Je vais acheter une nouvelle guitare :demande de conseil

slt je vais acheter une nouvelle guitare je ne sait pas quoi prendre pouvez vous me conseiller .Il me faudrai une guitare qui sonne bien en clean et en disto /
ps:je peu allé jusqua 600euros
merci de repondre
JE JOUE PLUTOT DU ROCK
Modifié le 05/07/2007 à 11:53
le melon
Déja pour jouer quoi ?
The Güi
Une Custom77, CS2, CS3 ou CS4...un des meilleurs rapports qualité prix du marché...je te conseille de jeter un coup d'oeil au user's club
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Salut !

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
Il faudrait d'abord que tu précise quel type de musique tu joues mais en voyant ce que tu demandes je pencherais pour du rock/blues/pop...

Je vais me répéter mais le meilleur rapport qualité/ prix que je connaisse est la marque Michael Kelly. Je n'ai essayé que la patriot Q qui est aux alentours des 500€ mais les uatres modèles de la gamme sont du même genre/prix.
Son clean : le plus beau que j'ai pu entendre sur une guitare de cette gamme de prix, très rond, velouté, avec une légère réverbe naturelle.
Son saturé : le son Les Paul mais en moins typé, très gras sans être baveux.

Cette guitare est la polyvalance même : deux PAF pilotés par deux volumes et deux tonalités que l'on peut splitter !

Je te conseille d'aller voir sur leur site (attention au sample qui est... un sample avec toutes les caractéristiques d'un sample à but commercial...
Il y a également quelques vidéos sur Youtube.
le melon
Sinan pour ta gamme de prix, tu as les lag.
The Güi
stephdef59 a écrit :
tu peu me donner un modele qui sonne bien

Custom77 CS3...365€, ça sonne pratiquement aussi bien qu'une Gibson LP Studio, c'est super bien fini, c'est beau et en plus, c'est Français
Radio Nowhere
Dans ta gamme de prix et avec le peu de critère que tu donnes on peut filer un nombre impressionant de modèle hein ...

Fender Telecaster Nashville
Fender Telecaster Classic Player Baja
Fender Telecaster 50'
Fender Telecaster Standard
PRS SE One
Fender Stratocaster 50'
Fender Stratocaster 50' Classic Player
Fender Stratocaster 60'
Fender Stratocaster 60' Classic Player
Fender Stratocaster Standard
Godin Triumph
Epiphone Custom Ebony
Fender Showmaster
PRS SE Soapbar

Et encore là c'est une selection de ce que je me payerais bien...
Alors soit donne plus de précision , soit va en magasin essayer ( et ca c'est le mieu )
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
le melon
stephdef59 a écrit :
tu peu me donner un modele qui sonne bien

La serie Roxanne
tu as aussi les ibanez, forme strato, avec accés aux aigus facile et manche rapide où la main glisse bien si tu as l'intention de jouer des solos, marque avec de belle finition, que l'on trouve facilement en magasin et que, donc, on peux essayer !!!! aprés avoir fait ton choix, consulte également les occasions, il y a souvent des affaires a faire
valarauko
dede62 a écrit :
Salut !

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
Il faudrait d'abord que tu précise quel type de musique tu joues mais en voyant ce que tu demandes je pencherais pour du rock/blues/pop...

Je vais me répéter mais le meilleur rapport qualité/ prix que je connaisse est la marque Michael Kelly. Je n'ai essayé que la patriot Q qui est aux alentours des 500€ mais les uatres modèles de la gamme sont du même genre/prix.
Son clean : le plus beau que j'ai pu entendre sur une guitare de cette gamme de prix, très rond, velouté, avec une légère réverbe naturelle.
Son saturé : le son Les Paul mais en moins typé, très gras sans être baveux.

Cette guitare est la polyvalance même : deux PAF pilotés par deux volumes et deux tonalités que l'on peut splitter !

Je te conseille d'aller voir sur leur site (attention au sample qui est... un sample avec toutes les caractéristiques d'un sample à but commercial...
Il y a également quelques vidéos sur Youtube.

+1

aprés en avoir testé plusieurs en mag, des bonnes guitares, trés polyvalentes et qui sonnent vraiment pas mal.

le mieux c'est que tu te prends qq heures, tu vas dans un ou plusieurs magasins et tu testes plusieurs modèles dans ta gamme de prix c le meilleur moyen de voir les différences selon les modèles, marques etc ...
The_Kerf
The Güi a écrit :
et en plus, c'est Français

Désolé pour le patriotisme, mais c'est plutôt coréen, non ?
blackstar
je te conseil la nick catanese....tiens j'en vends une neuve pour 600 euros....manche collé, monté en emg...que du bon !!!!

avec flight lol

tchuss
je te conseille d'éviter Epiphone, Squier et Ibanez aujourd'hui fabriqués en chine fragile et mal fini pour ce prix.
Selon ton style et tes gouts, il y des milliers de guitares possibles...
d'exellents modèles chez PRS (SE), Cort, Lag, yamaha...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
feragus a écrit :
je te conseille d'éviter Epiphone, Squier et Ibanez aujourd'hui fabriqués en chine fragile et mal fini pour ce prix.
Selon ton style et tes gouts, il y des milliers de guitares possibles...
d'exellents modèles chez PRS (SE), Cort, Lag, yamaha...

les ibanez fabriqué en chine... mouai, c'est qu'une partie et pas des plus grosses (et ce n'est meme pas une question de prix), et mal fini là je rigole un peu beaucoup énormément, c'est bisard mais même les modèles chinois (bouh de la daube ça hein) sont reconnu pour leur qualité, suffit de voir la façon dont sont apprécié les jazzbox par exemple...mais à par ça c'est du caca

sinon je plussois dede62 pour les mickael kelly qui sont très bien, notament la partriot custm dont les micro d'origine sont très bon. sinon je plussois aussi The Güi pour custom77.

mais bon les bonnes guitares dans ces prix là c'est pas cequ'il manque loin de là, va falloir précisé la demande.

En ce moment sur guitare électrique...