- Publié par
gma le 13 Fév 2006, 22:08
Parceque, comme pour plein d'auters trucs, ils laissent ça au choix du client.....J'ai appris que de nombreux acheteurs de martin (des types qui en ont plein, des pros et aussi des collectionneurs) achetaient leurs amrtin en commande uniquement et précisaient le silelt qu'ils voulaient, si oui ou non ils mettaient le bidule pour la sangle sur le talon et ils changeaient aussi els chevilles pour els cordes. Les revendeurs martin spécialsiés (ceratisn mags ne vendent QUE des amrtin aux States, le plus connu étant maury's guitars) n'ont en stock que des gratte à l'essai ou presque. On essaye les modèles et on choisit celui qu'on veut, ensuite elle arrive au magasin où le gentil monsieur s'en occupe, comme je le dis sur le post concernant la j45 achetée sur coda music. Là, il installe ce qu'il y a à installer (les chevilles et sillet en matériau naturels sont souvent offertes pour une gratte chère) et il installe proprement le bidule pour la sangle en bas du corps (donc sans forcer mais aprfois en reperçant un peu pour que ce soit bien hermétique) et si le client le désire un installe aussi le bidule sur le talon du manche. Mais certains puristes préfèrent passer al sangle autour de la tête.
rokplo, je 'tassure, je n'ai aps d'actions chez les luthiers, hein et je ressors comme ça des infos que j'ai de maurys music, de différents luhiers (Cheval, Blanc et le mien) et du UMGF. Si c'est juste de l'attrape nigaud, alors blamez moi, je suis le nigaud. Sinon ben voilà ce que moi j'en sais.