Je troue ma folk moi même?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
rokplo a écrit :
sebseb2 a écrit :
rokplo a écrit :
Enfin pour une gibson ou une martin a 3000 euros, je veux bien q'on flippe un peu, mais je pense pas que ce soit le cas ici .... (le têton y serait déjà !)

Eh bin non, il n'y serait pas. Pas sur la Martin en tout cas. Quant aux Gibson je ne me souviens pas en avoir vu non plus dessus.

S.

Sur la martin, le têton n'est pas monté (pour des questions de risque pendant le transport : choc sur le téton = félure du bas de caisse) mais il est livré avec et le trou (puisque c'est de ça qu'on parle) est déjà fait.

Sur les gibson, je l'ai toujours vu !?

On parle bien du téton en bas de caisse ici, pas à la base du manche !

Non on ne parle pas de ça. Moi sur le post initial je lis :

Citation:
J'aimerais mettre un p'tit gligli (un bouton je crois que sa s'appel) sur le talon de ma guitare afin de pouvoir y accrocher la sangle.

Et le talon, c'est en bas du manche.

S.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
ok ok ... j'avais lu talon, mais je pensais pas talon du manche .... en effet, je m'y risquerais pas moi meme. Martin donne des indications assez précises sur la position et l'angle. Si on s'y prend mal, on peut effectivement fendiller le manche ... à un endroit crucial !

ps : sur ma martin lxk2, il y a bien le téton d'origine sur le talon du manche ! (je sais pas pourquoi ils le mettent sur les mini martin et pas ur les autres ?)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Parceque, comme pour plein d'auters trucs, ils laissent ça au choix du client.....J'ai appris que de nombreux acheteurs de martin (des types qui en ont plein, des pros et aussi des collectionneurs) achetaient leurs amrtin en commande uniquement et précisaient le silelt qu'ils voulaient, si oui ou non ils mettaient le bidule pour la sangle sur le talon et ils changeaient aussi els chevilles pour els cordes. Les revendeurs martin spécialsiés (ceratisn mags ne vendent QUE des amrtin aux States, le plus connu étant maury's guitars) n'ont en stock que des gratte à l'essai ou presque. On essaye les modèles et on choisit celui qu'on veut, ensuite elle arrive au magasin où le gentil monsieur s'en occupe, comme je le dis sur le post concernant la j45 achetée sur coda music. Là, il installe ce qu'il y a à installer (les chevilles et sillet en matériau naturels sont souvent offertes pour une gratte chère) et il installe proprement le bidule pour la sangle en bas du corps (donc sans forcer mais aprfois en reperçant un peu pour que ce soit bien hermétique) et si le client le désire un installe aussi le bidule sur le talon du manche. Mais certains puristes préfèrent passer al sangle autour de la tête.

rokplo, je 'tassure, je n'ai aps d'actions chez les luthiers, hein et je ressors comme ça des infos que j'ai de maurys music, de différents luhiers (Cheval, Blanc et le mien) et du UMGF. Si c'est juste de l'attrape nigaud, alors blamez moi, je suis le nigaud. Sinon ben voilà ce que moi j'en sais.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare acoustique et électro...