astroboy51 a écrit :
j'ai trouver une gratte que je trouver chouette (confort, son, beauté) c'est la Spirit de VIG. Mais que vaut cette marque en vraie ? es que tout va se péter au bout d'un moi ? personne de la connait ? (les micros sont 2 double EMG-HZ)
VIG est une marque récente française (filiale du groupe "Gewa Music"), qui doit faire fabiquer ses guitares dans des pays de l'orient => donc pas chères en ne prenant pas de risques sur le plan commercial donc copies de guitares d'autres marques qui marchent. A Reims, tu as 2 magasins distribuant cette marque (ROYEZ MUSIK SARL et MANOEL MUSIQUE). Les magasins j'ai l'impression comptent sur ce genre de marques bas prix pour vendre aux jeunes novices peu fortunés.
Ce genre de marque c'est bien pour débuter si tu as de la chance c'est à dire si la guitare tient dans le temps. Elle doit sonner assez clair-pêchu vu les bois et les micros utilisés. Le forme aide certainement au confort (par rapport à la forme LP), mais tu trouves cette forme chez d'autres constructeurs (Ibanez, Schecter, Cort.....).
http://www.vig-guitars.com/ (Google is your friend).
En résumé, c'est du bas de gamme et tu prends des risques mais si après des essais d'autres guitares tu reviens dessus c'est qu'elle te convient.
PS: j'ai essayé 2 guitares Mikael Kelly : très jolies ethétiquement mais mais quand on l'a dans les mains, ça ne met en confiance sur le long terme. A la limite je ferais plus confiance à Custom77 dont les responsables sont présents (donc se mouillent) sur les forums.
[Edit] J'ai trouvé un autre topic discutant de cette marque (il y en a peut-être d'autres mais comme ils ont été malins de prendre un nom ressemblant à Vigier, la recherche devient plus difficile
)
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth