tout d'abord bonjour,
Je suis un grand débutant (un peu moins d'un an d'expérience), je suis actuellement autodidacte, je joue sur une guitare folk (Norman B-18, très bon choix
).
J'aimerai, dans les mois qui viennent, m'essayer à la guitare électrique, le fait d'en avoir joué chez un amis m'a définitivement convaincu. Seulement, le choix est bien plus vaste que dans le monde de l"acoustique (je trouve
) et je suis un peu perdu.
S'il vous plait, ne me renvoyez pas à grands coups de "la fonction rechercher ça existe", ou encore "va lire le post-it pour débuter".
J'aimerais ne pas mettre plus de 400€ pour une première fois (guitare + ampli, oui je sais c'est assez serré
). Après, je ne sais pas s'il faut faire des concessions sur la guitare ou l'ampli (ou alors faire 50/50).
J'aimerais une guitare assez polyvalente, pour jouer du rock en tout genre, me lancer un peu dans le blues, ou encore des rythhmiques bien funky à la Frusciante, et pourquoi pas un peu de reggae?
Le metal ne m'intéresse pas
.
Je me suis dis que fender (squier pour mon budget) serait la marque idéale. J'aime beaucoup les stratocaster (fender en général, gibson fait trop "too much" à mon goût pour ce qui est du look), j'ai donc tout de suite pensé à squier, mais sur leur site je me perds dans les séries "affinity", "deluxe", ou encore "vintage"...
Et sur un site de vente en ligne comme thomann, c'est encore pire, avec des références barbares...
Mon idéal serait un modèle avec cette charmante allure :
http://www.squierguitars.com/p(...)60500
Après, j'ai entendu dire qu'il y avait chez squier d'excellents modèles pour leur prix, mais des autres modèles très moyen, et pour finir des modèles qui étaient bons une fois sur deux...
Encore une fois je suis paumé.
Et enfin (vous en avez pas marre de mon pavé?
), concernant l'ampli, je n'y connait strictement rien, je ne sais pas quel budget mettre...
S'il vous plait, sortez moi de ce labirhynte!
PS : Celui qui répondra à tout ça gagnera un bon boint (il l'aura mérité!)