Je recommence a zéro, c est décidé!

• Publié par
    merrym
    le 11 Mar 2009, 19:09
bonsoir,

je me suis mise a la guitare toute seule il y a 4 ans, et puis les années passant, j'ai laissé tomber, je n'avais plus le temps, mais ça me manque alors j'ai décidé de m y remettre.
bon, il y a 4 ans, je ne suis pas allée tres loin, je connaissais mes accords, je savais gratter, mais bon, bref, je pense qu'il faut que je reprenne tout correctement avec une bonne méthode.
ou puis je trouver des cours bien faits sur le net? quelle est la meilleure méthode pour apprendre, a part avec un prof (j'ai pas les moyens en ce moment...)?
merci d'avance!!
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 11 Mar 2009, 19:43
Bonsoir,

Alors là , c'est pas évident

Peut être sur ce site http://www.theozik.com/site/index.php qui est pas mal.

Sinon, sur le net , tu as Youtube en veux tu en voilà , tellement y en a que tout le temps que tu mets à chercher , ben tu joues pas de l'instrument.
Sinon, bien sûr le prof rien de tel , même si ce n'est que sur un an , après pour le problème de budget, tu peux toujours demander un échelonnement .
Par exemple , je paie 55 euros par mois et ça me convient.

Je suis passionnée par le Fingerpicking, j'ai acheté 2-3 méthodes mais je travaille très peu dessus en fait. J'ai deux méthodes Dadi , je ne les ouvre jamais.

La seule méthode que j'ai vraiment trouvée vraiment très intéressante et que j'utilise c'est Beginning Fingerstyle Blues Guitar , mais bon c'est axés Blues et Fingerpicking , alors si t'es plutôt rythmique et pop/rock...

Sinon, faut te trouver des Tabs format guitar Pro ou TableEdit (mais je trouve moins convivial à lire) de trucs que tu aimes vraiment , ça permet de t'investir complètement pendant des heures même si c'est à répéter tout le temps le même plan. (Enfin c'est ce que je fais) .

Enfin voilà quoi
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
amatguitar
Première question de base, Quel style veux tu jouer ? Classique, picking, bossa, flamenco, jazz... L'approche pour chaque style est différente, si tu es au clair avec ta demande tu gagneras du temps et tu ne te disperseras pas.
  • Publié par
    merrym
    le 11 Mar 2009, 21:22
a terme, j'aimerai jouer de la pop, des chansons françaises actuelles, etc
amatguitar
Ben voilà, on avance Deuxième et dernière question de base, tu préfères jouer au médiator ou aux doigts ? A tout à l'heure
  • Publié par
    merrym
    le 12 Mar 2009, 19:09
je suis plus a l'aise avec un médiator!!

:-)
l3lade
  • l3lade
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l3lade
    le 13 Mar 2009, 00:50
Hello, le meilleur conseil que je puisse te donner est de prendre un prof, c'est un budget, mais tu vas progresser bien plus vite que si tu apprends seule... C'est dur d'entretenir sa motivation, quand une autre personne est derrière toi, ca aide beaucoup.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 13 Mar 2009, 11:41
Tu achètes un tableau d'accord et des songbooks de trucs que t'aime et roule
like a fiddler on a roof
amatguitar
I3lade a raison, tu gagneras un temps précieux, tu précises ne pas pouvoir t'offrir un prof en ce moment mais essaie quand même, ils ne sont pas tous à 55 euros de l'heure, renseigne toi auprès des écoles de musique, c'est en général très abordable, certaines maisons de la culture, c'est le cas du coté de chez moi, font venir des profs et c'est très raisonnable. Regarde les différentes propositions sur Internet, tout en t'assurant du sérieux des propositions en rencontrant la personne ensuite, ne t'engage pas de suite et surtout ne paye rien sur Internet.
Pour donner suite à ma deuxième question, puisque tu préfères le médiator ne prends pas un prof de classique, ou de picking comme conseillé plus haut car ils jouent aux doigts. Vise plutôt jazz, blues, manouche ce sont des écoles qui te donneront une base très poussée en technique médiator et accords, ensuite tu pourras aborder tout ce que tu veux, tu auras le niveau. A moins, bien sûr que tu trouves un prof qui te fasse un cours répondant à tes demandes spécifiques, ça existe, voir avec le prof.
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 13 Mar 2009, 17:27
amatguitar a écrit :
I3lade a raison, tu gagneras un temps précieux, tu précises ne pas pouvoir t'offrir un prof en ce moment mais essaie quand même, ils ne sont pas tous à 55 euros de l'heure

Oulah oulah , c'est un prof de luxe à ce tarif , non non, moi c'est 55euros par mois que je lui paie pour par contre pour 1/2 heure de cours par semaine, ça passe super vite , mais c'est très motivant car je dois toujours travailler un exercice ou un morceau ou un plan pour la semaine suivante que je dois lui présenter. Ca me fais bien travailler mais je ne fais pas que ça, ça deviendrait très monotone, je me disperse un peu aussi sur des Tabs , en ce moment de Blues et sur la méthode citée plus haut.

En IdF c'est vrai que c'est assez cher (pour moi), mais en province y a des tarifs à 15euros de l'heure, c'est quand même appréciable.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
amatguitar
C'est ce que me prenait Chet Atkins Je plaisante.Autant pour moi c'est vrai que se serait au moins une star qui ferait le cours.
mila LP Giby
Moi je te recommande un bouquin ludique, pas mal foutu, avec son cd et qui connait son petit succes en librairie. Mon niveau est supérieur au tien, mais je l'ai quand même acheté et franchement, je l'ai parcouru et je l'ai trouvé très pédagogique. J'ai appris des trucs. La progressivité de la méthode est intéressante et pas prise de tête puis cela touche a un peu tout les styles. Le cd permet de bien se caler en rythmique et tempo. Rien de bien dur, mais bien foutu.

allez, hop un lien :

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)71-21

Pour continuer, Guitar Pro (une soixantaine d'euros) et ses tonnes de tabs dispo sur le net, ça le fait bien aussi pour bosser des plans. Mais pas de méthode. Par contre tu trouveras toutes les gammes et des kilos d'exos à bosser, du plus simple au plus compliqué.

rock on
Acajou addict
In long tenon we trust
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Mar 2009, 08:01
Plus quelques morceaux détaillés ici...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...