Bonjour à tous !
j' aimerais apporter ma contribution
Il y a métal et métal et ça change tout.
Si tu veux jouer des trucs accordés vachement bas, ou des trucs super harmonisés avec des notes etouffées partout, tu devras faire le choix finement pour pouvoir faire les deux.
Pour du metal lourd style hatebreed ou sepultura (epoque arise/chaos AD) j' ai opté pour une guitare a chevalet fixe, ça me permet de monter des grosses cordes, de m 'accorder bas, sans avoir à passer par le luthier !
Par contre pour du metal plus "classique" testament, anthrax, gamma ray, maiden, priest...tu auras besoin d 'un floyd...là un conseil : y mettre le prix ! parce que des guitares allechantes avec des floyds de merdes qui s 'usent, se desaccordent... boaf ça fout l 'instrument en l 'air !
Vu ton budjet, tu peux taper dans ibanez art (j'en ai une : de la balle) un gros modèle, tu auras quelque chose de bien fini, solide et qui sonne.
Si tu veux un floyd, opte pour au choix du ibanez prestige ou pgm/jem, ou bien jackson (plus froides selon moi) esp/ltd font de belles choses aussi.
Reflechi bien avant de craquer sur une gratte méchante (rr,kelly,explo,flying, iron bird...) j'en ai eu plusieures : toutes revendues c'est chiant à tout les niveaux, hormis pour leur gueules
Pour l 'ampli, personne ne cite RANDALL !
RG 50 TC tout lampe, tu as un ampli tout lampe avec un son enorme et un prix abordable, tu pourras trouver une meilleure gratte avec les sous, et le temps que tu ai tiré la quintescence de ton ampli,tu auras de quoi affiner tes desirs et le temps d'economiser !
And remember : PLAY LOUD !!! (mais avec des bouchons hein !)
Amicalement
i've sold my soul to rock and roll !!!