Je sais pas quoi prendre !

Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Alors voila j'ai le budget pour m'acheter une nouvelle gratte (env. +ou - 600 euros)

J'ai parcourus tous les sites inimaginables a la recherche de ma future belle, mais voilà ya beaucoup de choix et je sais plus trop ou donner de la tête !!

Bref j'suis un peu perdu parmis toutes ces grattes !

Mon but est d'upgrader ma Cort X-6 pour la configurer en Métal, et de m'acheter une gratte plus haut de gamme qui est un pannel de sons assez larges (mais surtout qu'elle est de très bons sons clean, sans pour autant etre ridicule en disto)

j'en ferai ma gratte principale pour jouer des morceaux bien rock et des ballades en clean ! et la Cort sera là pour des morceaux bien métal/hardcore

Je vous fait part de mes recherches par une image qui regroupes les grattes qui je pense ont les caractéristiques que je recherche !
(attention y'en a pas mal )

J'ai besoin de votre aide pour restreindre ce choix afin d'en garder les principales pour pouvoir ensuite les essayer en magasin !

Merci beaucoup
neomaster
moi pour le son en clair je suis plutôt fan du son Ibanez, et celle que t'a choisi est troooo belle
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
alain147
Je pense que la PRS avec les P90 irait bien avec mon ampli

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
alors tu l'as pas pri ta dean???
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
le rockeur fou
Lag RF2000 ou ibanez artcore
pour moi c 'est le meilleur choix
KING OF WHA WHA !!!!!
Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
OktaV a écrit :
alors tu l'as pas pri ta dean???

Arf ça serait trop long a t'expliquer Oktav !!
En fait ça me faisait chier de payer les frais de "renvoie" pour une guitare que je ne suis pas sur de prendre, meme si elle me plaisait bien.
Entre nous ça fait chier que Dean ne soit pas distribué plus largement en france !

Mais tu as raison je vais la metre dans ma liste (encore une !!!)

Donc pour l'instant se démarque l'Ibanez et la Lag RF !

C'est vrai que l'ibanez est intriiguante et jolie, c'est pour ça que de toute façon je veux l'essayer pour voir ce qu'elle a dans le ventre !
Mais vu son prix 400 € je me demande si ça va pas etre un peu juste

Personne ne flash sur d'autres guitares ?

Ah si seulement la PRS soapbar avait d'autre coloris (comme une belle table flamée par exemple )
Guyanaju
Daron13 a écrit :

Mon but est ...de m'acheter une gratte plus haut de gamme qui est un pannel de sons assez larges (mais surtout qu'elle est de très bons sons clean, sans pour autant etre ridicule en disto)

j'en ferai ma gratte principale pour jouer des morceaux bien rock et des ballades en clean ! et la Cort sera là pour des morceaux bien métal/hardcore

Merci beaucoup

+1 pour la nouvelle LAG RF200
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
whale(super rapprt qualité/prix) , ibanez (prestige de la marque) ou encore schecter
GreenBud
deatheux a écrit :
whale(super rapprt qualité/prix) , ibanez (prestige de la marque) ou encore schecter

oui Schecter peut etre une excellente solution..
tu les trouveras ici:
http://www.audiotubetech.com/
renseigne toi chez Gillou.....
il te fera une reduc spécial forumeur..

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Et chez Fender, rien ne t'interesse? Déjà au point de vue de l'esthetique.
mmbpeople
Et t'as pas regardé du coté de yamaha ? Sur le net tu peux la toucher pas cher la rgx820z.
Daron13
A vrai dire pour ce qui est de l'esthétique je suis plus attiré par la Schecter Tempest custom (miamiam !!! )

Pour ce qui est de Fender j'aime beaucoup le look Jaguar HH!
Mais j'ai crus comprendre dans mes recherches que la Jaguar Japan HH est plutot faite pour jouer bariton ! avec de grosses cordes et des sons plutot gras....alors que je recherche Une bonne disto, mais aussi de très beaux sons clairs pour jouer des ballades !

Mais mes recheches n'en finissent pas !!!! j'ai encore trouver 2/3 ptite grattounette bien sympa ui me plaisent bien aussi !

Vous criyez que jsuis atteind d'un virus ????
Non parceque la 13 grattes ça fait beaucoup kan mem !!!

Et pis, jpeux pas m'amener dans un magasin et essayer 13 grattes d'affilé !!!

J'suis mal barré moi !
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Je dirais la godin perso.
Pour avoir essayé ce modèle récemment, c'est de la super gratte.
Bonne chance pour ton difficile choix.
a reminder
Je dirais Ibanez Artcore - bonne réputation, bonne lutherie donc upgrade possible...
Pour ce qui est de la Jaguar HH, je te conseille un essai préalable parce que Jaguar & Co. on adore ou on déteste...
gaël
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hum, la Dean est magnifique... Et c'est normal d'hesiter... On les voudrait toutes lol

En ce moment sur guitare électrique...