Je ne sais que faire... demande aide si possible

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
milenko a écrit :
Le ValveKing est intéressant par son prix plutôt raisonnable, mais par contre, dans le registre Metal, il n'a pas une excellente réputation.

Une idée de budget pour l'ampli ? Pour la guitare ?

Tout comme dans les autres registres.
J'ai encore joué la semaine dernière sur un VK (en allant essayer des wah wah), et je n'arrive pas à m'y faire, je n'aime pas cet ampli.
Je trouve qu'il a un son froid, artificiel et très criard.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
milkyway77
Alors que les Classic, moyennant un changement de HP pour un Celestion, c'est du super ampli, polyvalent et bien chaud!
Un Classic 30, son footswitch et un Celestion Rocket 50 dedans, ça revient à moins de 600 roros, et quel plaisir!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bonjour à tous !
j' aimerais apporter ma contribution

Il y a métal et métal et ça change tout.
Si tu veux jouer des trucs accordés vachement bas, ou des trucs super harmonisés avec des notes etouffées partout, tu devras faire le choix finement pour pouvoir faire les deux.

Pour du metal lourd style hatebreed ou sepultura (epoque arise/chaos AD) j' ai opté pour une guitare a chevalet fixe, ça me permet de monter des grosses cordes, de m 'accorder bas, sans avoir à passer par le luthier !

Par contre pour du metal plus "classique" testament, anthrax, gamma ray, maiden, priest...tu auras besoin d 'un floyd...là un conseil : y mettre le prix ! parce que des guitares allechantes avec des floyds de merdes qui s 'usent, se desaccordent... boaf ça fout l 'instrument en l 'air !

Vu ton budjet, tu peux taper dans ibanez art (j'en ai une : de la balle) un gros modèle, tu auras quelque chose de bien fini, solide et qui sonne.
Si tu veux un floyd, opte pour au choix du ibanez prestige ou pgm/jem, ou bien jackson (plus froides selon moi) esp/ltd font de belles choses aussi.

Reflechi bien avant de craquer sur une gratte méchante (rr,kelly,explo,flying, iron bird...) j'en ai eu plusieures : toutes revendues c'est chiant à tout les niveaux, hormis pour leur gueules

Pour l 'ampli, personne ne cite RANDALL !
RG 50 TC tout lampe, tu as un ampli tout lampe avec un son enorme et un prix abordable, tu pourras trouver une meilleure gratte avec les sous, et le temps que tu ai tiré la quintescence de ton ampli,tu auras de quoi affiner tes desirs et le temps d'economiser !

And remember : PLAY LOUD !!! (mais avec des bouchons hein !)
Amicalement
i've sold my soul to rock and roll !!!
Mr. Mustaine
En deux ans t'as le temps de:
Apprendre à reconnaître une bonne guitare.
Savoir tes gouts ( Bois, Floyd ou pas, Forme de la guitare, la marque si t'as une préférence. )
Et t'as surtout le temps d'évoluer musicalement... Alors ce sujet sert à rien, sauf à déchainer les mouton défendant leurs marque préféré.

T'as le temps de voir venir les choses
Koolkat
Pour le métal le classic 30 ou le tiny terror c'est pas vraiment winner's choice.
Randall c'est très bien par contre et en plus pas cher, comme Peavey. Andered a aussi raison concernant les guitares aux formes biscornues et sur les floyds douteux. Déjà les floyds c'est galère dès qu'on veut changer de tirant ou d'accordage si en plus ils sont pas de bonne qualité aie aie.
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur guitare électrique...