Je ne sais plus jouer, je vends !!!

Bon OK, j'avais une guitare acoustique un peu vieille et bas de gamme.
Il y a quinze jours, tout allait à l'envers, alors je me suis précipité dans un magasin et j'ai été frappé par le son de la Cort SFX5 en jouant des arpèges. Bon, je n'ai pas joué trop longtemps car je suis un peu timide et faux débutant...
Et je la trouvais belle et plus confortable que ma volumineuse vieille guitare : j'ai acheté !!!
Mais j'ai trop de mal à envoyer des barrés aussi clairs que sur l'autre !!!
Est-ce normal ? Je vends ma gratte toute neuve et je retourne vers la vieille ou je mets des cordes XL et je demande qu'on me règle les cordes pour qu'elles soient plus près du manche ?

Help !!!!!!
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
bah,si ton ancienne était une guitare classique, et la nouvelle une folk (corde nylon => corde acier) ça s'explique. Par contre si c'est pas le cas, ça peu provenir peut etre du tirant des cordes ou du reglage de la hauteur des cordes...

Dans tout les cas pour les barrés ya pas de secret, il faut se saigner les doigts pendant 1 ans pour les faire sans probleme.
Lord Cerise
Loolooze a écrit :
Je vends ma gratte toute neuve et je retourne vers la vieille ou je mets des cordes XL et je demande qu'on me règle les cordes pour qu'elles soient plus près du manche ?Help !!!!!!

Sois patient et consciencieux, ainsi que travailleur et comme tu préfères oculairement la nouvelle alors tu seras heureux dans peu de temps, mon ami.
  • Publié par
    Invité
    le
N'abandonnes pas la guitare
J'ai eu une Cort SFX 10 elle est super mais très difficile à jouer : cordes raides et action beaucoup trop haute.
Conseil : fais la régler + basse avec des cordes + souples
gildamac
Courage,

une nouvelle guitare demande toujours un petit moment d'acclimatation.

Eventuellement, retourne au magasin pour un avis sur un réglage.

Gilles

En ce moment sur guitare acoustique et électro...