Je suis en train de peter un câble...

Tritt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tritt
    le
Voila j'essaye d'accorder la guitare de mon pote ( une Ibanez RG serie a 450€ lol pas dla merde koi quand même ) donc je tourne les clés tout en mattant mon accordeur ( impréssionant non ), jusque la ok, premiere corde accordée YES ! j'accorde la seconde C BON YES ! et ainsi de suite alors après je fais l'ultime verification...ET LA C'EST LA BOUCHERIE j'y comprend rien elle se désacorde tout le temps comment faire ( a par la balancer par la fenêtre ).

Pour info ya des des stopbar en o du manche alors on a essayer avec, sans, sérré a fond désérré a fond, on a essayer ossi les bitognots pres du vibrato MAIS RIEN A FAIRE cette saloperie de guitare ce désacorde en 30 secondes chrono alors que faire ?
Maillekeul
Les cordes sont-elles bien enroulées proprement autour des mécaniques?
Une fois que tu as accordé la guitare, tires sur chacune des cordes, histoire qu'elles se tendent bien et réaccordes.

EDIT: j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un Floyd.... Sinon c'est lui le responsable!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Mady_Roar
Si ya un floyd c'est sa , moi je regle le floy juste qu'a ce qu'il soit parallele puis j'accorde je joue 30 seconde , je raccorde , je joue et ainsi de suite et apres laccordage tiens .Enfin moi j'ai toujours fonctionner comme as et jusqu'a mainteant sa marche :-D
eliminator
salut,
bon,vu ton probleme,je pense que tu as un floyd rose.c est un peu le bordel a accorder.les "bitognos",ce sont des fines tuner,qui servent a affiner ton accordage.le mieux, c est que tu fasses une recherche sur floyd rose,il y a eu de nombreux topics a propos de l accordage,je pense que tu devrais trouver ton bonheur.
@+
krêp'gigi
Tritt a écrit :
Voila j'essaye d'accorder la guitare de mon pote ( une Ibanez RG serie a 450€ lol pas dla merde koi quand même ) donc je tourne les clés tout en mattant mon accordeur ( impréssionant non ), jusque la ok, premiere corde accordée YES ! j'accorde la seconde C BON YES ! et ainsi de suite alors après je fais l'ultime verification...ET LA C'EST LA BOUCHERIE j'y comprend rien elle se désacorde tout le temps comment faire ( a par la balancer par la fenêtre ).

Pour info ya des des stopbar en o du manche alors on a essayer avec, sans, sérré a fond désérré a fond, on a essayer ossi les bitognots pres du vibrato MAIS RIEN A FAIRE cette saloperie de guitare ce désacorde en 30 secondes chrono alors que faire ?

qu'appelles tu des "stopbars" en haut du manche ? Si il y a un vibrato et des "bitognots", cette guitare doit avoir un floyd et là ...dans ce cas il y a eu plein de topics sur l'accordage d'une telle guitare car il y a pas mal de précautions à prendre et une méthode particulière.
TheSatch
c'est le probleme de toute guitare ayant un vibrato flottant du type floyd rose...
dès que tu accorde une corde(si si c'est comme ça qu'on dit) ton vibrato bouge car il subit une modification de la tension des cordes (plus aigue=plus de tension, donc le vibrato remonte)
de ce fait, il faut accorder à plusieur reprise la guitare...
moi je te conseillerai en plus de l'accorder en partant des cordes aigues...j'ai constaté que ça allait mieux...
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Si t'as un vibrato c'est normal, il faut que la tension des cordes soit égale à la tension des tirans (gros ressorts qui ramènent le vibrato en arrière). Continue à acorder toujours en tournant les clés et au bout d'un moment ça ne bougera plus

Ou peut-être que tes tirans sont trop mous: redonne leurs quelques coups de vis (molo quand même)
fuck.the.war
ton probleme réside dans le vibrato de ta guitare. Quel type de vibrato à tu ?
généralement apres avoir acheté une guitare neuve, au premier changement de cordes le vibrato se lève ( ca tirant plus fort ....). C 'est à mon avis un probleme de tension de ressort.
Je te conseil de l'enmené au magasin ou tu la acheté pour te la faire régler ( précise ton tirant au vendeur ) et essaye aussi de faire jouer la garentie.
lovebuzz
déja si tu veux accorder la gratte tu dois désserrer le bloc corde en bout de manche puis le resserer a la fin de l'accordage. La rg est dotée d'un floyd donc dans tout les cas l'accordage est merdique, le chevalet est en équilibre entre la tension de cordes et celle du chevalet, quand tu a accordé une corde tout va bien, tu accorde la suivante et la la premièree se désaccorde car la tension de l'ensemble ne varie pas (je sais pas si je suis très clair mais c'est de la physique de base), perso pour accorder une gratte avec un floyd j'accorde les cordes une par une jusqu'a ce que toutes soit accordé (c'est assé prise de tète) ensuite tu serre le bloc corde, cela peu légèrement désaccordé donc la tu corrige avec les petites molettes sur le floyd. Voila j'espere avoir été clair.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
lovebuzz a écrit :
La rg est dotée d'un floyd donc dans tout les cas l'accordage est merdique

Mais qu'est-ce que vous avez tous donc ? J'ai une Ibanez RG-370 (avec floyd et bloque-cordes) et je n'ai jamais eu de problème pour l'accorder ! (enfin si peut-être la première fois, je ne me souviens plus) Mais une fois qu'on a compris comment il faut faire, à moins d'être vraiment un boulet, ça ne pose pas de problème

C'est avec ce genre de réactions que vous faites peur aux débutants qui s'apprettaient à acheter une guitare avec un vibrato flottant...
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
traviswalk
Maillekeul a écrit :
Une fois que tu as accordé la guitare, tires sur chacune des cordes, histoire qu'elles se tendent bien et réaccordes.

A ne pas oublier quand tu changes les cordes,il faut un temps d'adaptation avant que celles ci ne bougent plus...
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Mais est-ce qu'avec ma future Cort x2 ( qui est équipée d'un "Chevalet Full Action II Mécaniques closes" ) je vais avoir le même problème pour l'accorder, ou ce problème est-il seulement présent pour les guitares équipées d'un "floyd rose" ?

Merci
KeelDeNuit
C'est un temps d'adaptation. Si les floyds seraient super merdiques, personnes en aurait...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~

En ce moment sur guitare électrique...