Je recherche des cordes aquéquates

Alessandro89
Bonsoir.
Je possède une guitare acoustique CORT MR-710F depuis plus d'un an.

J'ai toujours joué jusqu'a aujourd'hui avec le jeu de corde d'origine dont le son me plaisait énormément. Seulement, cet après-midi, j'ai décidé de m'acheté un nouveau jeu de cordes. Je me suis donc acheter des cordes D'Addario qui m'ont énormément déssus (Le tirant étant de 12-53). Le son ne me convenait pas, il n'était pas assez chaleureux. Ma guitare avait vraiment un son médiocre, ça n'était pas assez clair, c'étit brouillon. Ca sonne vraiment métallique (en gros).

Je sais pas comment expliquer... Mon jeu de base était vraiment génial. Je pouvais jouer la plupart de mes musiques préférées avec un son excellent. (Stairway To Heaven, Dust In The Wind, du Bob Dylan, etc.)

Quel jeu choisir ?

Merci de votre aide
The Warrior
décus plutot.

ca m'etonne que les d'addario t'ait décu. moi perso je les trouve super ...

mais bon, y'a le choix niveau cordes : ernie ball ,elixer, boomers, dean markley, le mieux c'est ptet d'essayer ....

ptet le tirant est un peu trop fort non ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Kali & Buju
attends quelques jours le cote "metallique clinquant" va diminuer, apres 1 ou 2 jours tu auras un son qui correspond vraiment a ces cordes; c'est ce que je constate en tous cas

C'est sur qu'a chaque changement vers une marque differente c'est un peu la surprise

C'est pas mal de changer ses cordes presque tous les mois (a amender en fonction de ta frequence de jeu bien sur)

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
SyndiCash
Kali & Buju a écrit :
attends quelques jours le cote "metallique clinquant" va diminuer, apres 1 ou 2 jours tu auras un son qui correspond vraiment a ces cordes; c'est ce que je constate en tous cas

C'est sur qu'a chaque changement vers une marque differente c'est un peu la surprise

C'est pas mal de changer ses cordes presque tous les mois (a amender en fonction de ta frequence de jeu bien sur)

+1 (jme fais toujours devancer pour les posts(
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
tous les mois ? vive le porte monnaie
The Warrior
Exoris a écrit :
tous les mois ? vive le porte monnaie

ben moi c'est tous lesdeux mois generalement ..

mais c'est sur que si on prend des ernies toutes les smoi, ca revient cher (120€ par an, c'est pas non plus abusif quand on y pense)
SyndiCash
Moi perso je jouait habiuellement sur des ernie et puis j'ai commandé des dean markley..qui peut me dire si ces cordes sont correctes?par rapport aux ernie ball
The Warrior
JoP1 a écrit :
Moi perso je jouait habiuellement sur des ernie et puis j'ai commandé des dean markley..qui peut me dire si ces cordes sont correctes?par rapport aux ernie ball

ben a part le prix je sais pas trop ... en etant snob je dirais que lees ernie sont au dessus, mais objectivement, je vois pas trop de différence ...

quand t'en as marre de claquer 10€ pour des ernie ball, tu prends des dean markley et tu te dis que finalement c'est pas plus mal ...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Constat fait sur ma Strato:

Je suis donc passé par 3 marques différentes pour arriver sur D'Addario XL 9 42.

J'ai commencé avec des Dean Markley Blue Steel vu la renommée. Très déçu, cordes fragiles (en 9 42) qui claquent en repet très souvent, trop souvent et le plus apporté par la crio soit disant est vraiment risible.

Je suis donc passé sur Ernie qui elles, ne m'ont pas décu mais ce n'était pas le type de son que je voulais sur ma Strato.

Résultat: D'Addario 9 42 dont aucune corde n'a jamais claqué (j'en change tous les 2 mois) et dont le son traduit bien le clinquant que je demande.
SyndiCash
et d'addario ne sont aussi chere que les ernie me semnle t-il non?
nonoche57
les cordes d'Addario offrent plusieurs possibilités
- soit bronze ou phosphore bronze
- soit traitées ou non, d'où une résistance à l'oxydation plus ou moins longue.
si on change de cordes tous les mois les EXP sont indiquées en bronze ou phosphore bronze .
si l'on ne joue pas toujours sur la même guitare ou que les cordes ne s'oxydent, on peut passer aux EJ phosphore bronze .

http://saitenkatalog.de/
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
SyndiCash
ok merci j'avais payé un jeu(je sait plus si c'était des addario) de cordes anto oxydation pour ma folk..et bien sa coutait cher mais la qualité y était(20 euros le jeu quand meme...
The Warrior
W a écrit :
Constat fait sur ma Strato:

Je suis donc passé par 3 marques différentes pour arriver sur D'Addario XL 9 42.

J'ai commencé avec des Dean Markley Blue Steel vu la renommée. Très déçu, cordes fragiles (en 9 42) qui claquent en repet très souvent, trop souvent et le plus apporté par la crio soit disant est vraiment risible.

Je suis donc passé sur Ernie qui elles, ne m'ont pas décu mais ce n'était pas le type de son que je voulais sur ma Strato.

Résultat: D'Addario 9 42 dont aucune corde n'a jamais claqué (j'en change tous les 2 mois) et dont le son traduit bien le clinquant que je demande.

claquer ? j,e comprends pas trop ce que tu veux dire par claquer ... casser ?
Kali & Buju
Perso je monte toutes mes guitares en elixir maintenant ce qui me permet de changer mes cordes bien moins souvent (3 ou 4 mois, sauf casse, ce qui est assez rare)

je trouve qu'elle gardent une bonne stabilite quand au son fourni ainsi qu'un toucher bien sympa
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...