Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je recherche une Gibson Les Paul à 1200e

Forum Gibson
Forums
Bonjour je suis a le recherche d'une Gibson Les Paul, j'ai un budget de 1200e. Je voudrai savoir déjà si ces possible ???? j'en ai trouver sur le site de Woodbrass mais malheureusement ces en rupture de stock.
Merci
K.Oppenheimer
A 1 200 euros sur un site qui vend du "neuf" tu dois parler d'une LP tribute..
Tu dois pouvoir trouver du stock sur d'autres sites ou dans d'autres magasins.. Au pire, y'aura du réassort..

Perso, je n'aime pas du tout la finition de la Tribute, tout comme je n'aime pas celle des Studio, il manque les ptites touches de "luxe".

Si tu peux patienter pour booster un peu ton budget, entre 1 500 et 1 800 euros, tu pourras trouver des "Traditionnal" ou des "Classic".
Ceci dit.. lorsque l'on voit le prix des occasions, on peut se demander s'il ne vaut mieux non plus patienter encore d'avantage pour s'acheter une guitare toute neuve...

Mais si tu aimes la LP tribute, c'est loin d'être introuvable, et s'il n'y a pas la couleur qui te plait, patiente un peu et ça reviendra en stock.
homestud
Pour 1200€ y a10 ans, tu avait une série que j’ai regretté d’acheter d’occasion aujourd’hui … la standard faded… des bombes aujourd’hui avec le recul….
A chaque époque son occasion…
Je ne vous parlerais pas des gtow… toutes désirables aujourd’hui et qui ont une cote de dingue …. Que l’on pouvait s’offrir pour si peu finalement a l’époque…
Achète avec ton temps… on est en 2022 alors considère cet élément.
A 1200€ , on a quoi en lespaul d’ocaz aujourd’hui ? Rien n’est disposé à faire un bon achat actuellement a mon avis. ????
K.Oppenheimer
Alaindupeaux a écrit :
Merci pour vos réponses.
K.Oppenheimer mais niveau qualité sonore est-ce que les LP tribute vaux le coup a ce prix là.

https://www.woodbrass.com/sing(...).html

par exemple celle ci?


Pour faire plus complet, en dépit de ce que je n'aime pas sur la Tribute :
- Logo gibson simplement peint
- pas de binding sur le corps
- ni sur les bords de frettes
Il faut bien admettre que ces éléments n'ont pas d'incidence sur le son..

Ensuite, je n'aime pas le fait que le manche soit en érable, mais c'est surtout car ça ne correspond pas à l'image que j'ai d'une LP.. en pratique, pour les bois, certains te diront que ça change le son, perso, j'ai pas l'oreille assez développé pour entendre une différence sonore lier à une essence de bois, je veux dire qu'a l'aveugle si tu ne change que le bois du manche et / ou de la touche sur une guitare à manche vissée , perso, je pourrais pas te dire "ah, ptit coquin, j'entends que tu as changer de manche, ce n'est plus le même bois.."
Donc là dessus, à toi de voir si le manche érable te convient, mais côté son, mise à part si tu fais partie de ceux qui en s'approchant d'un guitariste entrain de jouer, peuvent, sans avoir vu sa gratte te dire quel est le tirant de corde, la matière de sillet et les essences de bois utilisés.. alors comme moi, tu devrais entendre la même chose avec le manche en érable et en acajou.. donc si tu n'as pas les oreilles bioniques des meilleurs experts, et que tu te fou "philosophiquement" de la matière du manche alors pas de soucis..

Ensuite les micros, perso, sur ma LP j'ai des burstbucker (me demande plus lesquels ) et le couple 490T et 490R de la tribute, je les connais pour les avoirs sur une SG standard, pour moi, ils sonnent un peu plus "péchus", plus moderne que mes burstbucker.. mais en pratique, suffit de ne pas avoir les mêmes réglages sur l'ampli d'une guitare à l'autre, pour pouvoir obtenir dans certaines limites bien sûre, des résultats assez comparable.. D'ailleurs, en dépit d'un registre très orienté hard rock / Métal, je joue beaucoup plus ma LP avec les burstbucker (plus vintage) que ma SG... et avec ce qu'il faut derrière, ça fait très bien le job.
De plus, si je ne dit pas de connerie, dans les 90's, les standard avaient des 490R et 490T (à vérifié, c'était peut-être un 498T), et pour certains, les millésimes 90's sont les meilleures LP de Gibson (même si perso, je ne crois pas à cette légende non plus, tout au plus, je veux bien croire qu'en raison d'un service qualité plus rigoureux, certaines années peuvent voir les probabilités d'avoir un "bon" exemplaire supérieur lorsque l'on achète à l'aveugle.. mais en choisissant sont modèle.. On doit pouvoir trouver du bon toutes les années, ou presque)
Bref, quoi qu'il en soit, tout ces micros sont des micros gibson, et ça sonnera gibson.. si un type de micro est plus péchu que l'autre, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas jouer des choses plus énervées avec le micros qui est d'avantage vintage (typé paf) que l'autre qui sera plus moderne.. encore une fois, ce que tu colles derrière pour amplifier, ça joue beaucoup aussi, et faire des tests A/B en changeant de gratte ou de micros et en gardant les mêmes réglages sur l'ampli, les pédales, les effets, c'est une démarche qui n'a pas trop de sens en pratique, ce qui compte, c'est de savoir si tu arrives à faire interagir les différentes éléments de ta chaine sonore (guitare, ampli, HP, effets etc.) pour en tirer des sonorités qui te plaisent, les sons dont tu as besoins.

Donc est-ce que cette tribute fera l'affaire ?? A toi de voir. Si l'exemplaire que tu achètes n'a pas de défaut particulier qui la rendrait injouable et impossible à régler, alors sur le papier il n'y a rien pour en faire un mauvais instrument. C'est une LP Gibson, avec des micros Gibson, et ça sonnera Gibson..

Si esthétiquement, elle te convient, que pour toi, elle a le mojo nécessaire à te donner envie de la jouer. Si par rapport à ses caractéristiques et sa gueule, tu es motivé pour payer le prix qu'elle vaut.. alors oui, je ne vois pas pourquoi tu serais déçu, ou pourquoi ça ne le ferai pas.

Après, perso je ferais en sorte de pouvoir voir et essayer la guitare avant. Et a défaut de le pouvoir, je me renseignerai sur la possibilité et les modalités de renvois de la guitare.. C'est indispensable de pouvoir renvoyer la guitare si à la réception, tu devais t'apercevoir que ça ne va pas, si il y a des défauts trop important pour fermer les yeux, ou s'il s'avère que tu n'es pas à l'aise avec et que tu n'a pas le sentiment de pouvoir t'adapter rapidement à elle..
mila LP Giby
La Tokai avec ses P90 est bien sexy
Acajou addict
In long tenon we trust
tataz
  • #9
  • Publié par
    tataz
    le 30 Dec 22, 21:42
mila LP Giby a écrit :
La Tokai avec ses P90 est bien sexy

J'avoue qu'elle m'a bien tapé dans l'œil, et détail qui ne gâche rien elle a un binding. Certes il n'y a pas écrit Gibson mais c'est la même forme pour la tête.
recupe

J'acquiesce.
En cherchant bien, on trouve encore de bonnes Studio à moins de 1200 EUR.
De préférence blanche avec touche ébène.
Et pour la rendre parfaite, tu changes les Speed Knobs pour des Top Hats noirs, et pourquoi pas le pickguard pour un pickguard de Custom (avec des filets).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...