans laquelle j'ai vu des guitaristes lead jouer trop vite en allers-retours, avec la main en l'air (sans appui sur la table ou le chevalet). Alors depuis je me force à jouer comme ça.
Au début, ça semble trop dur, on ne trouve jamais la bonne corde sous le médiator, mais petit à petit on s'habitue et on gagne en rapidité d'une corde à l'autre.
Courage!
le spécialiste du vélo pliant à Paris http://www.velo-pliant-bicycland.com
Merci bien ! De plus j'ai acheté un médiator DUGAIN hier et je me suis rendu compte que je ne portais pas le médiator comme il fallait, ca va déjà beaucoup mieux. Par contre jouer avec la main en l'air, ca n'affecte pas le controle sur les cordes ? (pas forcement pour le palm mute mais aussi pour étouffer les cordes non jouées )
twiggggggyyyyyy
Il faut jouer mains sur le chevalet. (Sauf pour les floyd pcq sa met des coups de floyd involontaires).

Sinon pour l'aller/retour la gamme chromatique est ce qu'il y'a de mieux. TU joues 1--2--3--4 sur la première corde puis sur les autres et tu redescends en faisant gaffe aux allers retours. Tu augmentes le rythme petit à petit et au bout d'un moment tu gagnes en dextérité)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    AFox
    le
Ah le métronome, rien ne peut le remplacer... c'est le meilleur ami du guitariste pour s'améliorer
Ouais tout à fait d'accord pour le métronome ça forme aussi bien l'oreille niveau rythme que la technique... J'ai déjà fait des progrès depuis tout à l'heure, des fois quand je me concentre sur le métronome mon ancienne manie revient comme ca l'air de rien alors je colle mon majeur derriere mon index pour pas que ce dernier ne bouge. Je pars d'allers retours rapides que je savais plus ou moins maitriser (type Pulp Fiction) et je ralentis tout de plus en plus pour atteindre une vitesse plus gauloise ^^ (ps justement j'ai un floyd :s)

En ce moment sur guitare électrique...